Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Cela dit, avoir le droit de se moquer (gentiment, sa sortie n'avait rien de méchant) des gens classés comme "normaux", et pas de ceux présentant une particularité quelconque, ça démontre aussi une forme de ségrégation, on peut faire des blagues sur "les blancs", mais pas sur les "noirs", sur les hétérosexuels, mais pas sur les homosexuels, sur les valides mais pas sur les handicapés, sur Le Pen, mais pas sur Sarkozi (ou le contraire, ch'sais pû trop :rateau:), etc, etc.

Je pense que si on généralisait le principe, faudrait carrément interdire toute forme d'humour, puisque même l'auto-dérision pourrait "blesser", chacun de nous pouvant avoir quelque part des gens qui lui ressemblent !

Ça en devient carrément ubuesque, là ! :mouais:

EDIT : Ah, j'oubliais l'exception pour confirmer la règle, les corses : les corses, on peut se moquer … Mais y faut pas ! :D
 
Par exemple sur MacG, on ne se moque jamais des problèmes de libido des modos, c'est un fait, on oserait pas … :D
 
Par exemple sur MacG, on ne se moque jamais des problèmes de libido des modos, c'est un fait, on oserait pas … :D
Sauf pour S.A.S... :style:



S.A.S : Son Altesse Sénilissime...
(l'Amoque, quoi !... :p )
 
Par exemple sur MacG, on ne se moque jamais des problèmes de libido des modos, c'est un fait, on oserait pas … :D

Ça, ça me rappelle un des jeux que Jean Yanne inventait sur radio-luxembourg, au début des années 60, ça s'appelait "le jeu du fort et du faible", c'était assez fruité, comme jeu : ça commençait par "Le fort met une pêche dans la poire du faible, suivie d'un marron sur le citron et d'un grand coups de saton dans les noisettes …" :casse:

Nan … Mais là j't'explique, que tu sache à quoi tu t'expose, :rolleyes: d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il ait composé lui même ce sketche, je soupçonne qu'il lui a été suggéré par un certain Pascal Robin ! :siffle:

:p :D :D
 
Cela dit, avoir le droit de se moquer (gentiment, sa sortie n'avait rien de méchant) des gens classés comme "normaux", et pas de ceux présentant une particularité quelconque, ça démontre aussi une forme de ségrégation, on peut faire des blagues sur "les blancs", mais pas sur les "noirs", sur les hétérosexuels, mais pas sur les homosexuels, sur les valides mais pas sur les handicapés [...]

Ce n'est quand meme pas du politiquement correcte degoulinant. A un certain niveau politique, au sein d'un gouvernement, il y a des choses que l'on evite de dire ... il y avait moultes facons de parfaire sa blague mais en evitant de stigmatiser les athetes handicappes.

Dans le fond ce n'est pas tres grave, les medias ont relaye la chose sans trop en rajouter. Quelques assoc' ont releve la phrase mais bon, ca va vite retomber, surtout quand en face y'a Machin XVI et sa robe de bure blanche, dans sa capote en verre motorisee qui enchaine les enormites, vraiment scandaleuses celles la.

Il n'empeche, quand on a la fonction de Mr Numero Uno of Ze Monde, on evite ... ;) ...
 
N'empêche, cette phrase aurait été dite par Berlusconi, tout le monde aurait dit que c'était honteux de sortir ce genre de choses... :siffle:
 
N'empêche, cette phrase aurait été dite par Berlusconi, tout le monde aurait dit que c'était honteux de sortir ce genre de choses... :siffle:

Ben ça, quelque part, c'est un peu normal, c'est comme la même blague anodine sur les juifs, elle n'a pas la même résonance si c'est Elie Seimoun qui la sort que si c'est un anti-sémite notoire, par exemple (d'ailleurs, l'intention n'est certainement pas la même non plus, hein) !
 
Entre un juif et un anti-sémite ou un politique qui fait des blagues foireuses et un politique nouveau venu, c'est pas vraiment le même rapport...
 
Un peu des deux à la fois aussi... :siffle: ;)



Oui, certainement :D


Enfin bon il n'empêche que la blague d'obama était de mauvais gout ; j'aime bien ce genre d'humour, mais pour un président de la 1ère puissance-coincée-du-cul au monde, c'est limite... :siffle:
 
Oui, certainement :D


Enfin bon il n'empêche que la blague d'obama était de mauvais gout ; j'aime bien ce genre d'humour, mais pour un président de la 1ère puissance-coincée-du-cul au monde, c'est limite... :siffle:

Ah, ça... :D

Bon, et tu nous fais un petit résumé de ton concert d'hier soir ? :siffle:;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.