Adobe Lightroom stratagème honteux de "vente forcée"

Au fait j'ai oublié de vous dire que s'il y a un informaticien Apple / connaissant bien LR et ces fameux "fichiers" / réglages en Bibliothèque ou système ou Terminal, à prendre en compte pour faire REfonctionner mon LR 6.6 je suis sur Paris Est et le rémunèrerai bien sûr très correctement s'il résout mon Problème exposé plus haut . Mais attention , c'est pas du gâteau .
iMac 27 " Mi 2011 High Sierra

Bonsoir,

Je ne comprend pas ton problème, Il doit provenir de ton ordi car chez moi j'ai lightroom version 5.7 sur un Imac 27 de 2013 qui tourne sur Mac OS Mojave qui fonctionne encore sans problème.
Donc adobe n'a rien à voir avec le problème .

• J’aime
Réactions: edenpulse
Les liens sont pour LR Classic ou LR 14 , mais merci quand même .
Et j'ai pu retrouver sur mon compte ADOBE mes achats , mais quand je clique sur télécharger je tombe sur un panneau qui explique qu’ils ne sont plus "available ! Voir Saisies écran,.

Fichiers joints

• LR INSTALLEUR ABANDONNE-1.webp
    LR INSTALLEUR ABANDONNE-1.webp
    14,8 KB · Affichages: 11
  • LR INSTALLEUR ABANDONNE-2.webp
    LR INSTALLEUR ABANDONNE-2.webp
    28,9 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Les liens sont pour LR Classic ou LR 14 , mais merci quand même .
Et j'ai pu retrouver sur mon compte ADOBE mes achats , mais quand je clique sur télécharger je tombe sur un panneau qui explique qu’ils ne sont plus "available ! Voir Saisies écran,.
Je ne parle pas de le (re)télécharger !
Mais ta version installée sur ton ordi devrait fonctionner, sinon il s'agit d'un problème sur ton ordi, mais en aucun cas un problème selon lequel adobe aurait bloqué le logiciel.

Bonsoir,

Je ne comprend pas ton problème, Il doit provenir de ton ordi car chez moi j'ai lightroom version 5.7 sur un Imac 27 de 2013 qui tourne sur Mac OS Mojave qui fonctionne encore sans problème.
Donc adobe n'a rien à voir avec le problème .
C'est peut être ça mais toutes mes applis fonctionnent sans problème sauf LR qui présente ce fameux panneau et qui l'a présenté soudain! J'étais sur LR , j'appuie sur G pour revenir aux imagettes , il se ferme , j'essaye de le rouvrir et je tombe sur ce panneau systématique (essayé Applis 6.6 et catalogues provenant d'au moins 4 sources sur disques durs externes et même un Time Machine , et même avec Appli 6.0 que j'avais gardé,
seul LR 4.4 s'ouvre , mais pas suffisant pour des retouches un peu élaborées, Et en plus il charge mes images source avec tous les bons référencements mais pour les développements c'est la loterie, et les versions autres noir et blanc ou autres dupliquées pour des rendus différents, à la trappe ! mais c'est compréhensible vu les modifs et améliorations du Logiciel .

Je suis sûr qu'à l'installation (Installer) de LR sur l'Ordi il mets des trucs en Biblio ou autre "Système" et si ça bugue seule une réinstallation complète (plus possible désormais depuis site ADOBE) ou un informaticien qui connaît la conception de l'Appli peut y remédier .

Fichiers joints

• LR 6-6 BUG.webp
    LR 6-6 BUG.webp
    100,8 KB · Affichages: 6
Pour essayer de comprendre d' ou vient le problème, essai sur une autre session ( la session invité par exemple) pour voir si le problème est le même dans un contexte propre.
-Si cela fonctionne sur une autre session, le problème se situe dans ta session.
-Si cela ne fonctionne pas dans la session invité, le problème se situe soit dans la bibliothèque générale, soit dans la bibliothèque système .

Est-il possible que ce soit juste un problème de cache corrompu, ou de préférences ?
Y'a pas une manipulation du genre « maintenir la touche option et/ou command au lancement de Lightroom » pour purger les caches ou ignorer certains réglages ?

