AirPort express et son port ethernet

kiabesta

Membre confirmé
20 Avril 2002
39
1
Bonjour à tous, j'ai trois bâtiments séparés.
Bâtiment A où la ligne téléphonique arrive et où est installée la Livebox pour le moment. Un iMac connecté à cette LB en wifi.
Bâtiment B où la ligne téléphonique arrive. Un iMac connecté à la LB en wifi mais le signal est faible et parfois intermittent.
Bâtiment C relié au bâtiment A par un câble ethernet de 100 m avec un iMac connecté via ce câble ethernet.

Maintenant je voudrais intervertir la LB entre A et B pour pouvoir, dans le B connecter mon iMac en ethernet directement à la LB. Mais je dois trouver un moyen de faire transiter la connection internet à C.
Puis-je mettre une AirPort Express dans A qui réceptionnera le signal wifi de la LB et qui renverra via ethernet le signal à C ? Pendant que l'iMac du bâtiment A réceptionnera le signal wifi de cette AE.

Question subsidiaire : l'iMac du bâtiment A pourra-t-il, dans ces conditions, envoyer le son via AirPlay à la chaîne Hifi qui est proche de là ou devrait être la AE ?

J'espère ne pas être trop confus et attends avec impatience vos retours pour savoir si je commande une AirPort express.
Merci d'avance.
Julien.

Hello, âmes charitables... Il faudrait que je sache vite pour commander rapidement une AE histoire de retrouver un accès au web partout. Merci.

Bonjour,

Puis-je mettre une AirPort Express dans A qui réceptionnera le signal wifi de la LB et qui renverra via ethernet le signal à C ? Pendant que l'iMac du bâtiment A réceptionnera le signal wifi de cette AE.

Je crois que ça ne marchera pas.
La fonction d'extension du réseau wifi (WDS) de l'Airport Express ne marchera pas avec la LiveBox.
Avec Apple, pour étendre un réseau wifi, il faut utiliser du matériel Apple...
Du genre, mettre une Airport extreme en ethernet sur la LB (bâtiment B), et deux airport express (une dans le A, et une dans le C).
Ca fait riche, comme solution, et, de plus, comme on est sur un réseau local multi-sites, c'est pas dit que le wifi marche bien...

Perso, j'essaierai d'abord de faire communiquer les trois sites en filaire en tirant un câble ethernet entre A et B (ou entre B et C).
Ensuite, connecter les Macs et la box en ethernet (ajouter un ou des petits switchs si nécessaire).
Il ne restera plus qu'à connecter (en ethernet) l'AE sur un des trois sites sites pour voir si ç'est bon. Si ce n'est pas le cas, l'essayer sur un autre site. Si c'est pas bon, il faudra peut-être plusieurs AE.

Si ce n'est pas possible de tirer un câble ethernet entre A et B (ou entre B et C), il faudrait tester une solution CPL, toujours entre les sites A et B (ou B et C)
Pour ça, il faut absolument qu'il n'y ait qu'un seul compteur électrique pour les deux sites sur lesquels les boîtiers CP sont installés.
Si il y a un compteur électrique pour chacun des bâtiments, la solution CPL ne marchera pas.
Après, il peut y avoir un pb avec des disjoncteurs différentiels. Mais pas sûr...
Le mieux, c'est de se faire prêter deux boîtiers, et de tester...

Bref, pas simple...:confused: