Bonjour,
J'avais posté sur Macbidouille une demande d'un script qui téléchargeais automatiquement les nouvelles musiques publiées sur ce site de musique HipHop & Rn'B.
Cette demande a été entendu et une personne m'avait réalisé ce script et régulièrement, quand j'avais un problème avec, elle me le modifiait cependant, cette personne ne réponds plus à l'appel ( (je pense que son compte à été supprimé) donc je suis "mal" car je rencontre de nouveau un problème donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait le réadapter pour qu'il re-fonctionne.
Pour plus d'info, voici les deux posts où il m'avait aider et poster des MAJ sur script :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...80&hl=gluzy
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...68&hl=gluzy
L'AppleScript en question :
En espérant que quelqu'un pourra et voudra reprendre la relève,
Gluzy
J'avais posté sur Macbidouille une demande d'un script qui téléchargeais automatiquement les nouvelles musiques publiées sur ce site de musique HipHop & Rn'B.
Cette demande a été entendu et une personne m'avait réalisé ce script et régulièrement, quand j'avais un problème avec, elle me le modifiait cependant, cette personne ne réponds plus à l'appel ( (je pense que son compte à été supprimé) donc je suis "mal" car je rencontre de nouveau un problème donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait le réadapter pour qu'il re-fonctionne.
Pour plus d'info, voici les deux posts où il m'avait aider et poster des MAJ sur script :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...80&hl=gluzy
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...68&hl=gluzy
L'AppleScript en question :
Bloc de code:
on openSite_Safari(t_url)
tell application "Safari" to try
make new document with properties {URL:t_url}
delay 6
tell front document
set i to 1
repeat until its source contains "</body>"
delay 4
set i to i + 1
if i > 4 then error -128 -- la page n'est pas chargée aprés 18 secondes
end repeat
end tell
return t_url
on error
try
close front document
end try
return ""
end try
end openSite_Safari
set r to (do shell script "/usr/bin/curl 'http://www.hotnewhiphop.com/'" without altering line endings)
if paragraph 1 of r contains "database" or r is "" then return -- probleme, ce sera pour la prochaine fois
set s to quoted form of r
set t_folder to "~/Documents/.dossier_hiphopearly.com/"
set last_URLs to do shell script "/bin/mkdir -p " & t_folder & "; cd " & t_folder & ";if [ ! -e old_links.txt ];then /usr/bin/touch old_links.txt; fi;echo " & s & " | /usr/bin/perl -ne '$i=0;while (<>) {if ( /<div class=\"titre group\">[^<].*, 201[1-9]</ .. eof) { if (/.*<h3><a href=\"/) {s/.*<a href=\"//, s/\".*//, print;$i++} if ((/<div class=\"titre group\">/) && ($i>0)) {exit;}}}' > current_links.txt; /usr/bin/diff -a --changed-group-format=\"%>\" --unchanged-line-format=\"\" old_links.txt current_links.txt; /bin/mv -f current_links.txt old_links.txt;"
if last_URLs is not "" then
repeat with siteURL in (get paragraphs of last_URLs)
set MP3_URL to do shell script "/usr/bin/curl " & (quoted form of siteURL) & " | /usr/bin/grep 'id=\"downloadLink1\"' | /usr/bin/sed \"s/.*doShareLink('//;s/');.*$//\" "
if MP3_URL is not "" then
set MP3_URL to my openSite_Safari(MP3_URL)
if MP3_URL is not "" then
tell application "Safari"
tell front document
try
set URL to MP3_URL
delay 6
set i to 1
repeat until its source contains "</body>"
delay 4
set i to i + 1
if i > 4 then error -128 -- la page n'est pas chargée aprés 18 secondes
end repeat
delay 15 -- temps d'attente à cause du compteur limelinx
set URL to MP3_URL -- download le mp3
delay 13
end try
close
end tell
end tell
end if
end if
end repeat
-- si iTunes ne copie pas les fichiers dans son emplacement ( preferences d'iTunes --> onglet avancé ) :
-- ne pas utiliser cette fonction sans modifier la fonction, supprime la ligne suivante
my ajoute_fichiers_dans_itunes()
end if
on ajoute_fichiers_dans_itunes() --- *** ajoute les mp3 dans iTunes,
set PlistFile to "~/Library/Preferences/com.apple.safari.plist"
try
tell application "System Events" to set down_Folder to value of property list item "DownloadsPath" of contents of property list file PlistFile
if down_Folder starts with "~" then
set down_Folder to "~/" & (quoted form of (text 3 thru -1 of down_Folder))
else
set down_Folder to quoted form of down_Folder
end if
on error
set down_Folder to quoted form of POSIX path of (path to downloads folder)
end try
repeat 5 times -- boucle : vérifie le dossier de téléchargement, 1 minute 15 secondes au maximum
set n to do shell script "/usr/bin/find " & down_Folder & " -maxdepth 1 -name '*.mp3.download*' -print | wc -l"
set r to do shell script "/usr/bin/find " & down_Folder & " -maxdepth 1 -name '*.mp3' -print"
if r is not "" then repeat with i in (get paragraphs of r)
try
set t_mp3 to (POSIX file i) as alias
tell application "iTunes" to set track_ajouter to add t_mp3
track_ajouter -- erreur si non défini, iTunes n'a pas ajouté le fichier dans sa bibliotheque
do shell script "/bin/rm -f " & (quoted form of i) -- si le mp3 est copier dans iTunes, supprime le fichier mp3
end try
end repeat
if n is "" or word 1 of n is "0" then exit repeat -- aucun fichier .mp3.download en cours de téléchargement
delay 15 -- augmenter le temps en secondes, si votre internet est lent
end repeat
end ajoute_fichiers_dans_itunes
En espérant que quelqu'un pourra et voudra reprendre la relève,
Gluzy