Acquisition macbook a1181: divers problèmes

rouillyjo

Membre confirmé
27 Novembre 2009
13
0
Bonjour,
je suis nouveau, et j'ai ENFIN un macbook depuis quelques jours.

J'ai cependant quelque souci avec e dernier, que je vous expose:

1) il chauffe pas mal, à coups de 70-80° env sur internet (79 en ecrivant ce message, rien d'autre de lancé, avec le ventilo à 6200 rpm)

2) Dès que je regarde des pages un peu lourdes en flash, il se met à ramer complet

3) Le wifi plante: il rame, et se déconnecte tout seul, et parfois, impossible de se reconnecter. Les drivers sont à jours, mais il n'y a rien à faire...

Après d'autre détails comme la coque jaunie que je n'arrive pas à nettoyer, l'écran qui manque de luminosité, et je n'ai pas réussit à faire fonctionner wine...

Si vous pouvez m'aider, et peut être me donner quelques conseils pour mes débuts avec mac, ce serait cool :)

félicitations pour ton acquisition !
visiblement, il s'agit d'un ancien macbook blanc A1181.
étant donné son âge, je commencerai d'abord par dépoussiérer l'intérieur, qui devrait être fortement encrassé, en suivant le tutoriel:
http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/macbook-polymere-a1181/macbook-13-a1181-core-2-duo-remplacement-de-la-carte-mere
CLAVIER-MACBOOK-1024x768.jpg

pour ce qui concerne le WIFI, ce n'est pas normal. Il est possible que la carte WIFI soit à changer, elle est très facilement accessible:
http://esimport.fr/macbook-13-a1181-polymere/342-carte-wifi-airport.html
carte-wifi-airport.jpg

Dernière édition:
Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je vais le nettoyer alors, je ne pensais pas que ce soit nécessaire.

Pour le flash, ça a été quasiment résolu en utilisant google chrome. C'est bizarre que safari plante comme ça sur du flash, alors qu'il n'y a aucun problème sur pc...

Pour la carte, c'est bien le même format que sur pc? du mini pci je crois?
C'est possible mettre celle de mon ancien pc? On peut en mettre une en 802.11 N ?

Merci

Je l'ai démonté, parfaitement propre !

Par contre, j'ai vu qu'à l'origine, il n'avait que 2x256mo de ram et 60gb de disque dur Oo

pour la cart, il y a une différence entre celles à 2 ou 3 cables? (sur mon pc j'avais une crte à 3 cables avec seulement 2 de branchés)

Ok merci.

Pour la carte, ça a toujours bien marché avec le mode partage de mon iphone, sans jamais déconnecter ou ramer, et il me semble que ça marchait bien avec mon modem chez moi.

Là je suis en vacances dans une maison secondaire, et le mur que les ondes doivent traverser, même si il est fin les bloque bizarrement... Seul mon pc portable avec le WIFI N capte correctement, mon ancien PC de bureau galérait aussi.

J'ai essayé d'utiliser ap grapher. la seule courbe qu'il me trace, c'est clle du signal, qui est constante... même quand je suis déconnecté ou que je désactive airport...

Je pense que je vais refaire une installation propre de OSX, mais le problème, c'est que je n'ai pas le cd... Où peut-on s'en procurer?

Pour l'écran, il est possible de faire quelque chose? a part le changer? (genre booster l'inverter?)

-alors effectivement pour le WIFI, la première chose à vérifier, c'est la qualité du signal. IL faut essayer avec un autre réseau dans un autre endroit
-pour l'écran, pas grand chose à faire. Les LCD perdent de la luminosité avec l'âge
-pour ré installer complètement MAC OS, il suffit d'acheter sur l'app store un CD de snow leopard (je ne pense pas que ton vieux mac acceptera Lion) et de ré-installer, ce n'est pas très cher
bon courage !

Je peux acheter lion, mais pas le cd de léopard... il n'y a aucune solution pour acheter le cd? sur le site d'apple peut être?

Je préfère avoir un os avec moins de fonctions, mais fluide (la raison de mon passage sur mac d'ailleurs).

J'ai aussi la prise ethernet qui ne fonctionne pas. quand je branche à la livebox ou à u autre pc. rien ne se passe, même le voyant de la prise ne s'allume pas, que ce soit d'un côté ou de l'autre...

Bonjour,

Je n'ai pas de menu Ethernet, mais dans configuration, il y a bien l'interface ethernet (en0), l'adresse MAC, et la configuration en DHCP

Je viens de tester également avec un routeur netgear, aucune réaction, même pas le moindre voyant.

J'ai vu sur internet qu'il y avait une histoire de réparation des permitions? j'ai rien capté à vrai dire...

Pour le problème de chauffe, c'est réglé: j'ai changé la pate thermique par de la artic silver 5, j'ai gagné quasiment 10 degrès.
Je crois que le vntilateur se déclenche par rapport à la température du radiateur, et non du processeur, car mon macbook n'attend plus d'être à 80° avant de décoller des 1500 rpm (il décolle dès les 50 degrès maintenant).

Pour le wifi, RAS avec ce routeur netgear (modem/routeur numericable).
serait-ce une incompatibilité avec la dernière livebox? Oo

Pour le CD, personne ne peux me dire où l'obtenir, voire même me donner un lien?
Je ne l'ai pas trouvé dans l'app store, ni sur le site de apple...

Merci

2) Dès que je regarde des pages un peu lourdes en flash, il se met à ramer complet

:)

le flash est tres mal codé sur mac, ca fait chauffer le processeur...

Ca ne serait pas du luxe d'augmenter la ram. (512 c'est tres tres peu)
au minimum 2 go si mac OS 10,5 ou 10,6
ca coute 10-15 euros pour 2*1 go en occas.)

les core 1 duo acceptent 2 go de ram maxi
les core 2 duo 2007 acceptent 4 go maxi (mais juste 3 Go utilisables en réalité)