C'est normal de raconter autant de conneries dans cette partie du forum avec autant de sérieux ?
Faut arrêter de vendre du Warcraft III à un mec qui à un MacBook Pro de 2014 donc sans aucun doute 10.9 dessus pour la simple et bonne raison que cela ne fonctionnera pas. Warcraft III est compatible jusqu'à 10.6, faut lire un peu les recommandations du site officiel Blizzard parfois avant de raconter n'importe quoi. D'ailleurs la seule solution pour jouer à Warcraft III est d'installer, sur un ancien OSX, le jeu dans la partie Application, récupérer le tout sur nouveau Mac et dans le packet app, d'y appliquer un patch non officiel et même comme ça rien ne garanti que le jeu fonctionnera sur un Mac récent.
Donc mec si tu as acheté Warcraft III, j'espère que tu as acheté aussi une licence Windows à Microsoft car ça reste la seule façon fiable d'y jouer sur un Mac de 2014. Et si tu as fait cela via bootCamp ou une VM, bah dis toi que tu peux très bien jouer aux Age of Empire resorti sur Steam et donc lâcher Warcraft III puisque ce n'était pas le jeu auquel tu voulais t'adonner à la base. Remercie les pseudo-gamers du forums pour leurs conseils si avisées que tu vas payer trois licences pour un jeu
Donc si tu as un CD et aucun lecteur, premier conseil, tu as bien une connaissance qui peut t'en faire un iso et te le transférer sur une clé usb ? Si possible un gars qui à un mac avec, si possible, toast, mais le mieux serait que tu le fasse sur ton mac en empruntant un lecteur USB.
Si c'est le cas, pour Ages of Empire III, pour ton Mac c'est mort, à moins que ton jeu soit hybride (PC/Mac) et dans ce cas pas d'autre choix que de passer par Windows (via virtualbox par exemple).
Pour les deux autres Ages of Empires (le I et II), à l'époque les CD étaient Mac only dans mes souvenirs donc pour ça va falloir passer par de l'émulation OS9 et là ça va être plus coton car cela demande d'utiliser SheepShaver (émulateur) mais vu la capture d'écran que je vois sur le lien suivant, c'est possible d'y jouer sur OSX :
http://www.mac-emu.net/spip.php?article1868 (capture du jeu Age of Empire II à la fin de l'article)