SMS/MMS bloqués sur un numéro seulement

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 384
42
Bonjour,
J'ai des SMS/MMS bloqués sur un numéro seulement. Impossible de savoir où est le problème.
De l'expéditeur ou du destinataire ?
Chacun se renvoie l'ascenseur…

Qu’est-ce que tu appels bloqué ?

Je ne comprends pas le soucis.
Je ne peux ni recevoir ni envoyer un SMS ou MMS (photo) à cette personne.
Uniquement entre cette personne et moi, pas de problème avec d'autres. Et de son côté, cette personne envoie et reçoit librement sauf vers moi ou de moi.
Il paraît qu'il faudrait changer la carte SIM (une dizaine d'euros mais c'est secondaire), par contre je ne voudrais pas que cela change mon numéro de téléphone ni que cela me fasse perdre mes contacts ni autres choses.

Changer de carte SIM ne fait ni perdre tes contacts qui sont stockés dans ton iPhone ni changer de numéro. Mais, je ne vois pas pourquoi cela résoudrait le souci.

La personne de l'autre côté a-t-elle un iPhone ?

Il se peut également que celle-ci ait bloqué ton numéro par inadvertance, il faut regarder dans le carnet d'adresses si ce n'est pas le cas.

Je ne pense pas qu'elle ait bloqué mon numéro par inadvertance car elle est aussi ennuyée que moi.
Pour téléphoner, aucun problème dans les 2 sens.

Si le téléphone fonctionne, ce n'est pas un blocage en effet.
Oui, je parle de blocage car je ne sais pas comment appeler cela autrement.
Nous avons supprimé nos numéros puis éteint nos téléphones et rallumé. Les appels téléphoniques passent mais toujours aucun SMS/MMS. Incompréhensible.

Mon message SMS est vert mais en lui téléphonant après, même le lendemain, le destinataire n'a rien reçu et je ne reçois aucun message d'erreur.
Idem dans l'autre sens :(