iPhone 7 Achat IPhone 7 ebay

Thominous

Membre confirmé
26 Septembre 2016
18
0
28
Salut à tous , je me baladais sur ebay et j'ai vu que les IPhone 7 était bien moins cher chez nos amis anglais qui les vende 100€ de moins. . .
Est ce que le fait qu'il soit anglais pose un problème ? Vous me conseillerez de l'acheter ou pas ? J'ai peur qu'il y ai une couille avec la douane ou les bandes réseau 4g

Mieux vaut l'acheter au prix normal chez Apple directement ou vendeur agrée pour éviter les mauvaises surprises, surtout vu l'écart de prix minime pour un achat sur ebay concernant un iPhone

100-150€ pour moi ça représente un grand écart quand même . . .
Quelles mauvaises surprises pourrais-je avoir ?

J'ai conscience que 100 euros constituent une bonne remise mais elle n'est pas très attrayante quand elle vient d'un site comme eBay. Vous n'avez aucune garantie, le produit peut avoir des défauts, être bloqué sur l'identifiant iCloud de son ancien propriétaire, en plus la vente est à distance, donc concernant la communication d'éventuelles factures et de vérification que tout marche bien .... je suis sûr que vous pouvez trouver en France des iPhone avec un tel niveau de réduction

La différence est surtout la conséquence de notre TVA.
Les colis passent aussi la douane et la TVA s'applique à ce moment-là, donc le gain risque d'être nul.

La différence est surtout la conséquence de notre TVA.
Les colis passent aussi la douane et la TVA s'applique à ce moment-là, donc le gain risque d'être nul.

La Grande Bretagne etant toujours dans l'UE, je ne pense pas qu'il y ait de passage de douane... Par contre, la livre sterling ayant beaucoup perdu de sa valeur depuis le vote du Brexit, ça peut peut-être expliquer une partie de l'écart de prix constaté.

• J’aime
Réactions: Pikachuu
J'ai pris un 6s 64 go pour ma femme sur eBay pour 590€ cet été.
Alors c'est du reconditionné mais en parfait état.
Le vendeur est très sérieux et j'ai une garantie de 1 an dessus.
Il faut vraiment voir si le vendeur est sérieux et fiable, lire les commentaires etc...
Et pour ce qui concerne la compatibilité en France il n'y aura aucun soucis.

Ou alors recevoir une contrefacon (voir un dernier article sur macgé) ou une boite vide, ou...plein d'autres solutions encore!
Alors oui cette ristourne est attrayante, mais le risque n'est il pas trop grand?

Effectivement avec PayPal peu de risques.
Mais il faut bien faire attention au vendeur, moi j'ai eu à faire a un vendeur en Angleterre qui a plutôt une solide réputation.
C'était bien précisé que c'était du reconditionné grade A.
Au final je suis très satisfait de cet iPhone 6s, il est en parfait état, tout fonctionne très bien, la batterie tiens très bien la charge etc... rien à redire sur mon achat.
Le seul truc c'est qu'il était vendu sans prise secteur et sans les écouteurs, juste un câble Lightning. Mais c'était bien précisé dans l'annonce.

Oui sauf que là, difficile d'avoir du reconditionné sur un iphone 7.
Renseignes toi bien quand même sur l'assurance de paypal, pour voir exactement les conditions.