adobe photoshop CS5 (photos floues) et Iphoto (photos nettes

lilianne

Membre enregistré
14 Décembre 2010
5
0
Bonjour, :confused:
Je suis passée très récemment du PC au Mac. J'ai copié mes photos de mon PC au Mac. Quand je les regarde en diaporama (plein écran) avec Iphoto, aucun problème, tout est net. J'ai installé la version d'essai de Photoshop CS5: quand je regarde les photos sous Bridge, plein écran, en diaporama, elles ont toutes un léger floue. Je précise que sur mon PC j'avais Adobe Photoshop CS3 et que les photos passaient bien nettes en plein écran.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes sur son Mac avec CS5? Est-ce que cela pourrait tenir au fait que c'est une version d'essai?
Cordialement

Bonjour Lilianne,

J'ai effectivement le même "problème" avec photoshop et bridge CS5 en version enregistrée.

Je crois que cela est lié à l'openGL car lorsque j'ai changé de carte graphique, il m'a fallu faire quelques mises à jour de mon système avant que l'openGL soit pris en charge et le léger flou avait alors disparu.

Bien cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 07h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h22 ----------

Re-

Voici quelques réglages que je viens d'essayer et qui semblent donner de bons résultats bien que cela puisse également dépendre de la configuration de votre IMac (puissance du processeur et quantité de mémoire disponible):

1) Bridge > Préférences > Avancées > cochez "Utiliser le rendu logiciel" et "Créer des aperçus adaptés à la taille de l'écran"

2) Bridge > Préférences > Mémoire Cache > activez "purger la mémoire cache"

3) Photoshop > Préférences > Performance > Paramètres GPU > Paramètres avancés > sélectionnez "Mode avancé" (voire "normal")

4) Redémarrez les deux applications

Bonnes fêtes

:up:
Un grand merci Yannicksmall! Mon problème est résolu, j'ai fais comme tu as conseillé et le flou a disparu. J'aurais été bien incapable de trouver la solution toute seule....
Je te souhaite également une très belle année 2011