D
Deleted member 2927
Invité
J'ai lu tous tes liens, ainsi que d'autres à partir de ces liens.
En théorie, j'ai tout fait comme il faut. En pratique, ça marche pas des masses
En plus, le PC n'apparait qu'aléatoirement sur l'iBook apparement. C'est une question de chance quasiment.
Petit récapitualtif des étapes nécessaires au partage d'une connexion via une clé USB WiFi:
- Partage de la connexion dans le PC.
- mise en place d'une clé USB WiFi sur le PC (ici, la ASUS WL-167G Spacelin)
- Installlation d'un proxy sur le PC
- Configuration du proxy
- Configuration des adresses IP des éléments WiFi (sur le iBook et sur le PC)
- Configuration des navigateurs internet pour utiliser ce proxy afin de se connecter au net sur l'ibook.
- Création d'un réseau sur l'iBook avec l'Airport (avec clé WEP)
- Détection du réseeau sur le PC et connexion à ce réseau en ayant renseigné la clé réseau
Et voilà!! Ca peut paraitre long, mais quand oin sait le faire, ça doit prendre 5 minutes grand max je pense.
Je referai un récapitulatif pour le partage de fichiers, si un jour ça marche :siffle:
En théorie, j'ai tout fait comme il faut. En pratique, ça marche pas des masses
En plus, le PC n'apparait qu'aléatoirement sur l'iBook apparement. C'est une question de chance quasiment.
Petit récapitualtif des étapes nécessaires au partage d'une connexion via une clé USB WiFi:
- Partage de la connexion dans le PC.
- mise en place d'une clé USB WiFi sur le PC (ici, la ASUS WL-167G Spacelin)
- Installlation d'un proxy sur le PC
- Configuration du proxy
- Configuration des adresses IP des éléments WiFi (sur le iBook et sur le PC)
- Configuration des navigateurs internet pour utiliser ce proxy afin de se connecter au net sur l'ibook.
- Création d'un réseau sur l'iBook avec l'Airport (avec clé WEP)
- Détection du réseeau sur le PC et connexion à ce réseau en ayant renseigné la clé réseau
Et voilà!! Ca peut paraitre long, mais quand oin sait le faire, ça doit prendre 5 minutes grand max je pense.
Je referai un récapitulatif pour le partage de fichiers, si un jour ça marche :siffle: