M
Membre supprimé 2
Invité
[…] je n'ai pas retrouvé cette illustration reposant sur l'analyse du comportement d'employés de bureaux américains soumis à un présentoir de donuts en libre-service contre règlement.
Confiteor Deo… nuts et ceatera :sorry::sorry::sorry:
Cela me fait penser à un passage de Freakonomics, de Levitt et Dubner : l'histoire de Paul Feldman, qui avait quitté son poste dans un institut de recherche pour vendre des bagels selon la méthode que tu indiques. Cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Feldman et un long article de Levitt et Dubner dans le NYT : http://www.nytimes.com/2004/06/06/magazine/what-the-bagel-man-saw.html
Il y a une vraie histoire de donuts (les clients font eux-mêmes leur monnaie, ce qui permet au coffee & donut man de se concentrer sur son travail au lieu de perdre du temps à rendre la monnaie) par contre ici : http://www.kottke.org/03/07/business-lessons-donut-guy