airports?

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut.

question bête.
coment diffuser sur ma chaine hifi de la musique ou radio provenant de itunes.

carte airport extreme + Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes (?)
ou l'un suffit-il? ou , ou ??

merci

ah, pas bête çà!
(et quel type de câble? rca, et autres? je regarderai?)

mais je réitère mes quesions pour airports?

merci

claudde a dit:
salut.

question bête.
coment diffuser sur ma chaine hifi de la musique ou radio provenant de itunes.

carte airport extreme + Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes (?)
ou l'un suffit-il? ou , ou ??

merci
Et si tu nous en disait plus sur ta config ?
quand tu dis "l'un suffit-il?" j'ai du mal à comprendre:
Dans tous les cas, si tu veux utiliser la technologie airtunes, il te faut obligatoirement:
1) une base airport express pour recevoir le son d'iTunes en wireless, et tu brancheras ta chaîne hifi dessus.
2) un ordinateur (mac ou pc) avec des capacités wifi (airport ou 802.11)
donc non un seul de ces périphériques ne suffit pas sinon ce serait comme avoir une arrivée d'eau sans robinet ou l'inverse... Ouaaa! La métaphore de malade!

Attention avec la borne airport express.
Tu as un routeur wifi ou bien juste un modem avec l'airport express branchée dessus?
je m'explique:

- modem + borne airport express = réseau OU diffusion de musique sur ta chaine. Ca ne fait pas les 2 en même temps.
- modem + borne airport extreme = réseau ET diffusion
- routeur wifi (style freebox avec carte wifi ou autre) + borne airport express = réseau ET diffusion

flerays a dit:
- modem + borne airport express = réseau OU diffusion de musique sur ta chaine.

Euh... Tu es sûr de ton coup là?
parce qu'en ce moment j'écoute de la musique via airtunes et j'ai ma connexion au net avec modem cable branché sur l'airport express...

:hein:

j'ai essayé de le faire en vain, et pour cause, on m'a dit que ce n'était pas possible, que c'était justement ce qui différenciait la borne airport express de la borne extreme... :confused:
Du coup j'ai été contraint d'acheter un routeur wifi...
On m'aurait menti?

flerays a dit:
On m'aurait menti?

Bon avant que tu ne réclames ta (juste) vengeance, mettons nous bien d'accord.
Mon installation c'est:
1) modem câble branché sur airport express via un câble ethernet.
2) platine hi-fi branchée sur airport express via câble jack.

Et oui, je peux écouter ma musique via airtunes et browser le net.
Ma connexion n'est pas lente, je peux télécharger un gros fichier tout en browsant le net pendant qu'airtunes tourne...

Flexo a dit:
Bon avant que tu ne réclames ta (juste) vengeance, mettons nous bien d'accord.
Mon installation c'est:
1) modem câble branché sur airport express via un câble ethernet.
2) platine hi-fi branchée sur airport express via câble jack.

Et oui, je peux écouter ma musique via airtunes et browser le net.
Ma connexion n'est pas lente, je peux télécharger un gros fichier tout en browsant le net pendant qu'airtunes tourne...

Absolument!
Mais pour pouvoir faire ca il faut que la prise de tel a laquelle est branché le modem et la prise de courant a laquelle est branché l'airportexpress soient a coté la chaine hifi de facon a pouvoir relier tout ce petit monde sans avoir 12 m de cables.

Sur cette image on voit tres bien le cable audio et le cable ethernet (pour le modem) branchés simultanéments:
apexpress_blue070604.jpg

Y'a meme le cable USB pour l'imprimante

sigh...
je me suis fait avoir...

alors dans ce cas, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'apporte la borne airport extreme par rapport à l'express?

Express: prise en charge jusqu'à 10 utilisateurs, pas de Power over Ethernet, pas de prise pour antenne extérieure.

Extreme: prise en charge jusqu'à 50 utilisateurs et Power over Ethernet, possibilité de brancher une antenne externe pour améliorer la réception.

C'est tout ce que je vois comme différences fondamentales

flerays a dit:
Tu as un routeur wifi ou bien juste un modem avec l'airport express branchée dessus?
je m'explique:

- modem + borne airport express = réseau OU diffusion de musique sur ta chaine. Ca ne fait pas les 2 en même temps.
- modem + borne airport extreme = réseau ET diffusion
- routeur wifi (style freebox avec carte wifi ou autre) + borne airport express = réseau ET diffusion

J'ai donc 1 powermac ga relié à un modem (adsl) par ethernet. Je souhaites diffuser ds une autre pièce, sur ma chaine Hifi. pas de carte airport.

merci pour vos renseignements!

ben d'après ce que j'ai pu comprendre (tu me reprends si je me trompe flexo :) ), tu devrais avoir:
- ton modem adsl ethernet
- ta borne airport express reliée à ton modem et à ta chaîne hifi
- une carte airport express dans ton powermac qui peut être n'importe où dans ton appart.

claudde a dit:
J'ai donc 1 powermac ga relié à un modem (adsl) par ethernet. Je souhaites diffuser ds une autre pièce, sur ma chaine Hifi. pas de carte airport.

merci pour vos renseignements!

Voici 2 schémas de connexion possibles extrait du Guide configuration Airport Express disponible sur la page de support Airport d'Apple

Dans ton cas c'est plutot le premier schéma qui est le bon. Le second montre qu'on peut tres bien racorder une seule borne Airport Express a un modem et une chaine HiFi comme je l'explique plus haut.

jpmiss a dit:
Voici 2 schémas de connexion possibles extrait du Guide configuration Airport Express disponible sur la page de support Airport d'Apple

Dans ton cas c'est plutot le premier schéma qui est le bon. Le second montre qu'on peut tres bien racorder une seule borne Airport Express a un modem et une chaine HiFi comme je l'explique plus haut.

highfive_1.gif
Comment faire pour enregistrer de la musique de sa chaîne hifi dans iTunes au moyen d'airport express ? :confused:

jpmiss a dit:

encore une question, histoire de ne pas mourir idiot:
sur les schémas que tu as envoyés, ils ne parlent que de la carte aiport extreme. Ca doit marcher aussi avec l'express non?

flerays a dit:
encore une question, histoire de ne pas mourir idiot:
sur les schémas que tu as envoyés, ils ne parlent que de la carte aiport extreme. Ca doit marcher aussi avec l'express non?

Ca n'existe pas les cartes Airport Express.
C'est soit des cartes AirPort Extreme soit des cartes AirPort.
Cela dit, oui sur les schema que j'ai posté tu peu remplacer le terme "AirPort Extreme" par "AirPort" mais le débit du réseau sera limitié par sa partie la plus faible, a savoir la carte AirPort qui plafone a 11 Mbps alors que les bornes AirPort Extreme et Express ont un débit de 54 Mbps.
MAis bon j'ai exactement ce type de config (carte Airport + borne Airport Express) et ca me convient tres bien vu que ma connexion ADSL...