AirPort chancelant (une fois de plus)

zebigben

Membre enregistré
31 Août 2009
6
1
Salut à vous !
Débutant sur mac, je ne cesse de m'extasier devant la fluidité de ma nouvelle machine (qui n'est pas neuve mais récente quand même !)

Seul problème : l'AirPort. J'ai l'impression que c'est LE point noir de ces machines...

Je vous décris les symptômes :
- A 20m d'un routeur, je ne capte aucun réseau

- Dans un rayon de 10-15m autour d'une borne wifi, le gestionnaire détecte les réseaux présents, mais ne peut pas s'y connecter. Je précise que j'ai testé sur différentes box (Neuf, Free et Orange, et aussi différents Hotspot de gares et d'aéroports), et avec à chaque fois des encodages de mots de passe différents, WEP ou WPA (ou pas du tout de mot de passe pour les hotspot).

- Si je me rapproche encore du modem, là je peux me connecter et tout roule sans problèmes. Mais le wifi perd tout son intérêt, j'aurais plus de mobilité avec un câble ethernet de 10m !

Je suis allé en SAV à la FNAC (la garantie vient de chez eux), le gars a testé vite fait sur leur propre réseau et n'a rien détecté d'anormal.

Si ça peut servir, je précise que mon MacBook est cadencé à 2,2 Ghz, avec un processeur Intel Core 2 Duo.

Quelqu'un a une idée ? J'ai un peu peur que la carte AirPort soit endommagée et qu'elle ait perdu de sa puissance...auquel cas je me serais fait avoir par le type qui me l'a revendu !

Merci pour vos avis !

Bienvenue à toi :-)

J'ai aussi un problème similaire avec mon MacBook ... J'ai fait pas mal de recherches, et visiblement, le problème du MacBook qui ne capte pas bien peut avoir une bonne dizaine de causes et de solutions. La plupart sont apparament d'origine logicielle (donc facilement fixables) mais d'autres ont une origine matérielle (et la forcément ... faut bricoler ou payer ^^)

Je te conseille, dans le désordre de :

* Tester avec iStumbler la puissance des réseaux wifi aux alentours de toi
* Resetter la PRAM (tu peux chercher la manip' sur Google)
* Mettre à jour ton système (à propos : quelle version d'OSX as tu ?)
* Si ta borne WiFi te le permet : voir la puissance du signal qu'elle recoit provenant de ton MacBook quand tu es à proximité de la borne

As tu des déconnexions fréquentes ? Ou des messages du genre "Connection Timeout' ?

@+:)

Merci pour ta réponse !

Je vais essayer ce que tu m'as conseillé, on verra ce que ça donne...c'est rageant de ne pas pouvoir me connecter là où un PC capte sans problèmes !! Ma copine n'arrête pas de se moquer de moi...bref.

Non je n'ai pas de problèmes une fois connecté, aucun message d'erreur.
Je tourne sur Leopard (version 10.5.8), comme toi quoi !.

D'autres avis, expériences ?