Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Bien sûr. Surtout qu'ils sont obligé de demander l'accord des personnes pour diffuser.

Pas si sûr. Du moment que leur visage est flouté, je ne crois pas que leur accord soit nécessaire.
A vérifier... :confused:

Effectivement, ce n'est pas sûr que l'accord soit obligatoire, surtout qu'il s'agit ici de plans de plusieurs personnes, et non d'une personne isolée.
Il y a eu une jurisprudence là-dessus, justement : une photo d'une manif, ou d'une file attente devant les portes d'un magasin à la pomme, par exemple (:siffle:) peuvent être publiées sans accord des personnes photographiées, et sans floutage : cela fait partie, selon les juges, du droit à l'information et cela ne porte en aucune façon atteinte au respect à la vie privée puisqu'aucune personne n'est visée en particulier.
Bon, après il y a peut-être une différence entre photo et vidéo, mais je ne vois pas en quoi le raisonnement juridique pourrait être différent, pour le coup.

Effectivement, ce n'est pas sûr que l'accord soit obligatoire, surtout qu'il s'agit ici de plans de plusieurs personnes, et non d'une personne isolée.
Il y a eu une jurisprudence là-dessus, justement : une photo d'une manif, ou d'une file attente devant les portes d'un magasin à la pomme, par exemple (:siffle:) peuvent être publiées sans accord des personnes photographiées, et sans floutage : cela fait partie, selon les juges, du droit à l'information et cela ne porte en aucune façon atteinte au respect à la vie privée puisqu'aucune personne n'est visée en particulier.
Bon, après il y a peut-être une différence entre photo et vidéo, mais je ne vois pas en quoi le raisonnement juridique pourrait être différent, pour le coup.

si c'est une mise en scène ou un sketch il faut l'accord sauf si pas reconnaissables.
ça ne rentre pas dans le droit à l'information. (mais j'ai pas vu la séquence).
si c'est un reportage d'information non, mais ça dépend aussi du contexte (lieu public ou non, intérieur ou extérieur).

un truc d'entertainement il faut l'accord, spécialement si on en fait un DVD par la suite...
il y a plein de paramètres à prendre en compte.

Bien fait pétasse... :)

nan mais bon désolé mais 4,5 millions d'euros en bijoux dans son sac et 10 000 $ sur elle en liquide alors que d'autres crèvent la gueule ouverte et bah des fois je peux pas... j'imagine même pas ce que doit posséder le père et la mère...

Mais oui mon biquet.

De rien mon chéri :)

Tiens, amusant que tu ais édité ton post...

:sleep:

J'ai cru que tu avais retiré le tien c'est tout, j'avais mal vu, que tu es mauvais détective décidément, tu crois voir des trucs, des signes, des indices partout et en fait tu te plantes tout le temps c'est hallucinant :D une vraie horloge suisse !

Statut
Ce sujet est fermé.