Aide I.Photo

calor

Membre confirmé
20 Mai 2004
80
1
J'ai du aller à la pêche sur mes CD d'installation,pour retrouver mon logiciel I.Photo perdu avec la photothéque.J'ai réussi à retrouver mon logiciel mais il me reste 2 soucis:
1°je n'ai plus l'aide I.Photo.Où se trouve-t-elle?(Dans quel package des CD d'installation?)
2°J'avais sauvegardé sur un CD RW ma photothéque.Et j'ai donc à nouveau mes photos dans mon dossier image de "ma maison",mais imposible de les réinstaller dans I.Photo.Ce sont des JPEG et mon Mac me dit qu'il ne sait pas faire!Moi non plus!
Merci pour des conseils.

Dans l'aide iPhoto, il est inscrit

IMPORTANT : Ne faites pas glisser les photos directement dans le dossier iPhoto Library sur le disque dur de votre ordinateur. Utilisez toujours iPhoto pour importer les photos dans votre photothèque. :zen:

jerho a dit:
avant tout,tu es sur quel système et quelle version d'iPhoto?..

pour récuperer l'aide d'iPhoto,as tu essayé de ré-installer iPhoto d'abord?..ça peut arriver que l'installation ne se fasse pas correctement..

si tu es en version Panther,tu peux le faire en ouvrant d'abord ton dossier photo>puis ouvres iPhoto>Pomme +A pour sélectionner toutes les photos de ton dossier>puis fais un glisser-déposer(de toutes tes photos sélectionnées) de ton dossier photo vers la fenêtre d'iPhoto et normalement ça marche ;) ..

@ +

[edit]oups!..je viens de passer membre d'élite :) :D ..champagne virtuel pour tout le monde!!..hips! :up:
Je suis avec un G4 et Panther.
Ta réponse pour récupérer mes photos ne se contredit-elle pas avec la réponse de Fanreme?

Ma version de i.photo est la 2.0.1
J'ai essayé en ouvrant I.Photo et Fichier "importer" en navigant jusqu'à mon dossier images où se trouvent mes photos JPEG de ma guitare (entre autres..) en selectionnant et tout..
J'ai essayé en cliquant-déposant...
A chaque fois le Mac me dit :"couldn'nt create/users/mon nom/pictures/........" il m'ajoute dans une autre fenêtre et en français que "les fichiers n'ont pas été importés,ils ne contiennent peut-être pas des données valides".
C'est pas beau ça?
A vot'bon c½ur. :confused:

calor a dit:
Ma version de i.photo est la 2.0.1
A chaque fois le Mac me dit :"couldn'nt create/users/mon nom/pictures/........"

Là le mac il te dit qu'il ne peut pas créer le sous dossier dont il a besoin pour archiver les photos.
A priori tu est dans un compte supplémentaire et tu n'a pas les autorisations d'administrateur, ou tes réparations d'autorisation n'ont pas fonctionnées.
J'ai les mêmes soucis avec les comptes des enfants, pb pour les photos, les musiques, et tout ce que l'on aurait aimer partager.