achat d'une time capsule datant de 2009

nicolas.poupet

Membre confirmé
16 Avril 2013
17
0
Bonjour, étant nouveau dans l'univers mac, je me suis payé un imac récent (par le refurb) et je souhaite acheter une timecapsule car mon DDE n'est pas compatible mac (même avec les applicatif existant permettant la lecture écriture, je le vois mais ne peut écrire ou modifier dessus)
Je me suis dans lancé sur l'achat d'une timecapsul d'occas.
J'en ai trouvé une qui date de 2009 en 500Go à 100 euros (ports compris) : cela vaut il le coup?
Voici la description produit :

Disque dur externe réseau sans fil et borne d'accès AirPort pour Mac et PC Connexion WiFi 802.11n
3 ports Ethernet 10/100/1000
1 port WAN
1 port USB 2.0
Compatible Time Machine
Disque dur externe 3,5"
7200 tours/minute
8 Mo de mémoire cache

si tu n'as pas de données sur ton disque externe, tu peux aussi le reformatter dans un format reconnu par le Mac (Apple étendu)

malheureusement il s'agit d'un DDE multimedia d'1to donc difficilement formatable si je souhaite continuer de bénéficier de l'aspect "mutimedia".....
J'ai pourtant ijnstallé les 2 logiciels préconisés par le constructeur...mais rien n'y fait...:(

il faut un logiciel genre paragon ou tuxera sur ton mac , tu pourra ainsi écrire sur des partitions en NTFS

Pour la TimeCapsule, 100 Euros pour une TC de 4 ans avec un tout petit disque de 500 Go ca me semble cher surtout si c'est le disque de sauvegarde qui t'intéresse (et pas les fonctions de routeur WiFi)

Un disque externe de 2 To te couterait moins cher!

Salut max! effectivement c'est paragon que j'ai lpus un autre conseiller par le fabriquant de mon DDe externe (je chercherais ce soir les 2 noms exacts des logiciels)
quant à trouver un DDE de 2to à moins de 100 euros......difficile à trouver ...même en 1to à ce prix ou alors dit moi l'endroit je suis preneur

Bonjour,
bienvenue sur MacGé

Oui c'est déjà bien 2T.
d'autant que TimeMachine efface au fur et à mesure les sauvegardes les plus anciennes. son systeme de sauvegarde incrémentiel fait qu'il ne sauvegarde que les modifications et pas tous les fichiers à chaque fois.
Donc 2T cela permet déjà de voir venir ;)