il serait bon qu'il prenne la nationalité espagnole aussi s'il compte jouer dans une équipe nationale compétitive
La majorité est résignée ou pas encore suffisamment en colère pour se révolter. Sinon elle se fait enfumer par la propagande gouvernementale relayée par TV Sarko - chaîne la plus regardée de France et plus connue sous le nom de TF1 - qui lui explique de façon subliminale combien notre président est formidable en lui cachant généralement tous les détails qui fâchent.
Possible. Mais depuis, Sarko fait plus que piquer des idées à Le Pen : il entraîne la droite vers lui. Car actuellement sous l'impulsion de Sarko la droite se droitise de plus en plus, avec l'ouverture à De Villiers et à CPNT. Et au bout de cette ouverture à la droite de la droite, il y a le FN, dont le vieux chef doit céder la place à sa fille l'année prochaine. Et sa fille se chargera de rendre ce parti plus présentable, débarrassé entre autres des provocations paternelles sur les camps de concentration et le reste. Alors, l'ouverture au FN deviendra possible.
Tu as raison.
Mais les propos d'Hortefeux sont quand même symptomatiques de la dérive actuelle de la droite vers la droite dure, qui est incontestable et qui avait commencé pendant la campagne présidentielle de 2007 quand Sarko a repris du programme de Le Pen cette idée de ministère de l'immigration et de l'identité nationale pour s'attirer les bonnes grâces des électeurs qui votaient FN.
Jusqu'alors et à quelques exceptions près, la droite dite "modérée" s'était abstenue d'aller chasser sur les terres de Le Pen.
Je ne réduis pas l'électorat du FN aux manoeuvres des uns et et des autres. Je constate simplement ce fait, qu'avec Sarko on a franchi un cap (et selon moi la ligne jaune) et que cela ne peut qu'entretenir la bêtise largement répandue.
Une partie du "boulot" des hommes politiques consiste à surfer (exploiter ?!) sur l'opinion* "populaire" s'il veulent accéder à une parcelle, voire plus, de pouvoir...
*(les tréfonds de l'âme humaine ?!)
Avant l'élection de Barack Obama, qui s'est vraiment soucié de savoir si on aura un jour en France un président noir ? Pas grand monde. Mais dès l'élection d'Obama le landerneau politico-médiatique français s'est mis à frétiller. On est parti à la recherche de la perle rare capable de rééditer l'exploit d'Obama. On a même sondé le bon peuple de France pour savoir si ça lui poserait un problème d'avoir un président noir, ce que à quoi le bon peuple de France a répondu majoritairement non (nous voilà rassurés). Et le soufflé est retombé très vite, comme d'habitude.
Perso, j'ai trouvé ça d'un ridicule achevé.
Et je me fous que le/la candidat(e) pour qui je vote et/ou qui est élu(e) soit blanc, noir, grand, petit,...
Je suis tout à fait outré de ces propos sur les auvergnats. :o :mad:[Vezøul]Numerø41;5214157 a dit:Alors rectification à la place beauvau, les propos de Brice porterais sur les militant auvergnats...
Rappeler pierre-auverge tout de suite pour faire le point.
C'est çaaaaaaaaaa... Et après tu viens dans mon profile chouiner pour demander des explications sur tes coups de boules rouges... Bouffon... :sleep:
Ouais... alors que tout le monde sait que ça ne sert à rien de demander des explications à tes cdb rouges, de toute manière... :love:
Ouais... alors que tout le monde sait que ça ne sert à rien de demander des explications à tes cdb rouges, de toute manière... :love:
.......et même des explications tout court à propos de n'importe quoi.....
...on peut.....mais faut pas !
Remercier, par contre, est la moindre des choses !
Personne ne parle jamais de tous les coups de boules rouges que le pauv' petit PATOCH' il reçoit... C'est une honte :heu:
[Vezøul]Numerø41;5214672 a dit:mais c'est horrible il faut tous qu'on cotise...
pour lui acheter un rasoir
Au fait, tu me refais ta signature comme il faut, petit souillon ?... :siffle:
Personne ne parle jamais de tous les coups de boules rouges que le pauv' petit PATOCH' il reçoit... C'est une honte :heu:
Patounet, si tu avais lu l'article
[Vezøul]Numerø41;5214672 a dit:mais c'est horrible il faut tous qu'on cotise...
pour lui acheter un rasoir
Les mecs ils veulent du capitalisme ...