Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais le tempérament moins vif que dans certaines banlieues, où en ce moment, ils n'apportent pas eux même les obus dans les commissariats, ils font faire le boulot par un canon :siffle:

:D

Tu parles de la corse là non ? :D
 
Sortie de Léopard :

Moi je viens de le recevoir, mais ça marchait pas, j'avais mis le DVD à l'envers! :modo:

Ben moi il dois se mettre à l'endroit tout seul je pense ça doit être prévu. J'ai juste entre-ouvert la grande trappe sur le côté de mon G4 gris, et l'ai laissé glissé par là, pis j'ai refermé. J'ai pas trouvé de tiroirs gris en facade comme sur les PC pour le ranger dedans. Le seul truc qui s'ouvrait était sur le coté. C'est vachement grand d'ailleurs on dois pouvoir lire ma vieille collection de Vidéo disques ça à l'air d'être prévu pour vu la taille du lecteur ?
 

Ma réction à l'article :

C'est exagéré comme titre, ou alors, le journaliste n'a pas lu vraiment les aventures de Tintin, parce que s'il est vrai que dans cette BD, la Castafiore est une "casse pied", elle n'en reste pas moins une vraie cantatrice, c'est une certaine idée du snobisme bourgeois, qu'Hergé dénonçait avec elle, pas une "fausse diva" qui aurait chanté faux, d'ailleurs, une "fausse diva" serait incapable de briser du cristal en "poussant la note", qualité qu'Hergé prête à la Castafiore. Donc, définitivement non, Florence Foster Jenkins n'était pas une "Castafiore" !
:zen:
 
:zen:

Effectivement, la pseudo cantatrice dont parle l'article est plus proche de la seconde femme de Citizen Kane que de la Castafiore.

Mais il faut bien reconnaitre que le mot "Castafiore" est allé au delà du personnage d'hergé, et désigne dans un langage courant, sans doute grace à la sonorité du mot, une Casse *******s qui Casse le oreilles.
:zen:
 
Vends baril, état presque neuf, une légère fuite mais rien de méchant.

Transaction sur place pour l'enlèvement de l'objet.


:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.