aide quicktime

cheyenne

Membre confirmé
22 Novembre 2003
44
1
50
rueil malmaison
bonjour,

Je rencontre un petit problème suite à une mise à jour de logiciel sur mac os x, depuis je n'arrive plus à ouvrir i movie car celui me demande d'installer quicktime 6.3, malheureusement chaque fois que j'éssaie une éventuelle install, on m'installe un QT sans doute payant car chaque fois on me demande mon nom, mon n° d'enregistrement ainsi que le nom de mon entreprise, je suis débutante et complètement perdue, pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver QT 6.3

Merci à vous

cheyenne :confused:

Je crois que tu devrais télécharger QuickTime.
En fait, la version standarde te demandera un numéro d'enregistrement, mais rassure toi, tu pourras toujours continuer à l'utiliser.
En fait, en entrant un numéro d'enregistrement (il faut payer ! pour l'obtenir), tu pourras accéder à des fonctions plus avancées, comme par exemple le Plein Ecran.

Merci de m'avoir répondu, mais moi personnellement ça ne m'interresse pas d'acheter QT, je n'en ai pas l'utilité. Je voudrais juste pouvoir à nouveau me servir d'i movie sur lequel j'avais toutes les photos de mon petit garçon... Je n'auraipas dû faire la mise à jour de ce matin, j'ai tout perdu !

cheyenne :sleep:

Si mes souvenirs sont exacts, tu laisses tous les champs libre et tu clic sur continuer, le fait de remplir les champs est pour Quicktime Pro...

:zen:

Un grand merci, l'installation s'est déroulée avec succès ! Par contre gros problème i movie plante à chaque fois, il me faudrait peut-etre récupérer l'ancienne version, qu'en pensez-vous ? Et comment dois-je faire ? La prochaine fois je ne toucherais plus à aucune mise à jour...
Merci
cheyenne

C'est tout de même curieux qu'une mise à jour ait causé ce problème! Quicktime faisant partie intégrante de MacOS X, soit il n'a pas été mis à jour, et mise à jour logiciel devrait proposer de le mettre à jour en version 6.5.1, soit c'est iMovie qui est une vieille version et qui considère que la version de quicktime est TROP récente. Dans ce cas, réinstaller Quicktime ne changera rien.

C'est iMovie qu'il faut mettre à jour....

Je suis prête à tout essayer pour retrouver i movie, mais le problème à commencé ce matin suite à une mise à jour de logiciel. Auparavant je ne rencontrais aucun problème avec i movie, si ce n'est que je ne pouvais jamais vider la corbeille. Après la mise à jour, à l'ouverture d'i movie on me demandait la version de QT 6.3 et maintenant que j'ai réussi à installer QT (6.5.1) i movie quitte inopinément dès son ouverture... j'en ai marre, je vais y passer ma journée... En tous les cas merci à vous tous pour vos réponses qui me réconforte.
Cheyenne

Avez-vous vérifié que dans le dossier media de votre "projet imovie" (dans user/votre nom/films ) il n'y a pas des fichiers de taille nulle (auquel cas déplacez les à la poubelle)

D'autre part, essayez de lancer Utilitaire disque (dans le dossier Utilitaires), onglet SOS, et cliquez sur Réparer les autorisations

Car le fait que vous ne pouviez pas vider la corbeille d'iMovie me fait penser à un problème d'autorisations d'accès sur certains fichiers.

En fait je ne peux plus avoir accès à I movie, dès que celui s'ouvre il se referme automatiquement. Je ne vois plus qu'une chose réinstaller i movie. D'autre part mon dossier média qui se trouvait sur mon bureau ne comporte pas de fichier de taille nulle.
Merci à vous rémy
Cheyenne

r e m y a dit:
Avez-vous vérifié que dans le dossier media de votre "projet imovie" (dans user/votre nom/films ) il n'y a pas des fichiers de taille nulle (auquel cas déplacez les à la poubelle)

D'autre part, essayez de lancer Utilitaire disque (dans le dossier Utilitaires), onglet SOS, et cliquez sur Réparer les autorisations

Car le fait que vous ne pouviez pas vider la corbeille d'iMovie me fait penser à un problème d'autorisations d'accès sur certains fichiers.

