10.8 Mountain Lion besoin d'aide OS X Version 10.8.5

Merci beaucoup @peyret ,

Je me rends normalement demain chez ma bonne amie pour mener certaines opérations ,
donc je pourrais vous en dire plus déjà :)

une question que je me pose je sais qu'on peux lancer la restauration depuis son : iMac10,1
est-ce que ça va me proposer le système (je sous entend Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou macOS High Sierra 10.13)

à installer avant de passer à l'installation ?
 
Merci beaucoup @peyret ,

Je me rends normalement demain chez ma bonne amie pour mener certaines opérations ,
donc je pourrais vous en dire plus déjà :)

une question que je me pose je sais qu'on peux lancer la restauration depuis son : iMac10,1
est-ce que ça va me proposer le système (je sous entend Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou macOS High Sierra 10.13)

à installer avant de passer à l'installation ?
joker, je laisse les membres de macgé répondre....... :)
 
Bonsoir @Sly54 ,

ha je pense avoir étais maladroit je sais que sur son iMac10,1 en le redémarrant est en actionnant certaines touches on tombe sur le menu de restauration

hjkilut.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
voulez vous dire que si on choisie l'option :
-Réinstaller OS X

ca fonctionneras pas ?

car ci j'ai bien compris cette option est sensée lui remettre sa machine à l'etat d'usine non ?

donc lui remettre :
- Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Non ?
 
voulez vous dire que si on choisie l'option :
-Réinstaller OS X

ca fonctionneras pas ?

car ci j'ai bien compris cette option est sensée lui remettre sa machine à l'etat d'usine non ?

donc lui remettre :
- Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Non ?
Non, vu l'icône, ça ré-installera l'OS actuel, c'est à dire 10.8 Mountain Lion.
De manière générale, la partition Recovery (accessible par la combinaison de touche cmd R au démarrage) est mise à jour avec chaque version majeure de macOS. Elle sert à ré-installer la plus récente version actuellement installée sur le Mac.

Si on veut forcer la Recovery à se connecter à Internet pour proposer une autre version de macOS que celle actuellement installée, alors ce sont d'autres raccourcis de démarrage spécifiques :

Démarrer un Mac à processeur Intel à partir de Récupération macOS​

  1. Redémarrez votre Mac.
  2. Maintenez immédiatement l’une des combinaisons de touches suivantes jusqu’à ce que l’écran de démarrage s’affiche :
    • Commande + R : Démarrez à partir du système de récupération macOS intégré. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la dernière version de macOS installée sur votre système ou pour utiliser d’autres apps dans Récupération macOS.
    • Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac.
    • Contrôle + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.

Il est hautement probable qu'Apple ait coupé le robinet côté serveur pour macOS 10.13 High Sierra et les versions antérieures, donc sur ce Mac la Recovery par Internet a de grandes chances de ne pas aboutir, d'où la nécessité de préparer en amont une clé USB d'installation si tu veux installer autre chose que 10.8 Mountain Lion.
 
Bonjour tout le monde ,

Navrer de ne pas avoir pue revenir plus tôt. Bon je tenais à vous tenir aux courant de l'avancée :)

Mon amie en question à eue quelque soucis de santé donc on a du reporter tout cela helas ; mais elle commence à aller mieux Alors j'aurais donc une dernière question avant d'y aller. Voilà disons que mon amie à par ex installer pleins d'applications et qu'elle ne souhaite rien perdre ,

Pour être plus précis par ex suite à l'installation elle veux pouvoir relancer par ex photoshop. J'ai cru donc comprendre que dans ce cas la il faux opter pour l'option suivante :
- Réinstaler macOS (sans passer par l'option : Utilitaire de disque qui permettrait du coup de formater)[

Oui ou non ?

Vraiment merci beaucoup , car sans vous je sais pas ce que j'aurais fais .

P.S : Toutes mes excuses @Locke
 
Dernière édition:
Merci de ne pas coloriser les textes en rouge, c'est mal et ça pique les yeux. Merci.
 
Oula Photoshop quelle version ? Si c'est une version perpétuelle (CS6 la dernière) Adobe à coupé les robinets depuis longtemps il sera donc impossible de réactiver cette appli... en contactant le support adobe peut-être mais pas certain on est en 2024 ! plu d'une décennie depuis CS6.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour @lepetitpiero ,

donc j'ai due sans doute mal m'exprimer (je m'en excuse)
si mon amie à installer que des applications (crackee.....) suite à l'option :
- Réinstaler macOS

pourra tel les relancer vue qu'elle seront déjà installer non ?

car l'option : Réinstaler macOS (ca réinstalle juste l'os, sa supprime pas les données ???)

à moins que j'ai mal compris ?
 
  • Grr
Réactions: lepetitpiero
Bonjour @Locke ,

j'ai due donnée un mauvais sens à ma phrase car vous êtes rester bloquée sur un seul sujet de ma question (sourire)

pourriez vous relire ma question et me répondre par Oui ou par Non svp ?

Merci beaucoup .
 
Ré-installer l'OS ne supprime pas les applications. Seul un formatage efface l'ensemble du disque: Système - Applications - Données. Cela devrait répondre à ta question tout en restant dans la légalité.
 
j'ai due donnée un mauvais sens à ma phrase car vous êtes rester bloquée sur un seul sujet de ma question (sourire)
Non, j'ai bien lu, relis bien ma réponse, surtout la dernière phrase.

Quoi que tu fasses, il te sera impossible de télécharger une version d'OS X Mountain Lion depuis la partition de récupération sur serveurs d'Apple qui ferme les robinets pour les anciennes versions depuis un ancien Mac. Par contre, il est possible d'en faire le téléchargement en utilisant le logiciel Mist. Pour s'en servir, tu peux très bien lancer l'installation, elle se fera par-dessus celle en cours sans toucher aux données personnelles ni aux logiciels.

Ce sera un pis aller, mais cela ne bouchera pas les trous d'un pneu crevé si la version d'OS X en cours est trop brinquebalante. Par sécurité, le mieux serait de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
 
@lepetitpiero , @Locke , merci beaucoup de votre intervention sincèrement ,

mais je crois comprendre que mon amie à tellement bidouillée sur sur sa machine que je vais vous dire
elle a même plus les trucs de base donc je me dis peut être que ca crains de passer par une restauration sans avoir un support usb aux cas ou lol

du coup je me pose la question suivante ,

car il faux dire que vous êtes vraiment sincèrement gentil pour toute votre aide ,
vous avez due comprendre ci vous avez suivi tout le sujet que l'ordinateur de mon amie ;

est le suivant ;
Model Identifier: iMac10,1
Newest compatible operating system: macOS High Sierra

donc est t’il pas preferable (car je vous embête depuis le début mais je souhaite tellement faire bien pour elle ...)

style de commander cette article suivant :
D-S Systems Clé d’Installation Compatible avec macOS 10.13 High Sierra USB OS X (Clé) d'installation Amorçable Récupération Bootable USB - Installation/Update/Downgrade
URL : Amazon.fr

et puis de passer du coup par l'option :
Réinstaler macOS (ce qui devrais du coup installer une nouvelle copie de : - High Sierra sans toucher aux données du coup .

je reste en attente d'une futur réponse de votre part

P.S: ci j'ecris des betises hesitez pas a me corriger merci beaucoup .
 
Dernière édition:
Si tu lances une installation depuis la clef sans passer par un formatage du disque cela ne fera que ré-installer les système. MAIS si dans la machine il y a des choses bancales dans les diverses bibliothèque ( utilisateur entre autres) cela ne résoudra rien. Comme on en sait pas réellement ce qui cloche sur cette machine... on ne peut que faire des supposition. Perso moi je repartirais de zéro... (donc un formatage) avant installation du système.