Bonjour à tous, les nouveautés M4 ayant été annoncé, l’heure est pour moi de réfléchir à changer de matériel mais je sèche un peu. Mon ordi par défaut est un iMac de 2017, en 27 pouces, i7 avec 48go de ram. J’ai également un vieux MBP de 2013 de 13 pouces. Mon utilisation outre les besoins classiques est plutôt orientée photo (Photoshop, Lightroom) avec l’utilisation de logiciels pour de l’assemblage de photos (PTgui) et la création de visites virtuelles (Pano2VR, 3Dvista).
J’hésite entre passer au Mac mini (pro ou pas, 16go de Ram suffisant?) avec un moniteur de 27 pouces (Apple ou pas) puis de prendre en refurb par exemple un MBP ou alors prendre un MBP M4 avec moniteur en en faire mon ordinateur par défaut.
Un MBP aura-t-il la longévité d’un iMac / Mac mini ? Je laisse mon ordi (iMac actuel) allumé toute la journée.
Bref, si vous avez des conseils avisés, je suis preneur.
Merci
J’hésite entre passer au Mac mini (pro ou pas, 16go de Ram suffisant?) avec un moniteur de 27 pouces (Apple ou pas) puis de prendre en refurb par exemple un MBP ou alors prendre un MBP M4 avec moniteur en en faire mon ordinateur par défaut.
Un MBP aura-t-il la longévité d’un iMac / Mac mini ? Je laisse mon ordi (iMac actuel) allumé toute la journée.
Bref, si vous avez des conseils avisés, je suis preneur.
Merci