Adaptateur express card CF

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
:) hello,
voila je viens de prendre ce lecteur pour mettre directement ma carte dans le slot express de mon macbook pro, j'en avais assez de brancher et débrancher mon reflex avec le câble. j'avais peur à chaque fois d'abîmer qqe chose....

enfin bref je viens donc de l'acquerir sur un site de vente spécial mac (je sais pas si j'ai le droit de le mentionner...:siffle:), no problemo on le met dedans avec la carte et il monte tout de suite sur le bureau.

mais mon logiciel de transfert ne se lance plus, nikon transfert pour etre exact.

qq'un a t'il pris cet adaptateur ? est-ce normal qu'il fasse cela ? y a t il une manip à faire ?

vos conseils sont les bien venus. j'aimais bien quand je branchais mon D300 et l'application transfert se faisait en auto.

ou alors maintenant puisque ce n'est plus branché en direct, il n'y aura pas de lancement de nikon transfert, et je serais obligé d'importer manuellement soit en passant par Aperture ou view nx....

donc je me répète à vos bons conseils les Nikonistes ! :up:

bouuuuuu :)
personne pour m'aider ? snifff

ha ben maintenant il monte plus sur le bureau :confused:
cela me gonfle...

je voudrais le supprimer pour pouvoir le réinstaller proprement ??? comment on fait ?
j'ai installé puis réinstaller mais maintenant il monte plus....:mad:

AU SECOUR !!! PLEASE HELP ME ! :love:

Salut,

Non, effectivement il monte sur ton bureau le dossier avec tes photos dedans, chez moi par exemple c'est "eos digital", dossier que j'ouvre et recopie pour sauvegarde sur disque dur externe.

Sinon c'est le top une extreme IV 8 Gigas en 4 minutes finis les heures de chargement via le boîtier dont la batterie me lâche après un shoot complet.

Concernant la non reconnaissance par ta machine, essaye d'éteindre et de rallumer ton mac. réintroduits ton adaptateur avec la carte déjà insérée et tu devrait voir apparaître ton dossier sur ton bureau.

Ton logiciel que tu employais auparavant pour à partir de ton boîtier canon télécharger sur ton mac n'est plus nécessaire pour cette carte mais laisse le au cas où tu voudrais un jour connecter ton boîtier.

Si tu as encore des soucis fait nous signe.

@+

---------- Nouveau message ajouté à 07h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h59 ----------

Salut,

Non, effectivement il monte sur ton bureau le dossier avec tes photos dedans, chez moi par exemple c'est "eos digital", dossier que j'ouvre et recopie pour sauvegarde sur disque dur externe.

Sinon c'est le top une extreme IV 8 Gigas en 4 minutes finis les heures de chargement via le boîtier dont la batterie me lâche après un shoot complet.

Concernant la non reconnaissance par ta machine, essaye d'éteindre et de rallumer ton mac. réintroduits ton adaptateur avec la carte déjà insérée et tu devrait voir apparaître ton dossier sur ton bureau.

Ton logiciel que tu employais auparavant pour à partir de ton boîtier canon télécharger sur ton mac n'est plus nécessaire pour cette carte mais laisse le au cas où tu voudrais un jour connecter ton boîtier.

Si tu as encore des soucis fait nous signe.

@+
Excuse moi le terme de "dossier " n'est pas correct mais plutôt de disque externe car à chaque changement de carte que tu fais tu dois éjecter ce disque externe, sortir ta carte la changer et réintroduire, il apparaîtras de nouveau.
@+