Ai Ai Ai !!!

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
46
FRESNES
Salut à toutes et à tous :zen:
J'ai un mega problème!!
L'autre jour pour déconner avec ma copine je lui ai interdit l'accès à mon ordinateur en changeant le mot de passe administrateur (sans changer l'indice).
Et là enfer et damnation j' ai essayé d'utiliser tool X et au moment de rentrer le mot de passe administrateur, je me rend compte que j'ai oublié le nouveau mot de passe!! :rateau:
Y a t-il une solution quelconque pour retrouver le mot de passe actuellement utilisé dont je me souviens pas, sachant que j' ai une session en cour avec le compte administrateur??
Merci à tous parce que là je suis comme un C*N!!

Avec la commande passwd. Bon je comprend pas trop ce que tu appelle le compte administrateur la vu que tu veux empecher l'acces a ta copine. Enfin si t'as une session en root, tu fais un passwd user et hop il demandera le new password.

Merci à tous les deux.
En fait ce que je veux faire maintenant c'est retrouver le mot de passe administrateur que j'ai oublié!!
Est ce possible sachant que la session ouverte est une session administrateur dans laquelle j'ai modifié le mot de passe!
PS: ouais j' ai regardé dans le forum! :eek:

Merci Antoine D super utile comme conseil! :up:

Heu désolé mais c'est quoi une session en root? une session ouverte par l'administrateur?? :confused:

Noizy a dit:
Heu désolé mais c'est quoi une session en root? une session ouverte par l'administrateur?? :confused:

Pour parler de "root" il faut savoir si tu as crée avant le mot de passe(autentification). Par l'application Gestionnaire NetInfo.....ect
Mais comme tu te poses la question, je crois que ca n'a jamais été fait ... :)

Et si jamais c'est pas une session en root est ce qu' il y a moyen de changer le mot de passe sans avoir à se rappeler du mot de passe utilisé actuellement? :mouais:

Noizy a dit:
Merci à tous les deux.
En fait ce que je veux faire maintenant c'est retrouver le mot de passe administrateur que j'ai oublié!!
Est ce possible sachant que la session ouverte est une session administrateur dans laquelle j'ai modifié le mot de passe!
PS: ouais j' ai regardé dans le forum! :eek:
non tu ne peux pas le retrouver... mais le CD ou DVD d'install te permet de réinitialiser tous les mots de passe (et donc en recréer un dont tu te souviendra)

Je suis sous panther 10.3.6 je dois faire quoi exactement?
Remettre le cd d'instal 1? :(

xanadu a dit:
Et le CD(ou DVD) d'installation, ne pourra-t-il pas réinnitialiser le mot de passe?
;)

A 10:17

Remy a dit:
non tu ne peux pas le retrouver... mais le CD ou DVD d'install te permet de réinitialiser tous les mots de passe (et donc en recréer un dont tu te souviendra)

A 12:55

C'est à toi de voir maintenant, tu te décides d'abord pour quelle solution et après on te guide comme on peut ;)

Quand l'affichage est terminé(fenêtre d'installation qui t'invites à choisir la langue) tu ne fais rien.
Va vers fichier Finder/tu choisis restaurer ou réinitialiser le mot de passe ...etc ;)

Ok merci beaucoup!! :up:
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant! :love:
@+

PS: Heu vous êtes sûr que ça marche et que je vais pouvoir continuer à avoir accès à mes données?
Non parce que si je ferme la session en cour, celle ou en tant qu'administrateur j'ai changé le mot de passe du compte principal'(e mien quoi) et dont j' ai oublié le mot de passe. :eek:

Noizy a dit:
Ok merci beaucoup!! :up:
Je vais essayer ça et je vous tiens au courant! :love:
@+

PS: Heu vous êtes sûr que ça marche et que je vais pouvoir continuer à avoir accès à mes données?
Non parce que si je ferme la session en cour, celle ou en tant qu'administrateur j'ai changé le mot de passe du compte principal'(e mien quoi) et dont j' ai oublié le mot de passe. :eek:

TON CD D'INSTALLATION C'EST TA SÉCURITÉ .

C'EST COMME UN TICKET DE CAISSE: TU L'AS: TU ES REMBOURSÉ,
TU L'AS PAS TU NE SERAS PAS REMBOURSÉ ;)

Relis s'il te plaît un peu ce qu'on t'as ecrit :zen:

Salut à toutes et à tous :zen:
Sur vos précieux conseils j'ai suivi la procédure décrite ci-dessus, et tout a bien fonctionné nouveau mot de passe nickel! :up:
Merci à vous!!

Juste un petit truc, Safari n'arrêtê pas de me demander le mot de passe du trousseau "login" à mon nom et quand je rentre le nouveau mot de passe c'est pas le bon!!
Kezako??
Je fais quoi SVP
:love:
Merci bien...

Tiens Mail aussi... :heu: