aie aie aie : j'ai merdé !

echoes

Membre confirmé
1 Août 2004
29
0
53
bon ça y est j'ai fait ma premiere grosse boulette.

vu que c'est mon premier Mac, j'ai bidouillé tout ce que j'ai pu. Et pour remettre à jour tout ça je me suis dit qu'un bon formatage remetterait tous ça en place.

Pour réaliser le formatage et le ré-installation de X pas de soucis( je précise que je n'ai pas installé OS-9 et ses application).
Mais c'est en y regardant de plus près que je suis horrifié : il manque des applications... et notament iDVD, Garage Band..... C'est une blague ou quoi ?

En fait je soupçonne Apple de ne les avoir mis que sur le disque Dur et rien sur les Cd de réinstallation . Je me trompe ?!

aidez moi !

Non, tes logiciels te sont bien livrés. Ils doivent se trouver sur un CD appelé «Applications» ou «Restauration d'applications». ;)

Regarde bien et tiens nous au courant.

Normalement il me semble que tu as le tout sur le dvd de reinstallation ou alors tu as une galette en plus qui s'appelle iLifeO4
en effet garage band, et les iApps sont regroupées dans une suite intitulé iLife.
au pire tu peux passé un coup de fil a Apple Care, tu auras une reponse rapide et sur...
Et au passage, bienvenue sur Mac ;)
Marcus ;)

WebOliver a dit:
Non, tes logiciels te sont bien livrés. Ils doivent se trouver sur un CD appelé «Applications» ou «Restauration d'applications». ;)

Regarde bien et tiens nous au courant.

La discussion m'intéresse étant nouveau dans le monde Mac. J'ai regardé chez moi : j'ai un CD intitulé " Installation et restauration de logiciels 1" et un deuxième "Software Install and restore 2". Est-ce l'un des 2 ?

En plus il y a une install DVD et une install CD de iLife'04 (iTunes 4.2, iPhoto 4, iMovie 4, IdVD 4, GrargeBand).

Pitchfork a dit:
La discussion m'intéresse étant nouveau dans le monde Mac. J'ai regardé chez moi : j'ai un CD intitulé " Installation et restauration de logiciels 1" et un deuxième "Software Install and restore 2". Est-ce l'un des 2 ?

En plus il y a une install DVD et une install CD de ILife'04

Tu as tout ce qu'il te faut. C'est le premier CD que tu as cité dont il s'agit. Pour info, les logiciels installés sur le Mac à l'achat, sont toujours réinstallables par la suite et disponibles sur les CD livrés à l'achat comme dit plus haut.

WebOliver a dit:
Tu as tout ce qu'il te faut. C'est le premier CD que tu as cité dont il s'agit. Pour info, Apple les logiciels installés sur le Mac à l'achat, sont toujours réinstallables par la suite et disponibles sur les CD livrés à l'achat comme dit plus haut.

Au moins s'il m'arrive un problème comme celui de echoes je ne serai pas paniqué. Le cd intitulé "Software Install an restore 2" c'est quoi ?

Pitchfork a dit:
Au moins s'il m'arrive un problème comme celui de echoes je ne serai pas paniqué. Le cd intitulé "Software Install an restore 2" c'est quoi ?

Tu devrais avoir ceci livré avec ton Mac:

CD en français
  • Installation et restauration de logiciels 1
  • Installation et restauration de logiciels 2
CD en anglais
  • Software Install and restore 1
  • Software Install and restore 2

Non? :confused:

C'est faux ce que je viens d'écrire, j'ai dit une bêtise...

WebOliver a dit:
Tu devrais avoir ceci livré avec ton Mac:

CD en français
  • Installation et restauration de logiciels 1
  • Installation et restauration de logiciels 2
CD en anglais
  • Software Install and restore 1
  • Software Install and restore 2

Non? :confused:

J'ai le 1 en français et le 2 en anglais. Je parle du gravage sur le CD après je n'ai pas essayé les CD.

Pitchfork a dit:
J'ai le 1 en français et le 2 en anglais. (...)

