Bonjour tt le monde !
Aujourd'hui j'ai fait une grosse bétise avec mon iMac G5 ...
Je possède un iMac G5 première édition sous Mac OS 10.3 et un iBook G4 sous Mac OS 10.4.
Voulant installer Mac OS 10.4 sur l'iMac celui ci refuse mon CD en l'éjectant au démarrage surement à cause d'une limitation du CD d'installation vendu avec l'iBook...
Je décide donc d'installer XPostFacto 4.0 pensant que celui ci ferait sauter cette protection.
Je l'installe et choisit dans le logiciel de démarrer avec le CD de Mac OS 10.4.
L'ordi redémarre, juste après le logo Apple un écran noir apparait et des lignes de commande apparait jusqu'à un message "Still waiting for root device" qui défile.
Je décide de virer le CD et de redémarrer.
Et au redémarrage ça recommence avec cet écran noir et ce message défilant !
Aucun moyen de revenir sur Mac OS 10 j'ai tout essayé :
- Reset de la PRAM
- Démarrage sur le CD de Mac 10.3
- Démarrage en mode cible avec mon iBook
- Démarrage en mode utilisateur unique
- Démontage pour voir les voyants (ok) ...
Mais rien ne marche tjs au démarrage cet écran noir avec ces lignes et à la fin ce "Still waiting for root device" qui défile ...
Connaitriez vous un moyen de formatter complètement le DD avec les pbms que j'ai ???
Aujourd'hui j'ai fait une grosse bétise avec mon iMac G5 ...
Je possède un iMac G5 première édition sous Mac OS 10.3 et un iBook G4 sous Mac OS 10.4.
Voulant installer Mac OS 10.4 sur l'iMac celui ci refuse mon CD en l'éjectant au démarrage surement à cause d'une limitation du CD d'installation vendu avec l'iBook...
Je décide donc d'installer XPostFacto 4.0 pensant que celui ci ferait sauter cette protection.
Je l'installe et choisit dans le logiciel de démarrer avec le CD de Mac OS 10.4.
L'ordi redémarre, juste après le logo Apple un écran noir apparait et des lignes de commande apparait jusqu'à un message "Still waiting for root device" qui défile.
Je décide de virer le CD et de redémarrer.
Et au redémarrage ça recommence avec cet écran noir et ce message défilant !
Aucun moyen de revenir sur Mac OS 10 j'ai tout essayé :
- Reset de la PRAM
- Démarrage sur le CD de Mac 10.3
- Démarrage en mode cible avec mon iBook
- Démarrage en mode utilisateur unique
- Démontage pour voir les voyants (ok) ...
Mais rien ne marche tjs au démarrage cet écran noir avec ces lignes et à la fin ce "Still waiting for root device" qui défile ...
Connaitriez vous un moyen de formatter complètement le DD avec les pbms que j'ai ???