Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suis égoïste, égocentrique et mégalomane mais pourtant si je faisait une dictature ça serait autant pour le pays que pour moi ;)
 
Les cheques, ca laisse des traces, tu devrais le savoir...


Mais je le sais, ainsi que le banquier qui gère mon compte "off shore"* aux iles Caïman :siffle:

:D


(*) Celui que MacGe fait ouvrir au nom de chacun des modos à sa prise de service, afin de leur verser leurs émoluments, ils ont du faire ça, car les systèmes informatiques des banques françaises ne peuvent simplement pas gérer des sommes ayant le nombre de chiffres que comporte notre salaire hebdomadaire :cool:
 
par contre, je trouve galère d'avoir ce compte (et le compte que tout ancien modérateur du bar possède et sur lequel il perçoit une retraite conséquente) et le compte que nous avons en Suisse pour les primes… ça fait beaucoup à gérer… :D
 
Le souci de l'Iran c'est qu'ils savent très bien que leur pétrole s'épuise et que si ils veulent garder leur influence sur la région, ils n'ont pas d'autre moyen que d'être "forts". L'Atome fait donc forcément partie de cette stratégie.

C'est un des aspects importants en effet. Il faut aussi revenir sur le fait que l'acharnement sur l'Iran remonte a quelques annees, que les medias le couvre entierement et quotidienement et que ca fait le jeu de son dirigeant et de ses detracteurs ... et c'est bien la le but ... creer un nouvel enemi ...

Ils (je dis "ils" parce que ya tellement de suiveurs beats) ont essaye avec la Coree du Nord, et le pire c'est que certains ont cru que c'etait un pays dangereux. Mais y'a rien la bas ... a part un paume dans son palace qui regne sur 3 grains de riz et un corps arme pas fichu de faire autre chose que de tamponner des fiches roses.

En Iran ca passe moins bien car ya du petrole et c'est des bougnoules ! Ah ben ouais, ca le fait plus d'etre arabe au 21eme siecle, c'est plus credible.

Faut pas oublier que le meilleur moyen de creer ou de renforcer une dictature, c'est de s'acharner comme un damne contre l'image negative quon lui donne, a plus ou moins forte raison ( je ne parle pas nomement de l'Iran).

En attendant, Karzai, il se dit que le seul moyen de pas etre e**erde, c'est de bomber le torse et de sortir l'artillerie lourde aux yeux du public. Parce que bon, entre lui au pouvoir qui developpe pas son pays ou l'invasion blanche qui leur pourrira tout en les deposedant, au fin fond, l'un dans l'autre, je sais pas moi ... c'est ca l'espoir ???

Ca me rappel que l'autre jour en causant avec un ricain, republicain, pour lui la raison d'aller ecraser l'Iran et de "coloniser" ou d'"instaurer des democraties" (c'est juste une question de vocabulaire, de marketing) au Moyen Orient, c'est parce que la demographie des caucasiens baisse et celle des arabes grimpe a toute vitesse et que donc si on veut pas etre une minorite sous une dictature islamiste dans qq generations, on a interet a instaurer nos propres bergers dans le coin le plus vite possible ....... j'ai pas su quoi repondre, ca m'a scie ...
 
En Iran ca passe moins bien car ya du petrole et c'est des bougnoules ! Ah ben ouais, ca le fait plus d'etre arabe au 21eme siecle, c'est plus credible.

En passant, les Iraniens sont dans leur grande majorité perses, et non pas arabes. Mais, pour beaucoup, et dans le but de simplifier (on va pas se faire chier à expliquer en détails quand même!), évidemment c'est pareil: ce sont des bougnoules...

Qu'ils aient la bombe ne va pas arranger les choses, et va à l'encontre du traité de non-prolifération nucléaire, mais, on a laissé le Pakistan et l'Inde s'équiper (sans parler d'Israël...). Je ne vois pas pourquoi on refuserait désormais cette option à l'Iran.
 
  • J’aime
Réactions: al02
c'est parce que la demographie des caucasiens baisse et celle des arabes grimpe a toute vitesse et que donc si on veut pas etre une minorite sous une dictature islamiste dans qq generations, on a interet a instaurer nos propres bergers dans le coin le plus vite possible ....... j'ai pas su quoi repondre, ca m'a scie ...

Et les indiens, les russes, et les chinois sont pas non plus islamistes...
 
Un début de commencement de motivation : peut-être parce que l'Iran, ou du moins ses dirigeants, ont clairement affirmé leur objectif de détruire Israël ?

Vu le comportement du gouvernement Israelien, c'est pas surprenant.

Ne pas oublier que du point de vue Arabe, Israel est l'envahisseur.

C'est un sujet sensible et très complexe,faudrait du temps pour tout resumer :)
 
Vu le comportement du gouvernement Israelien, c'est pas surprenant.

Ne pas oublier que du point de vue Arabe, Israel est l'envahisseur.

Juste deux détails :

Ce point de vue que tu évoques, c'est comme si, en 1944, les nazis avaient considéré que les français de la 2ème DB qui entrait dans Paris étaient des envahisseurs ! Cette terre était déjà israëlite depuis plus de 2500 ans lors de la naissance de Mahomet, Ce sont les arabes, les envahisseurs, d'ailleurs, ils l'ont admis eux même en nommant le lieu saint qu'ils ont construit sur les ruines* du temple de Salomon "Al-Aqsa", "la lointaine", ils étaient loin de chez eux !

Les iraniens ne sont pas des arabes, et ils n'ont jamais eu à souffrir de quoi que ce soit de la part des Israëliens, leur position n'est dictée que par la haine et un fanatisme religieux qui a dévoyé un des fondements même de leur propre religion.



(*) En ruine parce que détruit par un autre envahisseur, les romains, et non parce qu'il était "à l'abandon".
 
Un début de commencement de motivation : peut-être parce que l'Iran, ou du moins ses dirigeants, ont clairement affirmé leur objectif de détruire Israël ?

La situation s'est un peu apaisée, mais il y a quelques années encore, Delhi et Islamabad se montaient la tension l'une envers l'autre, en se menaçant parmi. Et concernant le Pakistan, je ne suis pas certain que ceux qui le gouverne soit parés des meilleures intentions du monde, et valent mieux que ce guignol d'Ahmadinejad, le Bush persan.

Mais évidemment, à propos de l'Iran et de ses menaces, on touche à un point autrement plus sensible: Israël, le cinquante et unième état américain. Pas touche donc!
 
Statut
Ce sujet est fermé.