Non, tu fais tout simplement un clic sur Désinstaller et Adobe Flash Player sera supprimé.Si sur cette fenêtre je clique désinstaller, on me demande d'installer autre chose ??
Tu as bien téléchargé le logiciel de désinstallation depuis cette page officielle... https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html?mv=affiliate&mv2=red ... ? Un peu de lecture qui te confirmera que c'est bien la bonne page... https://www.macg.co/logiciels/2020/04/restez-chez-vous-supprimez-flash-vraiment-113697 ...le lien direct du fichier est celui-ci uninstall_flash_player_osx.dmgMais voilà ce qui se passe quand je clique sur désinstaller !!! on m'impose un autre utilitaire !
Merci,
Mais voilà ce qui se passe quand je clique sur désinstaller !!! on m'impose un autre utilitaire !
Que faire ? je suis avec OS Sierra 10.12.6
Merci de vos conseils.
Voir la pièce jointe 209685
Ah oui tu as raison, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas installé ce truc que j'avais oublié qu'il se trouve dans Macintosh HD/Préférences Système/Adobe Flash Player et la preuve en image par quelqu'un que l'on connait bien pour ses articles...Maintenant, cela fait des années que j’écris sur ce forum que le désinstalleur de Flash est déjà dans /Applications/Utilitaires et qu’il suffit de le lancer.
Un grand merci pour la néophyte que je suis.Maintenant, cela fait des années que j’écris sur ce forum que le désinstalleur de Flash est déjà dans /Applications/Utilitaires et qu’il suffit de le lancer.
Merci, ça fonctionne !! Sans que je ne sois intervenue !!Réinstallez Acrobat Reader DC. Vous avez peut-être effacé un répertoire qu’il ne fallait pas.
Oui, mais à tes risques et périls au niveau de la sécurité !je voudrais savoir s'il existe une possibilité de réinstaller flash player après l'avoir désinstallé ?
je souhaite pouvoir continuer à utiliser certaisn jeux qui ne tournent que sous flash player
En plus de mémoire il faut une ancienne version car la dernière se désactive toute seule (ou il faut changer la date du Mac ). Et les navigateurs ne l'acceptent plus non plus.Oui, mais à tes risques et périls au niveau de la sécurité !
A ma connaissance, il faut recoder le site. Mais si je me trompe, je verrai les réponses dans ce fil !Mais j'aimerais bien continuer à jouer moi. Auriez-vous une solution ?
Bien, comme tu es au courant de la situation et qu'il n'y a sous macOS aucune alternative, tu oublies. Il n'y a que sous Windows qu'il y a des alternatives... alternative adobe flash player ...et encore il faut vérifier !C'est mon tout premier message ici. Merci pour vos conseils éclairés, j'ai pu remettre mon mac en état avec une bonne version grâce à tout vos conseils. Connaisez-vous un autre utilistaire que flash player pour lire ce contenu ? Un site d'énigmes que j'aime bien a été construit entièrement avec et c'est un boulot monstrueux pour le créateur de tout recoder, il ne le fera pas. Mais j'aimerais bien continuer à jouer moi. Auriez-vous une solution ? Je suis sous Macos Big Sur.
Juste comme ça, même s'il utilise beaucoup de processus, installe Google Chrome qui installe d'office une variante d'Adobe Flash Player et qui a pour nom Pepper Flash Player. Tu ne verras jamais ce plug-in, il est transparent mais désactivable dans les paramètres, mais vois si sur tes sites tu peux jouer ?Merci pour vos réponses. Tant pis pour moi...