AgileCleared

Mariève

Membre enregistré
7 Avril 2005
6
0
Salut!

Est-ce que vous savez c'est quoi l'application AgileCleared ? Je crois que c'est un truc installé à mon insus sur mon ordi, un genre d'extension sur Safari. Mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur Web à ce sujet, je l'ai supprimer. Je m’en suis appercu car elle est apparue dans ma barre de tâche comme application que j’ai utilisé dernièrement, évidement que non.

Merci de m'éclairer si ça dit quelques choses à quelqu'un!

Bonjour.

AgileCleared est une extension improbable qui a été identifiée par des experts en logiciels malveillants comme une application potentiellement indésirable (PUA). Il semble utile et amusant, car il affirme qu'il permet aux utilisateurs de Mac de rechercher facilement sur Internet. Mais rappelez-vous que sa présence causera en fait des problèmes à votre navigateur et à votre ordinateur.

Propager les tactiques d'AgileCleared​

AgileCleared le programme le plus pris en charge par la publicité, utilise des techniques de regroupement pour fournir largement cette extension indésirable. Il se cache généralement avec des applications libres douteuses. Lorsque les utilisateurs de Mac ont installé imprudemment des logiciels gratuits et des shareware vicieux, il y a de fortes chances qu'ils aient également ajouté AgileCleared à leur ordinateur. Un PUA similaire à CollectionOrigin et ExtendedEnterprise peut également être installé accidentellement de la même manière.

Capture d'écran d'AgileCleared

Le pirate de l'air AgileCleared​

Peu de temps après son établissement dans le système, il modifie votre page d'accueil, votre nouvel onglet et vos paramètres de recherche par défaut. Un certain nombre de fonctions et de comportements inhabituels de votre navigateur se produiront chaque fois que vous surferez en ligne. Il redirige les recherches vers un site Web attribué par un cyberescroc. Il remplit votre navigateur de liens sponsorisés, de publicités pop-up, de bannières et d'autres supports marketing. Par conséquent, il empêche les utilisateurs de Mac d'avoir une meilleure expérience de navigation sur Internet.

De plus, AgileCleared peut exposer votre système informatique à des codes dangereux, à des fichiers indésirables et à d'autres extensions risquées sur Internet. Certaines choses étranges et nuisibles peuvent facilement s'additionner sur votre Mac en présence de ce programme indésirable.

Source malwarebytes.