Airport Express, le pied total!

Fab_the_fab

Membre confirmé
11 Mai 2004
63
1
Hello,
Je viens de faire l'acquisition d'un airport express (d'ailleurs j'ai lancé un message hier en posant une question au niveau de l'installation!Et en fait c'était moi le con!)
Alors je peux vous dire que si quelqu'un hésite à acheter ce bijou, il peut vite oublier ces inquiétudes et courir chez son revendeur favori!!!
C'est une merveille et de plus c'est hyper facile à installer!Une fois de plus, merci Mac!! :zen: :up:

Attention, je veux bien sûr parler principalement d'Airtunes!!!!
Je dis ça sinon je vais me faire déplacer dans une autre rubrique...

Fab_the_fab a dit:
Attention, je veux bien sûr parler principalement d'Airtunes!!!!
Je dis ça sinon je vais me faire déplacer dans une autre rubrique...

C'est fini de me faire envie d'acheter Airport Express... :D :D Un pote m'a fait une démo... et c'est tentant... :D

Honnêtement c'est encore à un prix abordable; je dis pas, si tu habites un château et que tu dois t'en acheter une dizaine (Au max car tu ne peux pas en gérer plus que dix!!)Là, ça commence à faire cher mais sinon je trouve que c'est un prix assez correct...

Hello,
airtunes te rend particulièrement enthousiaste, mais certaines critiques ciblaient l'impossibilité d'utiliser cette fonction en même temps que le WIFI "classique". As-tu essayés airtunes et la navigation Internet simultanément? comment cela fonctionne-t'il?

ibedji a dit:
Hello,
airtunes te rend particulièrement enthousiaste, mais certaines critiques ciblaient l'impossibilité d'utiliser cette fonction en même temps que le WIFI "classique". As-tu essayés airtunes et la navigation Internet simultanément? comment cela fonctionne-t'il?
Le mieux pour dissiper tes doutes est sûrement de lire le labo fait par l'équipe de MacG...

C'est un super appareil

vincmyl a dit:
C'est un super appareil
Ouais, t'as raison. Il suffit juste de le dire. Pas la peine d'argumenter, de l'avoir tester, etc.
Pfff...

ibedji a dit:
Hello,
Depuis une semaine, j'utilise soit ma discothèque (en AAC bien sûr) ou des radios
128k. Eh ben ... Mozilla surfe comme un beau diable sans souci. Bien sûr cela
occupe de la bande passante (notamment avec les radios) mais tout est parfait.
Seule la CPU bosse plus que d'habitude mais sinon, impeccable.

Mon seul problème est la sécurité (WEP inaccessible), voir autre post dans le
forum idoine, sans solution pour l'instant (sigh).

C'est clair c'est le pied :up:

Si j'ai bien compris, Airport Express remplace la borne AirPort Extrême sans modem. En achetant cette dernière pour 300 $ CAN en juin, je me suis donc fait avoir parce que quelques semaines après, Apple sortait un truc qui fait la même chose pour la moitié du prix.

Hmmm............ :(

jsljulius a dit:
Si j'ai bien compris, Airport Express remplace la borne AirPort Extrême sans modem. En achetant cette dernière pour 300 $ CAN en juin, je me suis donc fait avoir parce que quelques semaines après, Apple sortait un truc qui fait la même chose pour la moitié du prix.

Hmmm............ :(
Je n'ai pas comparé point par point les différentes fonctionnalités des deux appareils.
Je suppose toutefois que la borne a une portée plus importante. Il importe aussi de
faire des tests quant au FW fourni.
Cela dit, il est sûr que je pourrais maintenant me passer de mon routeur Wifi Netgear.

Pour bien faire, je pense qu'il faut DEUX AE car on a rarement la chaîne HiFI, l'imprimante
USB, le modem câble/ADSL et éventuellement un ordi sans Wifi, tous au même endroit.
Et cela reste une bonne solution, pas trop chère.

une question au passage: j'ai vu que airtunes prenait "du processeur"...est-ce que ça devrait poser problème sur un ibook G4/800/640Mo?

Tu auras juste le ventilateur qui se mettra en marche plus rapidement ;).... alors, tu augmenteras le volume de ta chaine hifi pour masquer le bruit.

• J’aime
Réactions: yvos