Ai Ai Ai !!!

Noizy a dit:
Tiens Mail aussi... :heu:

RE,
Va vers APPLICATIONS/UTILITAIRES/TROUSSEAU D'ACCÉS(que tu dois ouvrir)
Et tu choisis le réglage qui te cionvient. Si tu as des doutes ne mets pas pour le moment de mot de passe.

Aussi tu peux de temps en temps ouvrir l'Aide intégré à ton mac qui pourra te renseigner sur ce genres de questions. À plus

Re, t'es déjà parti, ce n'est pas urgent alors.
Tu dois procéder à une réparation des autorisations:
lances l'application "Utilitaire de disque" située dans "Utilitaires" et cliques sur l'onglet "SOS".
En bas de la fenêtre "SOS", tu remarqueras ces boutons :

Il te suffit de sélectionner le disque/volume/partition OS X dans la colonne de gauche, puis de cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque".

Celà ne pourra faire que du bien pour ton système.

PS: Un conseil: Arrêtes de jouer trop avec tes mots de passe ;););)
;)

On en parle ici

• J’aime
Réactions: Noizy
Merci pour tout Mr Xanadu :love:
Tiens un coup de boule pour la peine! @+ :up:

Salut,
Xandu, idtf a raison !!!!
c'est vrai qu'au niveau sécurité c'est pas très génial comme technique
Par exemple, je me pointe à la fnac où l'ordi est sous Mot de passe
là j'insère le cd d'install et je redémarre avec la touche C
je réinitialise les mots de passe et voilà,
lj'accède à l'ordinateur librement,
c'esy pas trop normal !!!

C'est poucr ça qu'il y'a quelques technique pour ne pouvoir redémarrer sur CD sans un mot de passe (celui du firmware cette fois-ci)
c'est décrit dans SVMac
jpeux la décrire brèvement si quelqu'un me demande !!

@+

Capripot a dit:
Salut,
Xandu, idtf a raison !!!!
c'est vrai qu'au niveau sécurité c'est pas très génial comme technique
Par exemple, je me pointe à la fnac où l'ordi est sous Mot de passe
là j'insère le cd d'install et je redémarre avec la touche C
je réinitialise les mots de passe et voilà,
lj'accède à l'ordinateur librement,
c'esy pas trop normal !!! @+

Bonsoir,

Je parlais d'une utilisation personnelle .
c'était en premier une suite de réponse au premier sujet où notre ami avait des difficultés avec ses "mot de passe".
Quand on a un problème de restauration ou de petites réparations à résoudre, le(le notre) CD d'installation nous sera d'une grande utilité.

Maintenant tu parles d'une autre sécurité et ca c'est un autre débat.

Merci à toi et encore bonne soirée.
;)

Salut à toutes et à tous :zen:
Pour en revenir à mon trousseau d'accès, j'ai bien été dans APPLICATION/UTILITAIRES/TROUSSEAU...
Cependant si j'essaye de faire quoi que se soit l'ordi me demande le mot de passe du trousseau.
Quand j'essaye mon nouveau mot de passe c'est pas le bon! Si il me demande l'ancien je l'ai oublié!! :mad:
J'fais quoi maintenant?... :rose:

Je sais pas bien à quoi ça sert mais quand je surf avec safari il me demande ce même mot de passe
5/6 fois la minute ça gave grave!! :mouais:

A votre bon coeur !! :siffle:

Noizy a dit:
Salut à toutes et à tous :zen:
Pour en revenir à mon trousseau d'accès, j'ai bien été dans APPLICATION/UTILITAIRES/TROUSSEAU...
Cependant si j'essaye de faire quoi que se soit l'ordi me demande le mot de passe du trousseau.
Quand j'essaye mon nouveau mot de passe c'est pas le bon! Si il me demande l'ancien je l'ai oublié!! :mad:
J'fais quoi maintenant?... :rose:
Re,Re,

Réparer autorisations:

Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/

OU :

Applications/Utilitaires/Trousseau d'accés

Une fois Trousseau d'accés ouvert vas vers Fenêtre située sur la barre de menu

Tu choisis S.O.S Trousseau. (c'est à toi de voir ce que tu doits faire)

Tu essais de lire l'aide intégré à cette applications

Je ne peux pas te dire plus car S.O.S Trousseau (option) il faut avoir un peu l'habitude de ce genre de manipulation)

Je pense avoir compris le problème : c'est le même que quand un administrateur change le mot de passe d'un autre compte depuis le compte administrateur : le mdp de session n'est pas mis à jour et reste sous l'ancien mdp (ça doit être un dispositif de sécurité).

Il suffit de modifier à nouveau le mot de passe de compte (depuis la session de ce compte) et on a un message signalant que le mot de passe de trousseau a également été mis à jour. Après tout rentre dans l'ordre.
(je n'aurais pas du effacer mon précédent message, c'est à peu près la piste que j'avais pris)

Le plus simple, c'est tout simplement de virer les preferences de ton trousseau
Utilisateur > Bibliotheque > Keychains
et tu vires les prefs de ton trousseau

Ensuite tu ouvres l'appli trousseau d'acces et tu en recrées un que tu peux nommer du nom que tu veux. Il te faudra juste retaper tes MDP principaux

FANREM a dit:
Le plus simple, c'est tout simplement de virer les preferences de ton trousseau
Utilisateur > Bibliotheque > Keychains
et tu vires les prefs de ton trousseau

Ensuite tu ouvres l'appli trousseau d'acces et tu en recrées un que tu peux nommer du nom que tu veux. Il te faudra juste retaper tes MDP principaux

Bonjour FANREM,
Exact...Exact
Mais il faut être très prudent avec notre ami "amateur de mot de passe"Il adore manipuler ca.
(Revoir ses messages)
Bon après-midi à toi ;)