En plus des excellents conseils de remy ( :zen: ) il faut également voir si les choses s'arrengent en supprimant le fichier de preference d'iMovie.
Ce fichier doit se nommer apple.com.imovie.plist ou quelque chose comme ca.
Il doit etre facile de le trouver en utilisant la recherche du finder avec "imovie" comme mot cle.
Met le a la poubelle ou deplace le simplement sur le bureau, puis relance iMovie. Si il ne plante plus c'etait que le fichier de pref etait vérolé et tu peux le suprimer :zen:

Oui, merci de tous ces petits conseils mais là j'avoue que je suis complètement perdue, je suis novice en informatique et tous ces termes me semblent étrangers ! Je fais mes 1 er pas mais ça n'a rien d'évident. Je crois que je vais virer la version d'i movie que j'ai actuellement et le réinstaller, j'ai réussi à garder mon projet film intact.
Cheyenne

C'est des reflexes de pécéistes de réinstaller a tout bout de champs ;)
Dit nous exactement quelle manip te perturbe pour qu'on puisse t'aider. Les conseils de remy me semble assez simple a réaliser de meme que la recherche du fichier de preferences d'iPhoto. Non? ;)

merci de te soucier de mes p'tits problèmes et je te donne entièrement raison sur le fait que de rénstaller ce n'est pas toujours la meilleure des choses à faire mais quand je vais dans le dossier utilitaire, que je clic sur sos disque on me répond "cet appli. ou ce tableau de bord n'est pas géré par classic", ça m'embrouille la tête... Et quand à trouver le fichier des préférences d'i movie... Ou là là ... Pour des habitués ce doit être d'une simplicité enfantine, mais pour moi !!!
merci
Cheyenne :rolleyes:

cheyenne a dit:
je clic sur sos disque on me répond "cet appli. ou ce tableau de bord n'est pas géré par classic",

T'aurais pas demarré sous OS 9 par hazard? Pour verrifier va dans "preferences systeme" > demarrage et verrifie que c'est bien OS X qui est selectionné comme systeme de démarrage...

Non, non, je suis bien sous OS X, et i movie quitte toujours... Si tu as une minute explique moi plus doucement ce qu'est la recherche du finder afin de pouvoir vérifier comme tu me l'as dit précédemment les préférence d'i movie.
Désolée de t'ennuyer, je comprendrais aisément que tu en ai marre, en tous les cas merci de ta patience

cheyenne...

Tu tapes Pomme-F

une fenêtre s'ouvre, tu tapes imovie comme critère de recherche

Une fenêtre de résultat va afficher tous les fichiers comportant le mot imovie dans leur nom

Tu recherches celui qui ressemble à com.apple.imovie.plist et tu le déplaces sur le bureau (voir à la poubelle)

Ensuite tu relances iMovie.

• J’aime
Réactions: rezba
Merci Rémy, c'est tellement plus simple pour moi, mine de rien en votre compagnie à tous j'aurai appris beaucoup aujourd'hui !
J'ai donc fait les recherches, et rien du tout... O élément s'affiche concernant i movie, donc conclusion j'ai vraiment du merder ce matin... La prochaine fois j'évite de faire ça au réveil, je réinstalle donc ce soir et encore 1000 mercisss à tous et j'espère à très bientôt sur le forum

cheyenne :up:

cheyenne a dit:
Désolée de t'ennuyer, je comprendrais aisément que tu en ai marre, en tous les cas merci de ta patience

Tu ne m'ennuie pas. Sache que si nous sommes là c'est que nous le voulons bien :zen:

cheyenne a dit:
J'ai donc fait les recherches, et rien du tout... O élément s'affiche concernant i movie

Ca c'est impossible!!! normalement tu devrais au moins voir apparaitre l'application iMovie dans le résultat!
:confused: :eek: :confused: