Acheter un rMBP 15´ maintenant ou attendre ?

Cubito

Membre confirmé
14 Avril 2012
23
0
47
Bonjour

J'hésite à passer commande maintenant sur un MacBook Pro fin 2013 ( version haut de gamme, 512 go ssd , 2,6 GHz proc ) .

Je ne suis pas vraiment presser pour mon achat , si une mise à jour arrive cet été je peux attendre mais plusieurs sites envoi des conseils différents :

Consomac indique aucun renouvellement avant la fin de l'année voir le début de l'année prochaine . Le voyant d'achat reste donc au vert .
Mac rumors indique un voyant orange avec un conseil : buy only of you need it, approach of end cycle .

Même si les maj Apple sont toujours imprévisibles sur le hardware , je me demande vraiment si ça vaut le coup de passer le cap maintenant ou s'il est plus sage de patienter ( avec la chance d'avoir un upgrade pendant l'été ou à la rentrée )

Cet achat étant plutôt un achat "plaisir" il n'y a pas d'urgence en tant que telle.

Vos avis seront les bienvenus .

Selon moi, la révision des macs aura lieu lors de la mise à disposition par intel de ses nouveaux procs. Donc faut pas s'attendre à un renouvellement avant Octobre. Y'aura peut etre un petit boost comme l'année dernière où Apple avait baissé les prix de toute sa gamme et augmentait les cadences d'1Ghz.
Cette année, pas de révolution en vue: le TB 3 et USB 3.1 ne sont pas encore d'actu donc cette année ca seta augmentation de l'autonomie et CG GT 850M. Rien de plus (à priori)

Cet achat étant plutôt un achat "plaisir" il n'y a pas d'urgence en tant que telle.
Alors tu as la réponse : achètes quand tu en auras besoin :D

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas vu les specs de la 850 par rapport à la 750 . A regarder pour le gain apporté.
Peu de chances donc d'une évolution sur février / mars / avril ?

@ sly54 : je n'en aurais jamais vraiment besoin avant un bon moment . Nous avons pas mal d'équipement à la maison .

En revanche je cherche un portable pour moi dans les mois à venir et c'est l'occasion de tester un mac.

Dernière édition:
Non très peu de chances. L'année dernière c'était juste parce que les macs avaient été vendus une fortune et que les ventes (du 13" en tout cas) étaient catastrophiques... Il fallait donc redonner un coup de frais à la vente.

La 850M n'est pas encore sorti et n'a pas non plus était dévoilé. On devrait en apprendre plus d'ici quelques mois.

Broadwell repoussé d'un trimestre . Je vais tenter le coche maintenant . En route pour la commande d'un MacBook Pro.

Merci pour les renseignements en tout cas

Broadwell repoussé d'un trimestre . Je vais tenter le coche maintenant . En route pour la commande d'un MacBook Pro.
OK; bon achat :up:

(tu peux en profiter pour marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus ;)).

Si je peux te conseiller, essaye de faire un tour sur le refurb, y'a pas mal de réductions par rapport aux prix normaux.
Je viens d'acheter un MBPR Fin 2013 2,3GHZ avec 512Gb SSD, 16Gb Ram et une CG 750M pour 2100€ sur le refurb contre 2599€ sur le store officiel.
La seule chose que je peux dire c'est que tu peux foncer :)

Bonjour

…

…

Je découvre le fil avec un peu de retard ;)

Pourquoi poser la question puisque tu as déjà donné la réponse ;)
Tu achètes quand tu en as envie ! :D

Merci pour vos réponses .

J'ai posé la question car si une mise a jour arrivait sous peu je n'aurais pas fait de commandes .
L'upgrade étant assez mineur ( Haswell refresh uniquement et/ou tarif ) je peux me lancer .
Mais n'étant pas à 15 jours ou 1 mois je pouvais attendre ( voir un peu plus si broadwell arrivait rapidement ) .

Pour le refurb j'ai hésité mais je trouve que cela ne vaut pas le coup dans le cadre de mon achat . Je m'explique :
- tarif éducation
- Apple care en plus
Et c'est la que se fait toute la différence .
Mon panier total pour le MBP + Apple care est à 50 euros plus cher seulement.
L'Apple care est à 350 euros pour un refurb ished contre 250 euros environ pour un appareil neuf .

J'ai vérifié à plusieurs reprises et j'ai toujours trouve la même différence .
Du coup compte tenu de la différence je préfère prendre un appareil neuf .

Dans un autre contexte je serais parti sur du refurb mais la l'offre en neuf + la possibilité de fractionner le paiement à 0% ( mes sous restent de côté et font des petits pendant ce temps :D ) c'est assez imbattable .

Non justement . Aucun frais , sinon effectivement il vaut mieux régler comptant .

Il faut simplement ne pas prendre l'assurance sinon cela te coûte des sous .

Le seul intérêt de la démarche pour moi est de laisser les sous sur un compte sur livret plutôt que de payer tout d'un bloc .