airport express et réseau existant

Droopy75

Membre confirmé
3 Avril 2010
31
0
49
Mérignac (33)
:coucou: à tous.

Je possède un boitier Airport Express.
Ce dernier a jusqu'ici été branché à mon home cinéma pour recevoir, en wifi, le contenu de mon itunes.
Je pilotais le tout avec mon iphone et tout allais pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

J'avais mon réseau WiFi avec une Livebox Orange, un iMac et un laptop.

Depuis Mai 2010, j'ai viré la Livebox pour passer à la FreeBox. Du coup j'ai reparamétré mon réseau WiFi. Mon iMac est OK, mon Laptop également.
Je n'ai jamais pu retrouver mon airport express et du coup je ne l'utilise plus et j'aimerais bien car même si les HP branchés sur mon iMac dégage un bon son (JBL) lorsque je fais des soirées avec des amis, c'est dans le salon que ça se passe, pas dans le bureau...

Comment pourrais-je faire pour retrouver l'usage de mon Airport Express ?

Merci d'avance !

Bonsoir,

Tu débranche ton airport et fais un reset en maintenant le petit bouton situé à coté de la prise jack pendant que tu la rebranche.

Tu ouvre l'utilitaire airport sur ton imac, il va détecter la borne. Il suffit de lui indiquer que tu veux qu'elle se connecte à un réseau existant, celui de ta freebox, avec le mot de passe et finir le paramètrage pour l'utiliser avec Itunes.

Tout est expliqué là : http://support.apple.com/kb/HT1450?viewlocale=fr_FR

J'ai bien tenté toutes les procédures mais sans succès.

Mon Express est reconnu lorsque je réinitialise, mais quand il faut le paramétrer, à la fin de la procédure, ça plante tout et je n'ai plus de connexion Web. Je relance tout et l'Express n'est plus trouvé.

J'pensait ne pas avoir de soucis avec les Mac, j'ma gourré...