adaptateur mini jack et hp optiques

le vaguerese

Membre enregistré
29 Décembre 2004
3
0
deux problemes:
en pasant du G4 au G5 je ne peut plus me servir de mes enceintes apple pro la prise est une mini jack sur le g4 et une prise jack normale sur le g5.Apple n'a pas d'adaptateur et je rame pour en trouver. une idée, une adresse?

quid des conexions "optiques" est-ce un plus vraiment interessant quel enceintes brancher ?
merci de m'éclairer :)

sur le G5 c'est une prise jack simple ou une double?

sinon pour les connexions optiques, la qualité est effectivement meilleure, mais il faut de bonnes enceintes pour s'en rendre compte. Avec des enceintes de base, tu ne sentiras pratiquement aucune différence. Par contre, si ton ordi est branché sur une bonne chaîne (bon ampli, bonnes enceintes), là ça peut être intéressant. Mais bon, pas pour n'importe quel son non plus: si c'est pour écouter des vieux mp3 c'est pas la peine

Merci pour cette réponse
-sur le g5 la prise est une prise jack normale c'est sur mon g4 qu'il s'agissait d'une mini-jack donc il me faudrait éventuellement un adatateur. Pour le son donc comme ce n'est pas là que j'écoute de la musique (juste un peu de son pour m'accompagner quand je suis sur l'ordinateur cela ne semble pas fondamental si je branche via une prise normale)
mais quid alors des enceintes à brancher pour ce type d'utilisation. J'ai vu quelque chose comme une marque jbl je crois avec plusieurs modeles .En tout cas je ne souhaite pas mettr'e plus de 100 euros.