iOS 18 Apple Intelligence

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
739
26
Vidy
Bonjour,
Où pourrais-je trouver de la documentation au sujet des intelligences artificielles et en particulier Apple Intelligence? Je me pose beaucoup de questions sur leur fonctionnement, sur les données sources, leur consommation en énergie, sur ce qu'elle peuvent faire et ce qu'on peut leur demander de faire (est-ce que je peux leur demander "de ranger ma chambre" ou d' "écrire ma thèse en citant toutes les sources"), quelles sont leurs limites techniques, éthiques, comment sont-elles régulées...

en particulier Apple Intelligence
Commencer par lire cette page dédiée:

sur les données sources
C’est un secret bien gardé. Tu ne trouveras pas de réponse précises dessus. C’est globalement le contenu d’internet, trié.

est-ce que je peux leur demander "de ranger ma chambre"
Comment est-ce que ton iPhone serait capable de ranger ta chambre? Il lui est poussé des bras et jambes récemment?

comment sont-elles régulées...
Elles ne le sont pas pour le moment.
Après, le droit commun s’applique toujours dans tout les cas.

Il y’a énormément de questions et je pense surtout qunil va te falloir toi même essayer de te renseigner sur tout ça. Ça va être difficile de te répondre sur un post de forum.

Il te reste le bon vieux web hein: ton moteur de recherche préféré et Wikipedia.

Bon, habituellement, pour le job scientifique ou technique, mon lieu de recherche est ce qu'il y avait avant le web: une bibliothèque ou plutôt plusieurs bibliothèques / réseaux de bibliothèques ou je vais chercher des articles, des livres, des publications... Si j'écris un rapport, je dois toujours donner les sources (où j'ai trouvé l'idée, qui a écrit quel truc)... j'attendais à ce qu'une machine puisse également le dire...

Il y’a énormément de questions et je pense surtout qunil va te falloir toi même essayer de te renseigner sur tout ça. Ça va être difficile de te répondre sur un post de forum.
Peut-être quelqu'un saurait où se renseigner (ou donnerait des pistes pour commencer) :)

Comment est-ce que ton iPhone serait capable de ranger ta chambre? Il lui est poussé des bras et jambes récemment?
Il est dit qu'une IA est sensée pouvoir faire tellement de choses qu'elle peut remplacer et mettre au chômage plein de gens... Je cherche donc ce qu'une IA peut faire de manière générale, ce qu'elle pourrait faire pour moi et quelles sont ses limites... (faire la vaisselle ou ranger ma chambre n'était qu'un exemple... de choses que les gens n'aiment pas faire... j'aurais également pu parler des lettres de motivation, de la création de textes, d'images, de vidéos, de bases de données, de créations de logitiels ...)

Commencer par lire cette page dédiée:
Merci, je vais commencer par là...

Si j'écris un rapport, je dois toujours donner les sources (où j'ai trouvé l'idée, qui a écrit quel truc)... j'attendais à ce qu'une machine puisse également le dire...
Perplexity.ai, pour ne citer que lui (mais Claude ou Mistral.ai) peuvent aussi citer les sources qu'ils utilisent pour te répondre.

Peut-être quelqu'un saurait où se renseigner
Sinon tu va directement demander à une IA et elle répondra à toutes tes questions directement, avec les sources?

Il est dit qu'une IA est sensée pouvoir faire tellement de choses qu'elle peut remplacer et mettre au chômage plein de gens...
Oui, dans les métiers tertiaires. Est-ce que tu as déjà testé tout simplement?
Rends toi sur une des IA disponibles et intéragit directement avec, tu verras déjà ce qu'il est possible?

j'aurais également pu parler des lettres de motivation, de la création de textes, d'images, de vidéos, de bases de données, de créations de logitiels ...
Ce qui est déjà bien plus réalisable par une IA oui.