Bonjour à tous !
Je suis resté sur Snow Leopard depuis trop longtemps et je commence à en avoir marre surtout que j'ai des apps qui nécessite une version très récente donc je voudrais passer le cap et faire la maj jusqu'à Yosemite.
Voici mes configs :
Informations matériel :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,4
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,53 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MBP53.00AC.B03
Version SMC (système) : 1.49f2
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
Avec un SSD 250Go + un HDD 1To.
1ere question : est-ce que mon MBP ainsi que ses configs sont possible pour migrer sur Yosemite sans problème ?
2e : j'ai téléchargé la version Yosemite depuis l'App store, je devrais faire une sauvegarde total par Time Machine de mes fichiers et système d'abord ?
3e : et la version que j'ai téléchargé de Yosemite, j'ai vu sur internet qu'on pouvait la mettre sur une clé usb pour la transformer en disque ou je ne sais quoi, est-ce utile de faire ça ou j'ouvre tout simplement l'application Yosemite pour l'installer directement ?
4e : du coup après avoir migrer sur Yosemite ou quelconque autres version OS X, après l'upgrade je dois réinstaller toute mes apps ou elles y seront déjà installées ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dom.
Je suis resté sur Snow Leopard depuis trop longtemps et je commence à en avoir marre surtout que j'ai des apps qui nécessite une version très récente donc je voudrais passer le cap et faire la maj jusqu'à Yosemite.
Voici mes configs :
Informations matériel :
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,4
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,53 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MBP53.00AC.B03
Version SMC (système) : 1.49f2
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
Avec un SSD 250Go + un HDD 1To.
1ere question : est-ce que mon MBP ainsi que ses configs sont possible pour migrer sur Yosemite sans problème ?
2e : j'ai téléchargé la version Yosemite depuis l'App store, je devrais faire une sauvegarde total par Time Machine de mes fichiers et système d'abord ?
3e : et la version que j'ai téléchargé de Yosemite, j'ai vu sur internet qu'on pouvait la mettre sur une clé usb pour la transformer en disque ou je ne sais quoi, est-ce utile de faire ça ou j'ouvre tout simplement l'application Yosemite pour l'installer directement ?
4e : du coup après avoir migrer sur Yosemite ou quelconque autres version OS X, après l'upgrade je dois réinstaller toute mes apps ou elles y seront déjà installées ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Dom.