aide pous installer canonpi cs-u installer

yzeurien

Membre enregistré
5 Septembre 2003
8
0
bonjours

quelqu'un pourrait il m'aider a installer pour mac os x le driver
pour scanner n650u quand je lance l'installateur du fichier canon
que j'ai telecharger celui ci me dit qu'il cherche les emplacement
puis ensuite j'ai une fenetre qui me demande d'ajouter emplacement installation ou quitter si je quitte rien ne s'installe

merci d'avance

Bon, c'est vrai que c'est pas très clair, mais en s'y prenant bien, ça devrait aller...

Le driver canon Scangear CS 7.01 est un plugin au format photoshop, qui n'est pas autonome. Il faut l'installer dans le dossier plugin d'une application hôte, qui accepte le format de plugin d'acquisition photoshop. Il y a quatre choix pour cette application :
<ul type="square"> [*]Photoshop 7 [*]Photoshop Elements 2 [*]Graphic Converter [*]Canoscan Toolbox [/list]

L'emplacement demandé à l'installation du driver est le dossier plugin de l'application concernée.

Diverses expériences montrent que canoscan toolbox est vraiment mal foutu :
<ul type="square">[*]pour la sélection des applications pour les tâches automatisées (envoi de mail, copie). Le dialogue de choix ne reconnait pas le format de package des application concernée, et donc une application est vue comme un dossier. Il faut donc choisir l'application "au coeur" du package ( /Applications/Mail/Contents/MacOS/Mail par exemple pour Mail) [*]Il faut absolument cocher "utiliser le pilote su scanner pour les réglages avancés" et cliquer sur appliquer pour accéder au réglage fin et à l'aperçu avant scan. C'est une idiotie que cette option ne soit pas cochée par défaut. [*]Ils auraient pu mettre une icône à l'appli, quand même... [*]Parfois des soucis à communiquer avec le scanner...[/list]

Ça fonctionne plutôt bien avec photoshop et photoshop element, via le menu Importer &gt; Scangear CS
Ça doit fonctionner sans problème avec Graphic Converter (pas testé personnellement), via Fichier &gt; Acquisition. (pour Graphic Converter, le dossier d'installation du driver est ~/Bibliothèque/Application Support/Graphic Converter/Plugins ) (Graphic Converter est un shareware, mais pleinement fonctionnel même sans le payer, avec un écran retardateur au lancement tant qu'on n'a pas payé)

A noter que l'on n'a pas accès à des touches éventuelles de fonctions directes sur le scanner dans une installation autre qu'avec canoscan toolbox.

Sinon, on peut regretter que les version françaises et US des softs ne soient pas identiques (il y a notamment un désintalleur bien pratique dans la livraison US, vu comme l'installation met des petits partout)

Donc , pour installer ça, il te faut au préalable une application hôte. Ensuite installer le driver. Ensuite utiliser le tout.
smile.gif

Ben, dis donc …
En clair, qu'est-ce qu'il faut faire pour faire fonctionner un scanner N650U sous Jaguar ?
J'ai moi aussi essayé plusieurs fois d'installer le pilote présent sur le site Canon : YOU CAN QUEDAL !
Le service assistance m'avait répondu qu'il n'y avait pas de soluce.
L'installeur installe "CanonPI CS-U 3.8 X" mais Toolbox reste Classic.
frown.gif
frown.gif
mad.gif

pelioli a dit:
Ben, dis donc …
En clair, qu'est-ce qu'il faut faire pour faire fonctionner un scanner N650U sous Jaguar ?
J'ai moi aussi essayé plusieurs fois d'installer le pilote présent sur le site Canon : YOU CAN QUEDAL !
Le service assistance m'avait répondu qu'il n'y avait pas de soluce.
L'installeur installe "CanonPI CS-U 3.8 X" mais Toolbox reste Classic.
frown.gif
frown.gif
mad.gif
ooups, je me suis un peu planté, j'avais cru que les drivers et softwares étaient les mêmes pour le n676(le mien) et le n650
blush.gif

Donc, pour le n650, le driver existe bien pour os x ( ici ),MAIS pas la toolbox...

Donc il faut obligatoirement installer le driver dans photoshop ou photoshop element, ou alors graphic converter; et l'utiliser via le menu Importation de l'une de ces applications. ça devrait théoriquement fonctionner
crazy.gif
smile.gif

maousse a dit:
Donc il faut obligatoirement installer le driver dans photoshop ou photoshop element, ou alors graphic converter; et l'utiliser via le menu Importation de l'une de ces applications. ça devrait théoriquement fonctionner
crazy.gif
smile.gif
Ben je n'ai ni l'un ni l'autre et ne vais sûrement pas les acquérir que pour faire fonctionner un scanner dont je me sers une fois de temps en temps.
Autant acheté un nouveau qui fonctionne direct sous X
Merci quand même pour tes super explications.
zen.gif
wink.gif

maousse a dit:
graphic converter; et l'utiliser via le menu Importation de l'une de ces applications. ça devrait théoriquement fonctionner
crazy.gif
smile.gif

Finallement puisqu'on avoir GC à l'essai, par curiosité je l'ai chargé.
Mais je ne trouve pas de fonction "Importation" dans les menus
confused.gif

Bon je me répond tout seul : ça marche ! si ça peut t'aider Yzeurien, voilà la procédure que j'ai employée.
1) Télécharger "Graphic Converter" (à moins que tu l'ais déjà ou Photoshop).Le décompresser puis le ranger dans les Applications (ou ailleurs)
2) Lancer l'installeur de 'Canon PI CS-U'.Au bout de qq sec. cliquer sur "Ajouter Emplacement Installation".Choisir Bibliothèque/Application Support/Graphic Converter/Plug-ins
3) Pour qu'il soit pris en compte, j'ai du fermer la session et/ou quitter Graphic Converter (je ne sais laquelle des deux actions a fonctionné)
4) Il suffit alors dans "Graphic Converter" de choisir dans menu 'Fichier'/'Acquisition', tu dois avoir "Canon PI CS-U 3.8X"

C'est vraiment des boeufs chez Canon, dire que ça fait des mois que je ne me servait de Classic que pour ça !
Du coup je vais payer la license pour GC, ça vaut bien ça
smile.gif

MERCI BCP MAOUSSE
zen.gif
wink.gif
zen.gif