acquistion sonore sur powerbook

Dino

Membre confirmé
19 Octobre 2004
34
0
bonjour,

je vais bientot recevoir mon powerbook 15" et je suis en train de travailler sur un projet d'installation sonore, j'ai donc besoin de faire des prises de son d'assez bonne qualité mais ne connaissant pas trop le matériel approprié je viens prendre vos conseils sur le matériel qu'il me faudrais (micro, adaptateur...?). Mon budget n'est pas tres important en raison de ce dernier achat mais si vous pouviez me conseiller de bons rapports qualité prix.
Jusqu'a maintenant j'utilisais un DAT avec micro stéréo et ensuite protools comme logiciel, mais je n'ai malheureusement plus accés a ce matériel.

merci pour votre aide.;)

Bonjour,
il manque plusieurs paramètres pour pouvoir te répondre : le type de sons enregistérs et le lieu d'enregistrement.

pour la parti micro : un bon tout-terrain, le LEM DO21
pour la conversion analogique > numérique : le mieux serait de trouver un boitier auto alimenté (ce qui fait une alim de moins à brancher en utilisation nomade), Edirol propose notamment dans les choses simple le UA 3Digital en USB auto alimenté.

voilà voilà

Le powerbook disposant d'une entrée audio, inutile de passer par un convertisseur analogique/numérique usb! On branche le micro sur l'entrée audio et basta!

je savais pas qu'il y a une entrée jack 6,35mm ou XLR (a.k.A. canon) sur les powerbook*

:siffle:

*vi je sais il existe des convertisseurs 6,35mm -> 3,25mm mais en dehors de problèmes de qualité il vaut mieux laisser au processeur du G4 s'occuper de la gestion du système et de l'enregistrement sur le disque sans faute tandis que le boitier fait la conversion

Jack 6,35 mm (millimètres, pas pouces!) non, mais 3,5 oui. Donc il suffit d'un adaptateur 6,35 -> 3,5 et le tour est joué, non?

Et un G4 c'est quand même largement suffisant pour de la numérisation audio!

oh lui!! il a édité son post! :hein:

un micro avec jack 6,35 pouces (16 cm de diamètre), en terme d'utilisation nomade c'est peut-être beaucoup, non? :rose:

r e m y a dit:
oh lui!! il a édité son post! :hein:
Oui mais je l'ai indiqué
r e m y a dit:
un micro avec jack 6,35 pouces (16 cm de diamètre), en terme d'utilisation nomade c'est peut-être beaucoup, non? :rose:
oui bon en fait je voulais dire 1/4 de pouce et 1/8e de pouce pis j'ais mis les diamètres en mm et là c'est l'accident :rose:

ok merci pour vos avis.
il est vrai que j'aurais besoin de qualité mais comme décrit précédemment mon budget lui n'en a plus trop de qualités. et si je pouvais pour l'instant investir dans un micro correct pour peut-etre plus tard penser a un boitier externe.
est-ce que le fait de brancher le micro directemenrt sur l'entrée audio du powerbook me donne un résultat qui pourrait etre a peu prés satisfaisant pour l'instant ou alors c'est limite inexploitable?
et est-ce que le cable imonster pour sois disant brancher une guitare electrique ne pourrais pas améliorer la qualité?

voila, (et normalement je vais chercher mon ordi demain)

ca y est, j'ai mon powerbook mais je suis toujours aussi perdu pour le micro.
est-ce que l'i-mic est meilleur que l'entrée audio du powerbook pour un micro? et le cable monster?