Achat MacBook Blanc

turbolily

Membre enregistré
14 Juin 2011
7
0
40
Bonjour a tous ,
je suis a la recherche d'un macbook 13 blanc pas trop trop vieux (pas avant 2008) juste pour faire de l'internet , du classement photo, du traitement de texte et surtout pas trop cher du coup...
J'ai trouvé une annonce vers chez moi qui me dit :

Original de marque Apple acheté début 2009
- Chargeur
- Cable vidéo de marque Apple pour le relier à une télé.
- Souris sans fil Apple Mighty mouse
- Télécommande Apple Remote
- Etui en silicone de haute qualité pour macbook 13" de couleur bleu
- Sacoche noir
- Cable réseau

caractéristiques du macbook :
- Apple MacBook Blanc
- Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz
- 1,5 Go DDR2
- 120Go Disque dur
- SuperDrive (graveur DVD/CD)
- MacOS Snow Lepoard 10.6.7
Prix : 499 E

Apres avoir prit contact avec le vendeur pour connaitre le nombre de cycles de charges celui ci me dit 307 cycles , environ 3 a 4h d'autonomie ...
Ma question : Annonce interessante ou non ?
Et la batterie est-elle en fin de vie ou a t'elle encore quelques mois/années devant elle ? car j'avais lu que 300 cycles c'était deja beaucoup !

Merci beaucoup par avance de vos réponses

Marie

Bonjour a tous ,
je suis a la recherche d'un macbook 13 blanc pas trop trop vieux (pas avant 2008) juste pour faire de l'internet , du classement photo, du traitement de texte et surtout pas trop cher du coup...
J'ai trouvé une annonce vers chez moi qui me dit :

Original de marque Apple acheté début 2009
- Chargeur
- Cable vidéo de marque Apple pour le relier à une télé.
- Souris sans fil Apple Mighty mouse
- Télécommande Apple Remote
- Etui en silicone de haute qualité pour macbook 13" de couleur bleu
- Sacoche noir
- Cable réseau

caractéristiques du macbook :
- Apple MacBook Blanc
- Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz
- 1,5 Go DDR2
- 120Go Disque dur
- SuperDrive (graveur DVD/CD)
- MacOS Snow Lepoard 10.6.7
Prix : 499 E

Apres avoir prit contact avec le vendeur pour connaitre le nombre de cycles de charges celui ci me dit 307 cycles , environ 3 a 4h d'autonomie ...
Et la batterie est-elle en fin de vie ou a t'elle encore quelques mois/années devant elle ? car j'avais lu que 300 cycles c'était deja beaucoup !

Marie

À titre de comparaison, un MBP 13" de 2010 (neuf) sur le refurb est proposé à 849 €

Marie

307 cycles et 3 à 4h d'autonomie :eek:, j'y crois moyen...

Non, ce n'est pas une bonne affaire -> 350€ (je ne compte pas les accessoires dont tu ne veux pas forcément)

En plus avec les 1,5Go de RAM, la RAM n'est plus appariée (devait y avoir 1Go -512+512- et il n'a remplacé qu'une barrette :\)

http://www.mac2sell.net/

l'autonomie, je peux y croire, sur mon mbp 15, 261 cycles et 5H30 en lecture divX.
Après l'offre n'est pas excessive, ça me semble être le prix, ms si je prenais cela, j'investirai quelques euros supplémentaire dans la ram

Ouaip, demander la facture (même si c'est un cadeau, la personne doit l'avoir au moins pour la garantie).

Le premier c'est naze, la description est imprécise mais ça doit être une antiquité (ram passée à 2Go euh... ouais, ça fait longtemps qu'il y a 2Go d'origine...)

Ouaip, demander la facture (même si c'est un cadeau, la personne doit l'avoir au moins pour la garantie).

Le premier c'est naze, la description est imprécise mais ça doit être une antiquité (ram passée à 2Go euh... ouais, ça fait longtemps qu'il y a 2Go d'origine...)

Et le premier n'est même pas un unibody.

Apres une petite négociation le vendeur de l'annonce 2 me le propose a 640 .. je pense que je vais prendre celui la vu vos conseils :)

640 euros , avec aussi peu de différence avec un neuf sorti du rifurb :siffle:

Attends 2 ou 3 heures du mattin , heure de remplissage du rifurb et avec 150/200 euros de plus tu as le dernier cri garantie 1 an- bon c'est quand meme 200 euros mais acheter un mac est un investissement pour les 4/5 ans avenir.

Rebonjour a tous , je reviens a la charge puisqu'apres 1 mois d'intenses recherches je ne trouve pas mon bonheur .. voulant privilégier une remise en main propre je ne trouve pas grand chose dans ma region , a part des arnaques ou des trucs hors de prix pour de l'occasion...

J'ai trouvé cette nouvelle annonce :
http://ordinateur-occasion.vivastre...l&utm_term=view_ad_text&utm_campaign=vivamail

Merci encore pour vos conseils

@kaos : j'ai surveiller plusieurs fois le refurb mais pas de Macbook a l'horizon , que du Air ou du pro...:mouais:

Et le nouveau Macbook Blanc sera le mise à jour du nouveauté.....la fin du mois juillet après le rumeur. Et....il baissera le prix, je le sens mais je me trompe peut-etre...

Et je remarque quelques magasins que je passe toujours, ils ne vendent plus Macbook Blanc.

Et le nouveau Macbook Blanc sera le mise à jour du nouveauté.....la fin du mois juillet après le rumeur. Et....il baissera le prix, je le sens mais je me trompe peut-etre...

Et je remarque quelques magasins que je passe toujours, ils ne vendent plus Macbook Blanc.

Faux, le numéro de série de ce qui aurait du être le nouveau Macbook blanc est en fait celui du Led Cinema Display 27" thunderbolt ;)

Pour cette utilisation la nécessité du mac est-elle réelle ?

J'ai toujours eu des Imac et je prefere rester sur mac pour son coté pratique. C'est la premiere fois qu'on me conseillerai de retourner sur Pc sur un forum Mac :)
Je crois qu'a trop chercher la bonne affaire je risque plutôt de me faire refourguer un truc pas clair , je vais peut etre économiser un peu et privilegier l'achat d'un mac book neuf !

Je disais simplement cela car j'ai des amis qui sont passés sur Mac alors que le système ne leur convient pas au final.

Dans ce cas si tu ne peux profiter de réductions sur ton matériel je te conseille aussi de prendre ton mal en patiente, d'économiser et de voir les bonnes affaires sur le refurb.

Il vaut mieux être sur de ton coup pour du matériel mac ;)