Hello tout le monde !
Je suis actuellement étudiant en licence d'informatique (L2 si on parle LMD, deuxième année pour ceux qui ne comprennent pas) et je suis habitué à travailler sous Linux.
A la recherche d'un nouveau portable (adieu petit VAIO que j'aimais tant) plus léger, j'ai craqué pour le PowerBook 12" vu tout le bien que j'entends sur OS X et puisque ce système repose sur Unix (ça, c'était indispensable).
Le problème, c'est que j'ai des projets à terminer pour la fin de la semaine (après, c'est les exams, puis les vacances) et que, venant tout juste de switcher, je suis largué. N'ayant pas trop le temps de parcourir 10000 pages de forums, je viens demander quelques précieux conseils et informations diverses qui me passent par la tête.
Je programme en :
- C : sous Linux + XEmacs + gcc
- Java : sous Linux + XEmacs + JDK ; sous Windows + XEmacs (oui, oui) + JDK
- Shell : sous Linux (pas trop le choix !) + XEmacs
Précision : je ne suis pas fan absolu de XEmacs, c'est juste que c'est ce qu'ils nous ont suggéré à la fac.
Mes questions :
- sous OS X, que me conseillez-vous avant tout ?
- XEmacs : ça existe aussi ? il y a mieux que ça ? comme quoi par exemple ? facile à installer ?
- C : gcc n'est pas installé par défaut ?
- Java : j'ai noté la présence du JDK, c'est cool, rien de particulier à ajouter ?
Sinon, j'entends parler de XCode :
- c'est bien ?
- ça vaut le coup à mon niveau, ou c'est vraiment pour les projets lourds ?
- autre chose que XCode à me conseiller comme IDE ?
Merci de vos précieux conseils...
Merci beaucoup.
Aurélien
Je suis actuellement étudiant en licence d'informatique (L2 si on parle LMD, deuxième année pour ceux qui ne comprennent pas) et je suis habitué à travailler sous Linux.
A la recherche d'un nouveau portable (adieu petit VAIO que j'aimais tant) plus léger, j'ai craqué pour le PowerBook 12" vu tout le bien que j'entends sur OS X et puisque ce système repose sur Unix (ça, c'était indispensable).
Le problème, c'est que j'ai des projets à terminer pour la fin de la semaine (après, c'est les exams, puis les vacances) et que, venant tout juste de switcher, je suis largué. N'ayant pas trop le temps de parcourir 10000 pages de forums, je viens demander quelques précieux conseils et informations diverses qui me passent par la tête.
Je programme en :
- C : sous Linux + XEmacs + gcc
- Java : sous Linux + XEmacs + JDK ; sous Windows + XEmacs (oui, oui) + JDK
- Shell : sous Linux (pas trop le choix !) + XEmacs
Précision : je ne suis pas fan absolu de XEmacs, c'est juste que c'est ce qu'ils nous ont suggéré à la fac.
Mes questions :
- sous OS X, que me conseillez-vous avant tout ?
- XEmacs : ça existe aussi ? il y a mieux que ça ? comme quoi par exemple ? facile à installer ?
- C : gcc n'est pas installé par défaut ?
- Java : j'ai noté la présence du JDK, c'est cool, rien de particulier à ajouter ?
Sinon, j'entends parler de XCode :
- c'est bien ?
- ça vaut le coup à mon niveau, ou c'est vraiment pour les projets lourds ?
- autre chose que XCode à me conseiller comme IDE ?
Merci de vos précieux conseils...
Merci beaucoup.
Aurélien