Aidez-moi, svp

NightWalker a dit:
Quel type d'utilisateur pour ce compte ?

Bonsoir, promeneur de la nuit...

Perso, je me demande si le Mr, il lit bien ce qu'on lui propose...

Ca m'a l'air d'être un cas désespéré... :rateau:

averell a dit:
Bonsoir, promeneur de la nuit...
'soir averell :coucou:

averell a dit:
Perso, je me demande si le Mr, il lit bien ce qu'on lui propose...

Ca m'a l'air d'être un cas désespéré... :rateau:
Si... si... il a bien répondu à ma question ;)

esmerit a dit:
Lut, j'ai dashboard sur F12, donc, j'ai deux comptes sur le mini: le mien principal ( administrateur) et celui d'un enfant avec des restrictions. ( acces refusé a certain programmes )...

C'est un utilisateur de type "contrôlé"

:p :D

NightWalker a dit:
Si... si... il a bien répondu à ma question

Moi, jamais eu de réponse au message #9...
Ca me semble quand même intéressant de voir si c'est juste une question de droits ou autre chose...
:coucou:

Je comprend pas trop, j'ai deja tout dit. les autorisations ont ete reparées, et cela n'a rien donné. je ne sais quoi dire d'autre.... c'est aux macusers chevronnés de me conseiller, je pense non ???? Dashboard n'apparait pas comme une application dont l'utilisation peut etre restrainte

esmerit a dit:
Je comprend pas trop, j'ai deja tout dit. les autorisations ont ete reparées, et cela n'a rien donné. je ne sais quoi dire d'autre.... c'est aux macusers chevronnés de me conseiller, je pense non ???? Dashboard n'apparait pas comme une application dont l'utilisation peut etre restrainte

Non, ce n'est pas ça ce que je voulais dire... tu as dit sur ton poste précédent que :

Lut, j'ai dashboard sur F12, donc, j'ai deux comptes sur le mini: le mien principal ( administrateur) et celui d'un enfant avec des restrictions. ( acces refusé a certain programmes )

En fait, si le compte est de type "contrôlé", on donne l'accès ou l'autorisation à ce compte d'exécuter certaines applications. D'où ma question, est-ce que ce compte a l'autorisation d'exécuter l'application "Dashboard". Regardes dans l'onglet "Contrôle" de ce compte s'il est autorisé d'exécuter Dashboard.

Je confirme que dashboard ne fait pas parti des applications a laquelle on peut donner ou restreindre les autorisations.

J'ai recommencé a configurer le compte enfant et par magie dashboard fonctionne, alors que les memes options ont ete cochées que precedemment, j'y comprend rien, peut etre que cela va rebugger...

Pourkoi me dis tu ca ? comment fais tu pour autoriser ou non l'acces a dashboard de chez toi ? car ici c impossible ? Serais- ce un bug Windowsiens ????

esmerit a dit:
Je confirme que dashboard ne fait pas parti des applications a laquelle on peut donner ou restreindre les autorisations.

Si.

Finder & Système -> Configurer -> Utiliser uniquement les applications suivantes... (et ne pas y mettre DashBoard). ;)

Mais je vous dis que je ne l'ai pas parmis la liste des applications a partager ou pas????

Pref Systemz > Comptes > XXXX > Controles > Finder et systeme > Pas DE DASHBOARD

Oui, mais...
Est-ce que dans la configuration du compte, «Finder & Système -> Configurer -> Utiliser uniquement les applications suivantes...» est coché, OUI ou NON ? :hein:

Ben Oui, mais.... IL N' Y A PAS DE DASHBOARD ...... ouf...lol :rose:

J'ai selectionne plusieurs app, mais il n'y a pas dash parmis celles ci ...et on peut pas l'ajouter avec la fonction rechercher, ca dit , dashboard ne fonctionne pas avec ces restrictions

esmerit a dit:
Ben Oui, mais.... IL N' Y A PAS DE DASHBOARD ...... ouf...lol :rose:

Ben oui, mais «Utiliser uniquement les applis suivantes», et il n'y a pas DashBoard :confused: :confused: :confused:
=> l'utilisateur ne peut utiliser DashBoard :confused: :confused: :confused:

Je dis une connerie, là ???
:zen: :zen: :zen:

Bonjour tout le monde,

Désolé pour le moment je ne peux pas trop vous aider, au boulot je ne suis entouré que de PC actuellement...

J'ai vu hier soir la possibilité d'inclure "Dashboard" parmi les apllications... mais à priori ton problème est résolu non ???

A priori, si Dashboard tourne trés bien sur un compte, et trés mal sur un autre compte,

C' est sans doute un probléme de préférences. Faut aller dans l' utilisateur concerné, dans sa bibliothéque, dans le dossiers "préférences", et chercher les préférences dec Dashboard (j' en ai vu deux au moins:
com.apple.dahboard.client.plist
com.apple.dahboard.plist

Et les mettre a la poubelle.

Alors voilà donc j'ai essayé d'ajouter l'application "Dashboard" manuellement sur un compte "Contrôlé" avec l'option "Utiliser uniquement les applications suivantes" cochée. Et j'ai ce message :

Dash.jpg

Et effectivement je n'ai pas de Dashboard sur ce compte.

Il semblerait que ce mode n'autorise pas l'utilisation de Dashboard. En revanche, il suffit de décocher cette option et j'ai pu avoir Dashboard normalement.

• J’aime
Réactions: averell
desole de te contredire mais dashboard fonctionne meme avec le controle des applications. mais je ne comprend pas pourquoi l'autre jour cela ne marchait plus..... mystere N° 1 pour moi sous mac OSX.

Je pense qu'il serait bon de fermer ce topic, merci de votre aide. :D

esmerit a dit:
desole de te contredire mais dashboard fonctionne meme avec le controle des applications. mais je ne comprend pas pourquoi l'autre jour cela ne marchait plus..... mystere N° 1 pour moi sous mac OSX.

Je pense qu'il serait bon de fermer ce topic, merci de votre aide. :D
Ah bon... si tu coches l'option "Utiliser uniquement les options suivantes" Dashboard marche chez toi ?
Sur mon iMac il faut que je décoche cette option pour que Dashboard marche... D'ailleurs ma capture d'écran le prouve... bizarre cette histoire... :confused: