j'aimerais bien me faire une idée , mercimerci
et quelle puissance d'après vous me faudrait-il au minimum?
j'aimerais bien me faire une idée , mercimerci
et quelle puissance d'après vous me faudrait-il au minimum?
Il n'y a pas de site fiable. Dès lors que c'est de l'occasion, tout peut arriver.Si vous avez d'autres idées pour acheter de l'occasion fiable, je suis preneuse
Le problème du réfuté, c’est le prix, car ce sont souvent des modèles récents . Sinon, sur eBay on peut trouver des vendeurs qui offrent un an ou 6 mois de garantie ( toujours plus rassurant que d’acheter à un particulier )Il n'y a pas de site fiable. Dès lors que c'est de l'occasion, tout peut arriver.
Le refurb d'Apple est fiable : mais ça n'est pas de l'occasion.
Oui c'est plus cher. Mais on paye pour la tranquillité et c'est intéressant si on cherche une machine récente.Le problème du réfuté, c’est le prix, car ce sont souvent des modèles récents . Sinon, sur eBay on peut trouver des vendeurs qui offrent un an ou 6 mois de garantie ( toujours plus rassurant que d’acheter à un particulier )
Oui je viens de voir une annonce pour un MBA de 2014, ça pique! Lol env.250€ de plus que certaines annonces sur le net.Oui c'est plus cher. Mais on paye pour la tranquillité et c'est intéressant si on cherche une machine récente.
Il arrive quand même que l'on trouve des machines de 3 ans sur le refurb (ce qui peut être piégeur si on n'est pas très attentif).
Le problème est ce fumeux clavier papillon qu'Apple a déployé entre 2016-2019/2020…d’ailleurs, quelle année prendre au minimum pour un portable, si l’on compte s’en servir 3,4 ans?
Oui pardon, j ajoute 2 précisions:Le problème est ce fumeux clavier papillon qu'Apple a déployé entre 2016-2019/2020…
-> https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks
Du coup, pour répondre à ta question :
MBA/MBP 13" : 2020
MBP 15" : prendre le 16", ou bien avant 2015. Le modèle 2012 est encore bien, avec RAM et SSD que l'on peut ajouter par soi même.
Enfin, ta question repose la question de l'usage : un pro vidéaste ne peut pas prendre un MBP 2012 !
Donc un usage très "basique".Oui pardon, j ajoute 2 précisions:
ce serait que pour du net (YouTube,navigation, films hors de la maison, si j.arrive à en télécharger)car j ai peur de vendre mon iMac et de le regretter plus tard.
Donc, le budget sera petit (400€ env).
Merci, je viens d aller voir...Donc un usage très "basique".
Regarde du coté du MBP 15" 2012, cf ce post : #54
Les 15" 2012 sont vendus plus cher que 400€ ?malheureusement le 15’ est hors budget. Le 13 serait plus dans mes cordes..
Il faudrait regarder les benchs pour pouvoir comparer sérieusement ces 2 modèles de portables.maintenant, MBP 13´ 2012 ou MBA 2014 pour le même prix? Le MBA à l’avantage du poids ( pratique quand posé sur les genoux) sans compter qu’il a 2 ans de moins
550€ le moins cher sur eBay avec ssd 256go. Sinon env. 500€ les premiers prix mais avec HDDLes 15" 2012 sont vendus plus cher que 400€ ?
Waou
Même sur MBA, avec une utilisation exclusivement web?4go de ram? C’est trop peu, il faudrait 8go pour l’utiliser sans problème