Adobe Flash Player : ne lit plus les vidéos depuis la MàJ

Bonjour,
Moi pas tout à fait le même problème: ce matin proposition de màj en v13.
Essayé 3 fois à quelques heures d'intervalle, l'installation s'arrête à 50%, AFP n'a pu être installé.
Et je ne trouve pas sur mon Mac (10.9.2, Safari 7.0.3) une version antérieure, quoique j'aie dans Applis un dossier Adobe > dossier Flash Player > addins, help etc, mais pas d'icone appli FP
Dois-je installer d'abord une version 10, 11 ou 12 ?
Jusqu'à maintenant les màj se passaient "normalement".
Merci de vos conseils de sages :zen:

@ Nouvoul

Personnellement, j'appliquerais la procédure indiquée par remy (à l'aide des liens d'Adobe), soit une désinstallation et ensuite une installation de la version 12.

A mon avis ça devrait marcher !

Salut,
Fait ce qui est indiqué là-dessous.
D'abord le desinstalateur premier lien..
Puis intalles la version 12 en suivant le deuxiéme lien.
Ca à marché pour plusiers d'entre nous, il n'y a pas de raison.
Cdt
Y

Problème identifié par Adobe, on peut penser qu'un correctif va être diffusé:

From Adobe:
We are aware that Macs created between 2006 and 2007 are currently running into problems using the latest release of Flash Player (version 13). We apologize for the inconvenience that this is causing. We are actively investigating the cause and hope to have a full solution to you shortly. In the meantime, please follow this two step procedure which will revert you back to version 12.

Download and run our uninstaller:
404 Not Found

Download and run the version 12 installer from:
404 Not Found

Bonjour,
Essayé 3 fois à quelques heures d'intervalle, l'installation s'arrête à 50%, AFP n'a pu être installé.
Et je ne trouve pas sur mon Mac (10.9.2, Safari 7.0.3) une version antérieure, quoique j'aie dans Applis un dossier Adobe > dossier Flash Player > addins, help etc, mais pas d'icone appli FP
Bizarre, je suis sous OS 10.9.2, Safari 7.0.3, Flash Player 13.0.0.182, pas de problème, tout fonctionne normalement…

Bonjour,

Sur mon MacBook Pro (OS X 10.8.5), l'installation de la version 13 a été laborieuse.... L'installeur voulait absolument que je quitte l'application Dashboard.

Il a fallu que j'aille dans le moniteur d'activité pour "tuer" le dashboard (qui s'est relancé aussitôt) pour que Flash Player 13 finisse son installation.

Essaie ça, on ne sait jamais...

Depuis aujourd'hui, adobe flash ne fonctionne plus. Rien n'y a fait: la mise à jour ne plante pas mais plus rien ne fonctionne (leopard snow)après désinstallation par l'outil d'adobe, je vais donc rechercher une ancienne version qui plante au tiers de l'installation.
je vais réinstaller chrome car je ne vois pas d'autre solution.En attendant qu'Adobe mette à jour sa mise à jour...

Salut,

Tu as essayés ça.

Download and run our uninstaller:
404 Not Found

Download and run the version 12 installer from:
404 Not Found

Cdt
Y

---------- Nouveau message ajouté à 08h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

HOUPS,

Je vois que les liens ne ce sont pas copiés.
Va sur la page deux, REMY donne une méthode qui a fonctionnée pour pas mal de sinistrés du logiciel A F P.

Y

Bonjour,
Merci aux contributeurs du forum car j'ai eu le même problème que beaucoup (je ne pouvais plus lire les vidéos).
J'ai desinstallé la MAJ qui m'avait été proposée et installé la version 12.
Tout remarche normalement.
Il y a des paroles de sagesse plus haut.
J'avais un système qui fonctionnait impeccablement, pourquoi j'ai voulu installer Maverick ??? Résultats : plusieurs de mes logiciels ne fonctionnent plus et je ne suis toujours pas arrivé à réinstaller Windows avec Boot Camp.
Je n'ai plus qu'à faire avec.
Bonne journée à tous.

• J’aime
Réactions: Cabriolet73
Bonjour,
j'ai également installé Maverick sur mon Mac Book Air et je dois dire qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages.
Mais bon, c'est un autre sujet.

Cdt
Y

bonjour
pour ceux qui ont mac os 10.5.6:
télécharger le Flash Player 10.1.102.64 et pas le Flash Player 10.3.183.90 (qui est pourtant conseillé)
le premier s'installe tout seul, le second ne s'installe pas
voilà j'ai galéré des heures avant de trouver ça, si ça peut faire gagner du temps à d'autres !
eric

bonjour
pour ceux qui ont mac os 10.5.6:
télécharger le Flash Player 10.1.102.64 et pas le Flash Player 10.3.183.90 (qui est pourtant conseillé)
ce n'est pas exact
Adobe indique bien quels OS sont compatibles
et à plusieurs endroits y compris au moment du télechargement (étape 1 indiquer le systeme , et 10.5 n'y est pas)

et sur la page info tech de Flash player par exemple
il y a concernant le dernier flash player
( flemme de passer à page en francais)
ca
Mac OS

• Intel Core™ Duo 1.83GHz or faster processor
  • Mac OS X v10.6, v10.7, v10.8, or v10.9
  • Safari 5.0 or later, Mozilla Firefox 17, Google Chrome, or Opera 11
  • 512MB of RAM; 128MB of graphics memory
et sur la page " anciennes versions" ( accessible y compris dans l'interface de telechargement)
il y a spécifié les dernieres versions compatibles par OS

voilà j'ai galéré des heures avant de trouver ça, si ça peut faire gagner du temps à d'autres !
dommage
car on en parle très très souvent dans plusieurs fils
et on donne le lien vers les anciennes versions
il est même redonné dans ce fil !

--
en passant si tu es vraiment en 10.5.6, t'as intérêt à faire une mise à jour ( menu pomme) pour etre à 10.5.8

Je suis peut-être HS mais je trouve que la méthode de ne pas installer Flash sur son navigateur par défaut et d'installer à côté Chrome quand on a besoin de lire du Flash est la meilleure.
Flash a un impact hyper néfaste sur l'autonomie de la batterie et ne pas l'avoir en permanence limite aussi fortement les pubs.
Au niveau des ressources, Flash est hyper gourmand. Il m'arrive d'entendre mes ventilateurs se déclenchaient juste en lisant une vidéo en streaming alors qu'ils ne se déclenchent pas pour des petites tâches (j'ai dit petites tâches) sous FCPX en 1080 avec des formats hyper compressés, ni pour lire les vidéos HD d'Itunes en cours de téléchargement.

Je suis peut-être HS mais je trouve que la méthode de ne pas installer Flash sur son navigateur par défaut et d'installer à côté Chrome quand on a besoin de lire du Flash est la meilleure.
Flash a un impact hyper néfaste sur l'autonomie de la batterie et ne pas l'avoir en permanence limite aussi fortement les pubs.
Au niveau des ressources, Flash est hyper gourmand. Il m'arrive d'entendre mes ventilateurs se déclenchaient juste en lisant une vidéo en streaming alors qu'ils ne se déclenchent pas pour des petites tâches (j'ai dit petites tâches) sous FCPX en 1080 avec des formats hyper compressés, ni pour lire les vidéos HD d'Itunes en cours de téléchargement.

C'est une bonne méthode :zen:.

Mais si tu ne veux qu'utiliser qu'un navigateur, ClickToPlugin ou ClickToFlash sont des bonnes solutions également.

Arrêter les modules pour économiser de l'énergie dans Safari est aussi une option intéressante quand on est sur batterie.