Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.

Il y a de quoi s'en offusquer c'est clair, mais comme il est dit, ça n'a rien de nouveau...

Edit: grillé par alemounet. :p

Ce formulaire électronique reprend pour l'essentiel des questions déjà posées dans les formulaires que les passagers doivent aujourd'hui remplir dans l'avion avant d'atterrir aux Etats-Unis.

J'ai voyagé trois fois aux Etats-Unis dans les années 90, et ces questions étaient déjà posées avant l'arrivée sur sol américain. Pour ma part j'ai bien plus de peine à accepter la prise d'empreintes digitales...
 
Il y a de quoi s'en offusquer c'est clair, mais comme il est dit, ça n'a rien de nouveau...

Edit: grillé par alemounet. :p



J'ai voyagé trois fois aux Etats-Unis dans les années 90, et ces questions étaient déjà posées avant l'arrivée sur sol américain. Pour ma part j'ai bien plus de peine à accepter la prise d'empreintes digitales...

Bientôt le toucher rectal pour avoir droit de poser le pied sur le sol ricain...
 

tous les voyageurs, y compris les enfants de tous âges, doivent disposer d'un document certifié

Donc, les enfants de moins de … disons cinq ans ne pourront plus se rendre aux états unis, vu qu'ils ne pourront pas certifier sur l'honneur ne pas avoir été impliqués dans les crimes nazis entre 1933 et 1945, faute de savoir lire et écrire :siffle:

Enfin, la sécurité des états unis est désormais assurée, avec ça, car il est évident que seuls les terroristes "newbies", n'ayant encore jamais exercé, pourront désormais aller y perpétrer des attentats-suicide, les terroristes chevronnés l'ayant déjà fait plusieurs fois n'oseront certainement pas mentir en remplissant ce document, hein* ! :rateau:

:D


(*)Pareil pour les dealers, les junkies, les pédophiles, etc … D'ailleurs, il est à noter que seuls les maladroits s'étant fait choper sont visés, puisqu'il faut "avoir été arrêté ou condamné pour**". tout serial killer ou baron de la drogue encore en liberté, lui, est le bienvenu sur le territoire américain :p

(**) Donc arrêté pour, puis relaxé en raison de son innocence, c'est "refoulé" ! :modo:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Ou encore (finalement bien plus flippant) : Eve Angeli... :afraid: :eek: :rateau: :D

Cette émission est une pure merveille ! :D
Rien que le générique me plonge dans des transes de joie : toutes les bestioles défilent, et à la fin, le mec. Enorme ! :D

Résumé de l'épisode 1 :
Lors de leur 1er réveil à Los Angeles Eve et Michel découvrent la vue magnifique du port qu’ils ont de leur chambre. Lors du petit-déjeuner… Extrait :
Eve « Comment ça se fait que l’eau soit si plate alors que c’est la mer ? »
Michel « Mais là c’est un port, il n’y a pas de courant »
Eve « C’est bizarre quand même. Mais c’est la mer on est d’accord ? »
Michel « C’est l’océan »
Eve « Oui c’est l’océan. C’est pas un canal ? On dirait un canal. Quoi qu’un canal c’est peut-être de l’eau de mer, quand on dit les canaux ? Il peut y avoir des canaux d’eau de mer ? »
Michel « ?!! »

:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J'ai voyagé trois fois aux Etats-Unis dans les années 90, et ces questions étaient déjà posées avant l'arrivée sur sol américain. Pour ma part j'ai bien plus de peine à accepter la prise d'empreintes digitales...

Et surtout ce n'est pas le seul pays a poser ce genre de questions. L'australie est pas mal dans le genre. Je me souviens du formulaire et c'etait du meme tonneau ...

Comme Webo, ce sont les passeports biometriques, les fichages intempestifs qui m'irritent le poil ...
 
Et surtout ce n'est pas le seul pays a poser ce genre de questions. L'australie est pas mal dans le genre. Je me souviens du formulaire et c'etait du meme tonneau ...

Comme Webo, ce sont les passeports biometriques, les fichages intempestifs qui m'irritent le poil ...

Moi, ce qui m'a fait bizarre c'est le contraste entre les douaniers californiens et les douaniers européens.

Un vrai gruyère, français le gruyère.
 
Statut
Ce sujet est fermé.