iMac Imac 27 vs Mac Studio M2

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 183
27
59
Salut
Mon Imac 27 pouces écran Retina 5K date de 2017 et comment a montrer des signes de lenteur, de plus il ne me reste que 40 Go de stockage sur le SSD de 512 d'origine. Mon Imac 27 était équipé du processeur Intel I7 et 24 Go de RAM
Je pensais prendre le Mac Studio Max M2 avec 32 Go de RAM et un SSD de 1to, avec un écran Mac display 27 pouces, que que Apple ne sortira plus de Imac de 27 pouces.

Je travaille essentiellement sur les photos de plus de 200Mo parfois (DXO, Photoshop, Nikon collection)

Qu'en pensez vous ?
Au niveau des performances est ce aussi important qu'on le dise ?
L'ecran Mac Studio Display ressemble beaucoup a celui de l'Imac 27, certains ont peu voir une amelioration ? (La seule difference serait a priori de passer de 500 a 600 Nits)

Merci a vous :grinning:

Salut
Mon Imac 27 pouces écran Retina 5K date de 2017 et comment a montrer des signes de lenteur, de plus il ne me reste que 40 Go de stockage sur le SSD de 512 d'origine. Mon Imac 27 était équipé du processeur Intel I7 et 24 Go de RAM
Je pensais prendre le Mac Studio Max M2 avec 32 Go de RAM et un SSD de 1to, avec un écran Mac display 27 pouces, que que Apple ne sortira plus de Imac de 27 pouces.

Je travaille essentiellement sur les photos de plus de 200Mo parfois (DXO, Photoshop, Nikon collection)

Qu'en pensez vous ?
Au niveau des performances est ce aussi important qu'on le dise ?
L'ecran Mac Studio Display ressemble beaucoup a celui de l'Imac 27, certains ont peu voir une amelioration ? (La seule difference serait a priori de passer de 500 a 600 Nits)

Merci a vous :grinning:
Sauf urgence absolue, attendre un éventuel Mac Studio M4 serait bien.

Regarde aussi le Mac mini M4 avec sa puce M4 Pro il est top

Merci pour ta réponse. Le Mac mini M4 Pro serait mieux que le Mac Studio M2 ?
Je viens de voir qu'en prenant un modele avec 1To de stockage, il fait pratiquement le meme prix que le Mac Studio M2 mais avec moins de connections et de memoire.

A génération égale, et pour un usage pro et intensif, je préfèrerais prendre un Studio qu'un Mini Pro.
Je n'ai rien contre les Mini je viens de commander un M4 (de base).
Je conseillerais donc d'attendre la sortie du Studio M4.

Etonnant, je viens de lire plusieurs articles...Le Mac mini M4 Pro surprend déjà en surpassant le Mac Studio M2 Ultra !!
Savez vous quand doit sortir le Studio M4 et y aura t'il aussi 2 versions Max et Ultra ?

Merci

C’est sur qu’à génération égale le Mac Studio sera plus performant que le Mac Mini et heureusement

Je pense qu’attendre sauf besoin urgent est plus judicieux