J'ai dit une bêtise plus haut... Tu as tout à fait raison. Tu as deux CD (j'ai contrôlé dans le carton de mon PowerBook), le premier est en français, le second en anglais... allez savoir pourquoi.

Reste que tu dois lancer le premier CD, et selon ce que tu installes, le second CD te sera demandé, ou non.

WebOliver a dit:
J'ai dit une bêtise plus haut... Tu as tout à fait raison. Tu as deux CD (j'ai contrôlé dans le carton de mon PowerBook), le premier est en français, le second en anglais... allez savoir pourquoi.

Reste que tu dois lancer le premier CD, et selon ce que tu insalles, le second CD te sera demandé.

Effectivement c'est bizarre un en français l'autre en anglais.

Ma question n'est que préventive puisque je n'ai aucun problème pour l'instant (à part des applications qui ferment inopinément de temps en temps style safari ou Word). Merci pour ces conseils.

j'ai bien les deux CD noirs "installation et restauration" , mais je fais quoi avec ?
je le lance et je restaure alors que je viens à peine de formater et d'installer OS-X ?

Pour info , je n'ai pas de CD "ilive04"...
de plus j'ai un tas de coupon vert , ils servent à quoi ?

echoes a dit:
j'ai bien les deux CD noirs "installation et restauration" , mais je fais quoi avec ?
je le lance et je restaure alors que je viens à peine de formater et d'installer OS-X ?

Pour info , je n'ai pas de CD "ilive04"...
de plus j'ai un tas de coupon vert , ils servent à quoi ?

Lance le premier CD et suis les indications, tu pourras choisir quel(s) logiciel(s) tu veux installer, sans pour cela effacer ton disque. iLife 04 est compris dans ces CD.

Les coupons, servent (parfois), à bénéficier de réductions chez Apple, mais c'est rare... La dernière fois, c'était en 2001 pour le passage de 10.0 à 10.1. On avait droit à une mise à jour gratuite si l'on avait acheté la 10.0. Il fallait présenter le coupon chez un revendeur APple.

ouf, tout est rentré dans l'ordre !

en fait il faut effectivement réinstaller OS-x dans un premier temps et le reste des applications dans un second.
Merci à tous.

apple powaa ;-)

ouïe!
Même problème de pertes de logiciels, mais avec Mail cette fois. A bien regardé, je ne trouve pas... si vous savez où il se cache, faîtes moi signe, par pitié!! :)

Pitch/fork/work a dit:
Effectivement c'est bizarre un en français l'autre en anglais.
Non c'est pas si bizarre: le second CD n'est que le support des packages multilingues qui ne tiennent pas sur le premier disque, seul le premier contient une interface de sélection et doit donc être localisé ;)

Mgx a dit:
ouïe!
Même problème de pertes de logiciels, mais avec Mail cette fois. A bien regardé, je ne trouve pas... si vous savez où il se cache, faîtes moi signe, par pitié!! :)
Quel système ?
Jaguar doit proposer une installation spécifique de mail, les autres installent tout dont Mail... tente une réinstallation des applications (panther) ou de la base (tiger). Et tu dois voir un bouton mise à jour qui te redonnera ce qui manque, donc mail normalement !

;)

Arff, effectivement, petite précision, je suis sous Panther ( grr.. ). Je m'en vais donc tenter cela, j'avais un peu peur que tout se réinitialise, mais tu sembles confiant : je reviens..

retour donc..

Après avoir relancé tout ça, pas de Mail en vue. Je retrouve bien iTunes, iSync, iPhoto, etc... mais point de Mail. Une idée où il pourrait se cacher? :D

Mgx a dit:
retour donc..

Après avoir relancé tout ça, pas de Mail en vue. Je retrouve bien iTunes, iSync, iPhoto, etc... mais point de Mail. Une idée où il pourrait se cacher? :D
Argh !
Le bougre, il est parti en voyage et il t'as pas envoyé un.... mail ;)

Tu as/connais pacifist ?
Essaye d'ouvrir les différents packages à la recherche de l'absent !