Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Dis donc, toi, tu serais pas en train de critiquer une initiative démocratique de notre futur maréchal-président à vie ? :hein:

:D

démocratique? c'est un mot qui va disparaitre du dictionnaire:D
 
Attention, le président vous surveille. :siffle:

Va falloir faire gaffe à ce qu'on raconte sur ce forum. :siffle: :p

OUahhhhhh j'ai peur.....:D
A propos Nico, puisque tu es partout, Carla a oublié le pain;)
A+

Ps: plus sérieusement j'espère que le contenu sensible ne correspond pas juste aux sms de cecilia... Il y a aussi la sortie d'un tout nouveau sniffeur pour la police d'après ce que j'ai entendu récemment.... être élu sur des bases people je veux bien mais faut assumer après....

démocratique? c'est un mot qui va disparaitre du dictionnaire:D

ça a jamais existé on est dans un monde DEMAGOCRATIQUE!
A+
 
Thierry Gilardi est mort...49 ans, crise cardiaque ! :(

Condoléances à sa femme, 3 enfants :
 

Je vois que M. Quatremer continue dans le sensationnalisme et dans les demi-vérités. :rolleyes:

Il oublie de dire que :
  1. Cette petite commune, bien qu'à 20 kilomètres de Bruxelles, est bien une commune flamande et en tant que telle le personnel communal n'est pas censé parler (ou comprendre) le français
  2. C'est une petite commune et elle ne dispose effectivement pas du personnel nécessaire pour encadrer beaucoup d'enfants, d'où ce règlement (stupide il est vrai) où il est recommandé d'accepter uniquement les enfants parlant un minimum le néerlandais
  3. Même la région flamande n'est pas d'accord avec ce règlement et va mener une enquête
Alors elle est où la politique anti-francophone? C'est juste de la stupidité des autorités communales mais en aucun cas un problème communautaire.

Je crois que M. Quatremer devrait revoir un peu l'histoire récente de la Belgique : il y a eu dans le passé des crises beaucoup plus grave que celle que nous avons connu récemment. Il y a même eu une année où 4 ou 5 gouvernement se sont succédé à la suite. C'est bizarre, malgré tout que M. Quatremer disait pendant les mois de crise, la monarchie n'est pas tombée, on a un gouvernement et la NVA se retrouve dans les cordes (même Yves Leterme a dit que la NVA n'allait pas lui dire comment gouverner le pays). On finit toujours par trouver un compromis, les hommes politiques ne sont pas stupides, ils n'allaient pas plonger le pays (et donc aussi la région flamande) dans le chaos juste à des fins électoralistes. :rolleyes:

Personnellement, je commence un peu à en avoir marre de ses billets simplistes et anti-flamand. La réalité est beaucoup plus complexe que ça... :zen:
 
Je vois que M. Quatremer continue dans le sensationnalisme et dans les demi-vérités. :rolleyes:

Il oublie de dire que :
  1. Cette petite commune, bien qu'à 20 kilomètres de Bruxelles, est bien une commune flamande et en tant que telle le personnel communal n'est pas censé parler (ou comprendre) le français
  2. C'est une petite commune et elle ne dispose effectivement pas du personnel nécessaire pour encadrer beaucoup d'enfants, d'où ce règlement (stupide il est vrai) où il est recommandé d'accepter uniquement les enfants parlant un minimum le néerlandais
  3. Même la région flamande n'est pas d'accord avec ce règlement et va mener une enquête
Alors elle est où la politique anti-francophone? C'est juste de la stupidité des autorités communales mais en aucun cas un problème communautaire.

Je crois que M. Quatremer devrait revoir un peu l'histoire récente de la Belgique : il y a eu dans le passé des crises beaucoup plus grave que celle que nous avons connu récemment. Il y a même eu une année où 4 ou 5 gouvernement se sont succédé à la suite. C'est bizarre, malgré tout que M. Quatremer disait pendant les mois de crise, la monarchie n'est pas tombée, on a un gouvernement et la NVA se retrouve dans les cordes (même Yves Leterme a dit que la NVA n'allait pas lui dire comment gouverner le pays). On finit toujours par trouver un compromis, les hommes politiques ne sont pas stupides, ils n'allaient pas plonger le pays (et donc aussi la région flamande) dans le chaos juste à des fins électoralistes. :rolleyes:

Personnellement, je commence un peu à en avoir marre de ses billets simplistes et anti-flamand. La réalité est beaucoup plus complexe que ça... :zen:


Mon gloup-gloup.

Je suis d'accord avec toi sur l'auteur du billet, et le titre raccoleur qu'il lui avait donné ne me plaisait pas, c'est pour ça que j'ai changé d'accroche.
Il n'empêche que, de mon point de vue :
- Aucune raison administrative ou économique ne peut raisonnablement justifier une mesure de ce type. La raison avancée est elle-même débile. Pour avoir eu affaire à des enfants de toutes nationalités, et leur avoir enseigné le ski, je peux te garantir, comme le feraient tous les bons professionnels de l'enfance, que tu n'as pas besoin de parler la langue de l'enfant pour qu'il te comprenne sur les sujets essentiels comme la discipline ou la sécurité.
- Si les francophones ne sont pas acceptés au nom de ce principe, je n'ose imaginer à quelle sauce seront accommodés les enfants germanophones, hispanophones, anglophones, etc... Il n'y a donc pas d'étrangers, pas de touristes, pas de résidents européens, dans ce coin de la Belgique ?
Que le règlement soit finalement invalidé sera une bonne chose. Mais que des autorités communales puissent imaginer les mettre en œuvre est symptomatique d'une véritable dérive d'une partie (petite ?) de la communauté flamande vers le développement séparé des communautés linguistiques belges.
Et le "développement séparé", ça pue. Comment on dit, en flamand, développement séparé ?
 
  • J’aime
Réactions: meskh
je peux te garantir, comme le feraient tous les bons professionnels de l'enfance, que tu n'as pas besoin de parler la langue de l'enfant pour qu'il te comprenne sur les sujets essentiels comme la discipline ou la sécurité.
Le coup de pied au cul (ou le bâton de ski dans la tronche) c'est un peu l'espéranto des garderies :D
 
Mon gloup-gloup.

Je suis d'accord avec toi sur l'auteur du billet, et le titre raccoleur qu'il lui avait donné ne me plaisait pas, c'est pour ça que j'ai changé d'accroche.
Il n'empêche que, de mon point de vue :
- Aucune raison administrative ou économique ne peut raisonnablement justifier une mesure de ce type. La raison avancée est elle-même débile. Pour avoir eu affaire à des enfants de toutes nationalités, et leur avoir enseigné le ski, je peux te garantir, comme le feraient tous les bons professionnels de l'enfance, que tu n'as pas besoin de parler la langue de l'enfant pour qu'il te comprenne sur les sujets essentiels comme la discipline ou la sécurité.
- Si les francophones ne sont pas acceptés au nom de ce principe, je n'ose imaginer à quelle sauce seront accommodés les enfants germanophones, hispanophones, anglophones, etc... Il n'y a donc pas d'étrangers, pas de touristes, pas de résidents européens, dans ce coin de la Belgique ?
Que le règlement soit finalement invalidé sera une bonne chose. Mais que des autorités communales puissent imaginer les mettre en œuvre est symptomatique d'une véritable dérive d'une partie (petite ?) de la communauté flamande vers le développement séparé des communautés linguistiques belges.
Et le "développement séparé", ça pue. Comment on dit, en flamand, développement séparé ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce règlement communal est stupide et que la langue n'est pas vraiment une barrière pour les enfants.

Je suis aussi tout à fait d'accord pour dire qu'il y a certaines dérives (le droit au logement dans un commune autour de Bruxelles demande au futurs habitants des logements sociaux de se mettre au néerlandais*, l'extrême-droite, etc).

Ce que je n'aime pas c'est le dernier paragraphe de son article (avant ajout) qui est à vomir. Cela fait déjà un bout de temps qu'il présente les flamands de cette façon, hors à moins d'aller boire un verre dans un café du vlaams belang, les francophones, les touristes en général, seront toujours bien accueillis en Flandre. Évidemment, on peut s'amuser à retrouver des articles de presse où les choses se sont mal passées (il y a des cons partout), mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes.

P.S. : désolé pour le ton un peu agressif du message précédent mais c'était bien sur le journaliste que j'étais fâché. ;)
 
Petit message personnel.

Un macgéen cherchait sur ce forum une copie d'un émission passée dimanche soir sur France 3.
Je n'ai pas réussi à retrouver son message, alors je lance une bottle à la mer.

Voici les futures diffusions de cette émission :

Documentaire :
Dans les coulisses d'un voyage présidentiel : Sarkozy en Inde janvier 2008 :

France 3 :
- mercredi 26 mars à 3h15 (ce soir)

France 5 :
- dimanche 30 mars à 16h50 et 22h30
- jeudi 3 avril à 16h35

A lui de mettre une cassette !! :D :up:

Et de me filer un coup de boule. :love:
 
  • J’aime
Réactions: Amok
Message personnel: le petit Mackie attend son papa près du rayon bière...
 
Statut
Ce sujet est fermé.