Bonjour, je reviens vers le forum pour une nouvelle aide après celle-ci http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-n-ouvre-plus-aucune-application-1240945.html
En fait ces "premiers problèmes" venaient du fait de mes tentatives de connexion via wifi à ma box internet cablée en fibre chez mon opérateur...
Je m'explique :
Je vis en espagne et je suis chez Movistar avec la Fibre Optique depuis 1 semaine...
J'ai voulu vendredi soir me connecté via Wifi à ma box (j'était au travail un étage au dessus de chez moi et je capté mon Wifi...) =>> Résultat le Mac plante et il n'ouvre plus aucune application...
J'ai pu réparer grace au forum, voir le lien ci-dessus...
Mais j'ai surtout pu réparer, quelque chose qui finalement ne me semblait pas cassé !!!
En effet, quand j'ai effectué les différentes étapes de la réparation, AIRPORT se connectait TOUJOURS au réseau Wifi de mon travail (qui est une connexion ADSL standard)
Croyant que mes soucis étaient derrière moi, je re-essaye à nouveau de me connecter à MON WIFI (Movistar FIBRE OPTIQUE) et là ben re-belote, plus aucune application ne s'ouvre et le Mac est en vrac...
J'éteinds et je me re-connecte en Wifi (travail...ADSL Classique) et là tout refonctionne correctement (c'est d'ailleurs comme ça que je peux écrire ce post actuellement)
J'ai fait un test en branchant la box Fibre Optique via un cable Ethernet directement au MacBook Pro et tout plante là aussi !!!
Meme en branchant le cable avant de démarrer l'ordinateur... Ce dernier ne démarre même pas dans ces conditions...
Je tiens à signaler que MON WIFI (Movistar Fibre Optique) fonctionne correctement avec mes autres appareils (Iphone, Ipad, Samsung S3 Young de ma femme et même avec mon vieux PC portable qui n'a pas vu une borne Wifi depuis presque 3 ans, et ça marche aussi en cablé avec ce dernier...)
Est-il possible que l'AirPort ne "supporte" pas la FIBRE OPTIQUE en général, ou bien l'espagnole en particulier ???
Voici un aperçu des informations systèmes au niveau réseau de mon Mac :
Version des logiciels* :
Menu Extra : 6.2.2 (622.2)
module configd : 6.2.5 (625.6)
Informations Système : 6.0.1 (601.1)
Préférences Réseau : 6.2.2 (622.2)
Utilitaire AirPort : 5.6.1 (561.3)
Famille IO80211 : 3.2 (320.1)
Interfaces :
en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x8D)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.131.42.4)
Locale : ETSI
Code du pays : ES
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Wake On Wireless : Géré
État : Connecté
Données du réseau actif :
Livebox-2C30 : Wifi provenant de mon travail (ADSL Classique) et que j'utilise actuellement
Mode PHY : 802.11g
BSSID : 0:1d:d9:40:ca:3d
Canal : 1
spairport_network_country_code : ES
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : WPA personnel
Signal/bruit : -83 dBm / -92 dBm
Débit de transmission* : 11
Autres réseaux sans fil locaux :
MOVISTAR_536F : Wifi provenant de ma box personelle (MOVISTAR Fibre Optique... et que j'aimerai bien utilisé...
Mode PHY : 802.11n
BSSID : f8:8e:85:c5:53:70
Signal/bruit : -43 dBm / -89 dBm
Voilà, si quelqu'un à une solution je suis preneur ?
Cordialement.
En fait ces "premiers problèmes" venaient du fait de mes tentatives de connexion via wifi à ma box internet cablée en fibre chez mon opérateur...
Je m'explique :
Je vis en espagne et je suis chez Movistar avec la Fibre Optique depuis 1 semaine...
J'ai voulu vendredi soir me connecté via Wifi à ma box (j'était au travail un étage au dessus de chez moi et je capté mon Wifi...) =>> Résultat le Mac plante et il n'ouvre plus aucune application...
J'ai pu réparer grace au forum, voir le lien ci-dessus...
Mais j'ai surtout pu réparer, quelque chose qui finalement ne me semblait pas cassé !!!
En effet, quand j'ai effectué les différentes étapes de la réparation, AIRPORT se connectait TOUJOURS au réseau Wifi de mon travail (qui est une connexion ADSL standard)
Croyant que mes soucis étaient derrière moi, je re-essaye à nouveau de me connecter à MON WIFI (Movistar FIBRE OPTIQUE) et là ben re-belote, plus aucune application ne s'ouvre et le Mac est en vrac...
J'éteinds et je me re-connecte en Wifi (travail...ADSL Classique) et là tout refonctionne correctement (c'est d'ailleurs comme ça que je peux écrire ce post actuellement)
J'ai fait un test en branchant la box Fibre Optique via un cable Ethernet directement au MacBook Pro et tout plante là aussi !!!
Meme en branchant le cable avant de démarrer l'ordinateur... Ce dernier ne démarre même pas dans ces conditions...
Je tiens à signaler que MON WIFI (Movistar Fibre Optique) fonctionne correctement avec mes autres appareils (Iphone, Ipad, Samsung S3 Young de ma femme et même avec mon vieux PC portable qui n'a pas vu une borne Wifi depuis presque 3 ans, et ça marche aussi en cablé avec ce dernier...)
Est-il possible que l'AirPort ne "supporte" pas la FIBRE OPTIQUE en général, ou bien l'espagnole en particulier ???
Voici un aperçu des informations systèmes au niveau réseau de mon Mac :
Version des logiciels* :
Menu Extra : 6.2.2 (622.2)
module configd : 6.2.5 (625.6)
Informations Système : 6.0.1 (601.1)
Préférences Réseau : 6.2.2 (622.2)
Utilitaire AirPort : 5.6.1 (561.3)
Famille IO80211 : 3.2 (320.1)
Interfaces :
en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x8D)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.131.42.4)
Locale : ETSI
Code du pays : ES
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Wake On Wireless : Géré
État : Connecté
Données du réseau actif :
Livebox-2C30 : Wifi provenant de mon travail (ADSL Classique) et que j'utilise actuellement
Mode PHY : 802.11g
BSSID : 0:1d:d9:40:ca:3d
spairport_network_country_code : ES
Signal/bruit : -83 dBm / -92 dBm
Débit de transmission* : 11
Autres réseaux sans fil locaux :
MOVISTAR_536F : Wifi provenant de ma box personelle (MOVISTAR Fibre Optique... et que j'aimerai bien utilisé...
Mode PHY : 802.11n
BSSID : f8:8e:85:c5:53:70
Signal/bruit : -43 dBm / -89 dBm
Voilà, si quelqu'un à une solution je suis preneur ?
Cordialement.