EDIT : quelques pistes par là :

Dernière édition:
Ah oui intéressant l'autre Session . Il faudra que j'y mette le logiciel LR 6.6, à moins que les Applications soient communes je sais pas , je verrai,
J'en ai un sur des disques durs externes au cas où .
Pour ce qui est de la Bibliothèque celle où on va par : " Aller + ALT / Application support / ADOBE " j'ai tout ouvert en lecture-écriture et même à tous les sous dossiers de ce dossier en passant par le déverrouillage du cadenas rien n'y fait et bien sur idem sur les 4 ou 5 catas qui me servent de test , j'ai même créé un cata nouveau sans rien pour voir , Fiasco: Panneau " Fenêtres"
Par contre s'il y a une "autre" bibliothèque Système ? je ne la connais pas . En tous cas merci Zeltron de t'intérésser à mon cas, un "regard" / pensée extérieurs sont toujours bénéfiques

Depuis l'autre session tu auras accès à tes applications existantes, rien à installer !

Voir si cela fonctionne sur la session invité, on verra après au vu du résultat.

Edit: grillé par @Bicus ...

• Haha
Réactions: Bicus
Est-il possible que ce soit juste un problème de cache corrompu, ou de préférences ?
Y'a pas une manipulation du genre « maintenir la touche option et/ou command au lancement de Lightroom » pour purger les caches ou ignorer certains réglages ?

EDIT : quelques pistes par là :
OUi je vais explorer les ouvertures avec "mode sans échec" et autres NVRAM , mais je ne peux pas pour l'instant , je suis en pleine déclaration d’impôt et je ne peux pas me permettre que mon iMac ne s'ouvre pas ( Ya 2 mois avec le SAV d'apple au téléphone on a rechargé entièrement mon High Sierra car l'iMac ne s'ouvrait plus ! )
Ma confiance est égale à ZÉRO !!
Mais depuis Décembre je bossais sur LR sans problème . Et bien sûr en dernier ressort achat de Macbook et derniers OS et Abonnement à Classic puisqu'il paraît qu'il récupère Nickel les Catalogues 6.6 , mais Ça m'agace !! :scream:

OUi je vais explorer les ouvertures avec "mode sans échec" et autres NVRAM
Commence par juste supprimer les caches, pas besoin de sortir la sulfateuse pour un petit problème logiciel

Bon merci à tous, je pars en cure de dédiabolisation, de désintoxication, et de déshypnosation de LR À DAUBE avec une bonne Choppe, santé et bonne soirée !! Mais si vous avez d'autres idées (de génie bien sûr) je suis preneur

Et ne parle pas de sulfateuse à une victime ! À Paris avec notre cinglée de la Mairie , les voitures SULFATEUSES à PV alignent au stade industriel, et là je peux te dire que quand il s'agit de faire rentrer du pognon, y'A pas de BUG comme dans LR !!

Supprimer les caches ...dans Firefox ça me parle mais sur l'ordi comment on fait ? si ça ne te prends pas trop de temps de me l'écrire .
J'ai posté trois liens du site de support d'Adobe plus haut, qui listent précisément où se trouvent tous les fichiers.

Et ne parle pas de sulfateuse à une victime ! À Paris avec notre cinglée de la Mairie , les voitures SULFATEUSES à PV alignent au stade industriel, et là je peux te dire que quand il s'agit de faire rentrer du pognon, y'A pas de BUG comme dans LR !!
Ici à Strasbourg il a fait très beau aujourd'hui, j'ai mangé une salade dans le parc : avocat, pousse d'épinards, œufs durs...
... on s'éloigne un peu du sujet, non ?

Je suggère d'éviter les digressions et de s'en tenir au problème en cours, factuellement et pragmatiquement : ça sera beaucoup plus efficace.

OK, Merci , Oui je suis allé sur les liens que tu m'as donné . Merci de ton aide , je vais continuer à chercher quand je pourrai éteindre mon iMac et faire du "sans échec" et Cie .
En tout cas en " Aller + ALT / Application support / ADOBE / LIGHTROOM / DEVELOPMENT PRESETS , je ne vois qu'un DOSSIER de presets de mon Lightroom 4.4 , riens de LR 6.6 alors que j'ai un LR6 sur mon iMac depuis toujours et des catas qui viennent depuis des HD Externes , et qui s'OUVRAIENT sans problème avec ! Il n'y a aucun dossier spécifique pour LR 6 par exemple !