Et si tu nous en disait plus sur ta config ?claudde a dit:salut.
question bête.
coment diffuser sur ma chaine hifi de la musique ou radio provenant de itunes.
carte airport extreme + Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes (?)
ou l'un suffit-il? ou , ou ??
merci
claudde a dit:ah, pas bête çà!
(et quel type de câble? rca, et autres? je regarderai?)
mais je réitère mes quesions pour airports?
merci
flerays a dit:Attention avec la borne airport express.
- modem + borne airport express = réseau OU diffusion de musique sur ta chaine.
flerays a dit:On m'aurait menti?
Flexo a dit:Bon avant que tu ne réclames ta (juste) vengeance, mettons nous bien d'accord.
Mon installation c'est:
1) modem câble branché sur airport express via un câble ethernet.
2) platine hi-fi branchée sur airport express via câble jack.
Et oui, je peux écouter ma musique via airtunes et browser le net.
Ma connexion n'est pas lente, je peux télécharger un gros fichier tout en browsant le net pendant qu'airtunes tourne...
flerays a dit:Attention avec la borne airport express.
Tu as un routeur wifi ou bien juste un modem avec l'airport express branchée dessus?
je m'explique:
- modem + borne airport express = réseau OU diffusion de musique sur ta chaine. Ca ne fait pas les 2 en même temps.
- modem + borne airport extreme = réseau ET diffusion
- routeur wifi (style freebox avec carte wifi ou autre) + borne airport express = réseau ET diffusion
claudde a dit:J'ai donc 1 powermac ga relié à un modem (adsl) par ethernet. Je souhaites diffuser ds une autre pièce, sur ma chaine Hifi. pas de carte airport.
merci pour vos renseignements!
jpmiss a dit:Voici 2 schémas de connexion possibles extrait du Guide configuration Airport Express disponible sur la page de support Airport d'Apple
Dans ton cas c'est plutot le premier schéma qui est le bon. Le second montre qu'on peut tres bien racorder une seule borne Airport Express a un modem et une chaine HiFi comme je l'explique plus haut.
Tibule a dit:Comment faire pour enregistrer de la musique de sa chaîne hifi dans iTunes au moyen d'airport express ?![]()
jpmiss a dit:Voici 2 schémas de connexion possibles extrait du Guide configuration Airport Express disponible sur la page de support Airport d'Apple
Dans ton cas c'est plutot le premier schéma qui est le bon. Le second montre qu'on peut tres bien racorder une seule borne Airport Express a un modem et une chaine HiFi comme je l'explique plus haut.
flerays a dit:encore une question, histoire de ne pas mourir idiot:
sur les schémas que tu as envoyés, ils ne parlent que de la carte aiport extreme. Ca doit marcher aussi avec l'express non?