Achat MacBook Pro

Edd72: Merci pour le conseil. Je vais voir.

Il vaudrait peut-être mieux faire l'inverse. :zen:
Non car sur mon disque interne, il n'y a que ma biblio iTunes, mes photos, applications et ma dropbox.
Sur mon disque dur externe il y a tout le reste en plus de ma sauvegarde manuelle.

J'ai besoin d'un gros disque externe, réactif et d'un plus petit disque interne.
Je fais moins confiance aux disque interne que externe. Je sais pas pourquoi.

En plus comme ça, quand je bouge de chez moi, pas besoin d'emmener le mac avec, je prend juste mon petit disque externe et j'ai tout, sauf ma dropbox, mais ça, je peux y avoir accès par internet.

Je pense que c'est parce que un disque interne tourne à chaque fois que l'ordinateur tourne, logique...

Alors que pour préserver mon disque dur externe, je ne le branche à mon ordinateur que quand j'en ai besoin.

Ce qui fait qu'il s'abime moins vite.

Et puis au moins, quand je réinstallerais Mac OS X, je ne devrais pas tout transférer sur mon disque externe, ça y sera déjà. Un autre avantage.

Vous me direz qu'il y a Time Machine, sauf que la dernière fois, sur mon ancien mac, je faisais une sauvegarde Time Machine, et quand j'ai eu besoin de la restaurer, ça n'a pas fonctionné.
J'ai du tout aller rechercher dans les archives de Time Machine à la main. :hein:

Ca c'est la raison du "Pourquoi je fais mes sauvegardes à la main ?". C'est depuis ce temps la.

Bonsoir,
Arf, je ne pourrais donc pas avoir mon mac avant fin février? :confused:

Je vais encore devoir patienter.

Edit: Vous pensez qu'il y a des chances pour que dans la prochaine génération de MacBook Pro 13" il y ait des Core i3?
Parce que les Core2Duo se font vieux...
Les Core i3 sont quand même plus performant. Non?

Bonjour,
J'ai un peu peur que si j'attends les nouveaux MacBook Pro et que j'en achète un, qu'il y ai des problèmes d'écran par exemple comme c'est déjà arrivé aux iMac du fait de la jeunesse de la machine. Qu'il reste quelques problèmes...

Alors que si j'achète le MacBook Pro actuel, comme il est sorti il y a déjà un petit moment, tous les problèmes qu'il y a pus avoir (je ne sais pas si il y en a eu) ont pus être résolu.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Si les prochains mbp seront sont basés sur le même modèle que l'actuel, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes d'écrans comme il a pu y avoir sur les iMac 27", qui étaient quant à eux totalement nouveaux.

D'accord.

Mais si Apple revois totalement sa gamme. et si les écrans changent...

Je ne sais pas si je dois l'acheter maintenant ou attendre le nouveau. :confused:

Y a-t-il des chances pour que Apple change complètement sa gamme de MacBook Pro?

D'accord.

Mais si Apple revois totalement sa gamme. et si les écrans changent...

Je ne sais pas si je dois l'acheter maintenant ou attendre le nouveau. :confused:

Y a-t-il des chances pour que Apple change complètement sa gamme de MacBook Pro?
On n'en sait rien.

Par exemple, les iMac actuels, avec leurs dalles IPS, personne ne les avait vu venir.

Je ne crois pas qu'on ira vers moins de qualité concernant les dalles.

L'architecture SandyBridge ne présente pour l'instant rien de révolutionnaire qui modifierait la connectique proposée sur les machines Apple. USB3, LightPeak, il faudra encore attendre.

Je pense que les prochains MBP seront une mise à jour mineure (fréquences CPU/GPU +/+), mais je peux me tromper car je ne suis pas dans les petits secrets de Cupertino.

Comme je me méfie des grandes révolutions matérielles chez Apple, j'aurais plutôt tendance à attendre la prochaine révision de l'existant. C'est ce que j'ai fait pour mon MBP en 2008 et mon iMac en 2010.

Si vous n'avez pas d'urgence, vous pouvez voir venir.

Merci, je pense que je vais attendre alors.
Si Apple met un CPU un peu plus rapide dans la prochaine génération de MacBook Pro 13" ça serait bien. :)

Merci, je pense que je vais attendre alors.
Si Apple met un CPU un peu plus rapide dans la prochaine génération de MacBook Pro 13" ça serait bien. :)

Honnêtement un processeur plus puissant, sera plus rapide... mais est ce seulement visible ? personnellement je ne vois de différence perceptible entre un modèle de 2009 et un modèle de 2010, dans 95 % des cas d'utilisation.

Pour commencer à ressentir les impacts d'une mise à jour matérielle, il faut que l'écart de temps soit plus important, ou que la modification soit très radicale (passage du PPC à Intel), sinon pourquoi attendre ? au contraire même c'est le moment de profiter du refurb

Bonjour,
C'est pas faux, j'ai regardé un benchmark de mon ancien MBP 13" 2.53Ghz qui date de 2009 et celui du 2.4Ghz 2010. Il n'y a que quelques dizaine à dire au score.
Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose par contre les benchmark.

Mais si il change aussi la carte graphique pour en mettre un meilleure par exemple, ou si ils mettent un disque dur plus gros, je suis preneur.

Edit: J'ai oublié de préciser que c'est le MBP 2010 de 2.4 Ghz qui fait le plus gros score, même si il n'y a pas grande différence.

Bonjour,
C'est pas faux, j'ai regardé un benchmark de mon ancien MBP 13" 2.53Ghz qui date de 2009 et celui du 2.4Ghz 2010. Il n'y a que quelques dizaine à dire au score.
Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose par contre les benchmark.

Mais si il change aussi la carte graphique pour en mettre un meilleure par exemple, ou si ils mettent un disque dur plus gros, je suis preneur.

Edit: J'ai oublié de préciser que c'est le MBP 2010 de 2.4 Ghz qui fait le plus gros score, même si il n'y a pas grande différence.

Tout dépend de ce que mesure le benchmark. Là il s'agit d'une comparaison entre le "haut de gamme" 13" de mi-2009 avec "l'entrée de gamme" 13" de 2010, c'est quand même pas mal (si on comparait le 2,26Ghz et ses 2Go de RAM de mi-2009, ça ferait mal). Si à chaque sortie, l'entrée de gamme peut battre le haut de gamme de la génération précédente, c'est pas mal du tout je trouve.