adsl et x

• Créateur du sujet Créateur du sujet raph
  • Date de début Date de début

raph

Membre confirmé
19 Janvier 2002
57
0
Visiter le site
salut,

pour se brancher a l'adsl il faut quoi ( quel modem existe en ethernet compatible mac os x )

si qqun pouvait avoir l'extreme gentillesse de me faire un petit compte rendu

ce serait cool et cela m'éviterait de passer 1000 h sur le net pr savoir tout..

encore merci d'avance à ceux qui réponderont.

raphael
smile.gif

on m'a donné cette ref -la pour le modem adsl

zyxel 640me prestige

et on m'a dit que ca marche nickel avec osx..mais c'est super cher

549chf =360eur

ily a 4 port ( mais en ai besoin que d'1)

ya moins cher et tout aussi performant ???????????????????
confused.gif

Bonjour,

Le Zyxel est un routeur, tu n'as pas besoin de çà !!
Il te faut un Modem Ethernet compatible avec la plaque ADSL à laquelle tu vas être raccordé (Alcatel ou ECI). les prix sont variables entre 150 et 230 €.
Vas faire un tour sur MacADSL pour plus de renseignements.

salut et merci deja

j'ai été sur macadsl mais justement il y a trop d'info pour moi et je ne sais tjrs pas ce dont j'ai exactement besoin pr me connecter

quel modem (une ref precise) ?
quelles autres choses ( parce qu'il y a tjrs autre chose) ?

merci

j'ai regardé un peu les offre de sunrise ( fai suisse) pour leur modem adsl et eux aussi ils ne propose qu'in zyxel 4 port pour les connexions via ethernet ( les monport sont seulement en usb -->pc
rolleyes.gif
)

existe -t-il un modem monoport ethernet ( compatible macosx , evidement...) ? pour pas que ca soit trop cher ...mon fai offre l'install jusqu'au 30 juin...

merci

raph
smile.gif

Prend un modem ADSL ETHERNET!! de prend pas la tete avec un modme USB ou faut te battre pour les drivers!!! Ethernet tu branche ca marche poitn finale
grin.gif

J'ai un modem USB Alcatel. C'est comme ça même si visiblement cela parche mieux en Ethernet.
Qui est dans mon cas. Après quelques essais j'ai limité les Kernel panic mais j'en ai encore...
Notamment lorsque j'ai quitté et que je me reconnecte.
Des solutions?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par raph:
j'ai regardé un peu les offre de sunrise ( fai suisse) pour leur modem adsl et eux aussi ils ne propose qu'in zyxel 4 port pour les connexions via ethernet ( les monport sont seulement en usb --&gt;pc
rolleyes.gif
)

existe -t-il un modem monoport ethernet ( compatible macosx , evidement...) ? pour pas que ca soit trop cher ...mon fai offre l'install jusqu'au 30 juin...

merci

raph
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

moi je suis sous os X chez easyconnect avec le modem DIVA 2430 SE, ethernet ET USB (uniquement ethernet pour les macs), il est remarquablement simple de configuration, mais attention, je ne sais pas si easyconnect marche en Suisse,puisque tu habites en Suisse si j'ai bien compris. Renseigne-toi sur www.easyconnect.fr

de toutes façons, oublie l'USB définitivement pour ADSL... tu le regretteras pas !

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à demander
wink.gif

Tu vas dans
une boutique France Telecom et tu achetes un Pack extense
ou dans un magasin avec un Pack Club Internet
C'est d'une simplicite biblique, et ca s'installe en moins de 2 minutes sous OS X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FANREM:
Tu vas dans
une boutique France Telecom et tu achetes un Pack extense
ou dans un magasin avec un Pack Club Internet
C'est d'une simplicite biblique, et ca s'installe en moins de 2 minutes sous OS X
<HR></BLOCKQUOTE>
Mais précise bien que tu veux de l'ethernet et pas de l'USB ...
(quoique je suis sous Alcatel USB et ca marche, la preuve
grin.gif
)