10.12 Sierra Aide logicielle imac mid 2010 sous sierra

prettyinelsass

Membre enregistré
7 Février 2025
2
0
36
Bonjour,

On a un imac mid-2010 à la maison que mon mari a tenu a garder sous Sierra (mac os 10.12.16) car il avait acheté au prix fort la suite photoshop en tant que photographe pro et qu'il perdra si on fait la mise à jour vers un os plus récent (quoique et c'est ma première question, je ne sais même pas si c'est possible ?)
Il a un HDD externe de 2 To qu'il utilise pour les sauvegarde Time Machine, mais comme le HDD était plein depuis 1 an 1/2 je l'ai effacé pour le vider ('jarrivais pas à faire autrement) et remis en giud mac os journalisé. Mais depuis, je n'arrive plus à faire de nouvelle sauvegarde Time Machine (message d'erreur échec de la sauvegarde, time machine n'a pas pu sauvegarder sur time machine). Que faire à propos de ça, ai-je fait qqch qu'il ne fallait pas en reformatant le HDD ?

[NdlM] : NON

le souci c'est que sous sierra, je ne peux plus télécharger aucun nouveau logiciel récent car plus rien n'est compatible avec Sierra, je suis dans une impasse. Si vous aviez l'obligeance de m'aider, je vous en serai reconnaissante, avant d'envisager de faire appel à un informaticien ou de se lancer dans l'achat d'un nouveau mac et des abonnements mensuels à la suite photoshop (pas trop les moyens de claquer 2000 balles de macbook pro 16 pouces avec processeur M1 ou M3 et 60 euros d'abonnement par mois !!)

Dernière édition par un modérateur:
  • C'est une machine qui a 14 ans.
  • Tu n'auras pas d'aide sur ce forum pour cracker quelque logiciel que ce soit.
  • Dans tout les cas, sur Sierra, tu ne pourras pas installer ni utiliser la nouvelle formule par abonnement d'Adobe.
La configuration recommandée est macOS Ventura. (donc macOS 13) qui est 6 versions supérieures à Sierra.

il avait acheté au prix fort la suite photoshop en tant que photographe pro
Cette licence est donc pleinement amortie, comme cette machine... il est temps d'investir dans du matériel récent.

de se lancer dans l'achat d'un nouveau mac et des abonnements mensuels à la suite photoshop
C'est pourtant la seule direction. Sierra est complètement obsolète. Et rester dans le passé n'aidera pas, et ça ne deviendra pas mieux.