Affichage HDD sur Bureau

Aphelios

Membre enregistré
24 Janvier 2010
3
0
Bonjour tout le monde. Ceci est mon premier message ici, et surement pas le dernier étant l'heureux possesseur d'un MBP depuis quelques mois après des années de Windowsisme aigü. :cool:

J'en viens donc à la question : Depuis que je suis passé sur Snow Leopard, le volume "Macintosh HD" n'apparait plus sur le bureau.
Sur Leopard, c'était par défaut sur le bureau et cela me convenait très bien, mais apparement ce n'est plus le cas avec SL.
Comment le faire revenir sur le bureau ?

Ce n'est pas vital, ni urgent, mais comme ça me trotte dans la tête depuis un moment et que je me fais chier au boulot, j'en profite. :)

D'autre part, pour raison professionnelle, j'ai dû me faire une partition BootCamp avec Windows 7 dessus (besoin en particulier des VPN, y a pas moyen de les lancer par Mac OS ? ^^) et alors que sur Leopard la partition Windows apparaissait bien dans le finder, ce n'est plus le cas depuis que je suis sous SL !

C'est assez embêtant si j'ai besoin de récupérer un fichier sur cette partition : obligé de rebooter sur windows et copier le fichier sur la partition Mac grâce à Mac Drive 8...

Une solution à ce problème également ?

:zen:

Pour ce qui est des VPN sous mac : dans les préférences système (section réseaux), tu peux en créer un en ajoutant une connexion (petit + en bas de la liste) et en choisissant VPN pour l'interface. Les reste de la config dépends bien sur du VPN à installer.

Pour ce qui est de la partition Windows.... je ne sais pas, mais c'est bizarre que mac os x ne la voi pas du tout. Au pire elle devrait être monté en lecture seule.

Ah cool pour les VPN, j'étais persuadé que c'était un truc Microsoft (enfin non parce que j'utilise aussi des VPN Cisco, Citrix, etc. mais je pensais que c'était compatible uniquement windows...).

Bon j'ai plus qu'à me programmer un petit logiciel Java pour remplacer mes autres utilitaires Windows et je n'aurai plus le problème de la partition NTFS qui n'apparait pas ! :D

Plus sérieusement, concernant cette partition justement, je pensais que c'était dû au fait qu'elle était en NTFS au départ, et puis je me suis souvenu que sous Leopard, j'étais déjà en NTFS avec ma partition BootCamp donc non...

Ensuite je me suis dit que ca venait peut être du fait que j'ai utilisé l'outil bootcamp pour créer la partition mais ensuite en installant W7, j'ai supprimé la partition pour en recréer une à la place avec le disque d'installation Windows (ne me demandez pas pourquoi ^^)...
Mais je n'ai pas eu le temps de retenter une nouvelle install pour confirmer...

Et sur Mac j'ai installé NTFS-3G mais soit ce n'est pas compatible SL, soit cela ne fonctionne pas du tout car je ne vois toujours pas cette partition sur Mac...